Attestation d'assurance pour l'Iran Jeanmichel63 · 5 août 2019 à 1:23 9 messages · 5 participants · 747 affichages | | | | 5 août 2019 à 1:23 Attestation d'assurance pour l' Iran Message 1 de 9 · 747 affichages · Partager Bonjour les amis... Je pars prochainement en Iran. J'ai acheter le billet d'avion et réservé l'hôtel. Pour les documents administratifs on me demande une : attestation d'assurance. Je ne sais pas du tout ce que c'est, à quoi cela correspond et où je dois en faire la demande. Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider. Jean-Michel | | | bonjour Jean-Michel,
si tu as une carte bleue une attestation émanant de ta banque, confirmant ta prise en charge si tu es malade, rapatriement....etc
par contre il te faut payer ton voyage avec cette dernière, si tu veux bénéficier de l'assurance
cdlt | | | À: Boudouking · 5 août 2019 à 7:24 Re: Attestation d'assurance pour l' Iran Message 3 de 9 · 736 affichages · Partager Bonjour,
si tu as une carte bleue une attestation émanant de ta banque, confirmant ta prise en charge si tu es malade, rapatriement....etc par contre il te faut payer ton voyage avec cette dernière, si tu veux bénéficier de l'assurance
De l'assurance annulation, oui, mais pour ce qui est de l'assistance rapatriement et médicale, ce dont nous parlons ici, il n'y a pas à payer avec la carte, il suffit d'en être détenteur.
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2019 à 20:23 Re: Attestation d'assurance pour l' Iran Message 4 de 9 · 698 affichages · Partager merci Michel pour ces précisions, et moi qui croyais que non 
grâce à toi j'en apprends tout les jours ^^ | | | À: Jeanmichel63 · 5 août 2019 à 22:40 Re: Attestation d'assurance pour l' Iran Message 5 de 9 · 688 affichages · Partager Oui, vous pouvez utiliser celle de votre cb c'est suffisant pour entrer en Iran. Ce site devrait vous rediriger vers la bonne page, d'où vous pourrez imprimer votre notice d'assurance : www.visa.fr/fr_fr/global/assurance Faites juste bien attention à ce que soit bien mentionné " Iran" sur l'attestation que vous imprimerez pour présenter lors de la réception du visa (et non pas simplement "Asie" ou "Moyen Orient"). Et si vous le souhaitez, il y a des agences qui proposent des assurances spécifiques pour l' Iran autour de 15/20€ | | | À: Boudouking · 6 août 2019 à 2:27 Re: Attestation d'assurance pour l' Iran Message 6 de 9 · 682 affichages · Partager Merci mille fois de ton aide. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et j'ai suivi ce que tu m'as dis. Merci encore jean-Michel | | | À: Dlorenzi · 6 août 2019 à 2:31 Re: Attestation d'assurance pour l' Iran Message 7 de 9 · 682 affichages · Partager Merci mille fois Dlorenzi de ton aide j'ai fait exactement ce que tu m'as écris et je suis allé sur le site. C'est la première fois que j'e m'inscris sur un forum et j'en suis très content. T'es vraiment sympa et je te remercie encore. Cordialement jean-Michel | | | À: Jeanmichel63 · 6 août 2019 à 11:08 Re: Attestation d'assurance pour l' Iran Message 8 de 9 · 671 affichages · Partager Avec plaisir ! Toujours ravie de pouvoir aider de futurs voyageurs en Iran :) | | | À: Dlorenzi · 7 août 2019 à 16:17 Re: Attestation d'assurance pour l' Iran Message 9 de 9 · 651 affichages · Partager Bonjour
Il faut aussi que cette attestation soit rédigée en anglais. Sur le site de Visa c'est possible. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |