Attestation d'assurance pour l'Iran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour les amis… Je pars prochainement en Iran. J'ai acheter le billet d'avion et réservé l'hôtel. Pour les documents administratifs on me demande une : attestation d'assurance. Je ne sais pas du tout ce que c'est, à quoi cela correspond et où je dois en faire la demande. Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider. Jean-Michel
BO Boudouking Regular ·
bonjour Jean-Michel,

si tu as une carte bleue une attestation émanant de ta banque , confirmant ta prise en charge si tu es malade, rapatriement ....etc

par contre il te faut payer ton voyage avec cette dernière, si tu veux bénéficier de l'assurance

cdlt
vive les martyrs de 54
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

si tu as une carte bleue une attestation émanant de ta banque , confirmant ta prise en charge si tu es malade, rapatriement ....etc par contre il te faut payer ton voyage avec cette dernière, si tu veux bénéficier de l'assurance

De l'assurance annulation, oui, mais pour ce qui est de l'assistance rapatriement et médicale, ce dont nous parlons ici, il n'y a pas à payer avec la carte, il suffit d'en être détenteur.

Michel
BO Boudouking Regular ·
merci Michel pour ces précisions, et moi qui croyais que non [:P]

grâce à toi j'en apprends tout les jours ^^
vive les martyrs de 54
DL Dlorenzi ·
Oui, vous pouvez utiliser celle de votre cb c'est suffisant pour entrer en Iran. Ce site devrait vous rediriger vers la bonne page, d'où vous pourrez imprimer votre notice d'assurance : https://www.visa.fr/fr_fr/global/assurance Faites juste bien attention à ce que soit bien mentionné "Iran" sur l'attestation que vous imprimerez pour présenter lors de la réception du visa (et non pas simplement "Asie" ou "Moyen Orient"). Et si vous le souhaitez, il y a des agences qui proposent des assurances spécifiques pour l'Iran autour de 15/20€
JE Jeanmichel63 ·
Merci mille fois de ton aide. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et j'ai suivi ce que tu m'as dis. Merci encore jean-Michel
JE Jeanmichel63 ·
Merci mille fois Dlorenzi de ton aide j'ai fait exactement ce que tu m'as écris et je suis allé sur le site. C'est la première fois que j'e m'inscris sur un forum et j'en suis très content. T'es vraiment sympa et je te remercie encore. Cordialement jean-Michel
DL Dlorenzi ·
Avec plaisir ! Toujours ravie de pouvoir aider de futurs voyageurs en Iran :)
EL Elidan93 Regular ·
Bonjour

Il faut aussi que cette attestation soit rédigée en anglais. Sur le site de Visa c'est possible.

You might also like