Auberge du Lac à l'Eau Claire à Saint-Alexis-des-Monts (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir 🙂 Nous avons appris que le village Innusit où nous devions dormir en tipi était fermé à la période où nous devions y sejourner (début octobre) Nous avions pensé remplacer cette nuit ainsi que la dernière avant notre retour par deux nuits à l'"auberge du lac à l'eau claire "à Saint Alexis de monts .Qui connait cet hotel et qui pourrait me renseigner sur lui .Merci d'avance Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
SI Silencieux Regular ·
salut tu peux aller voir le site a http://www.lacaleauclaire.com/auberge-mauricie/index.cfm michel
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 J'étais allée sur le site de l'auberge mais j'aurais aimé avoir les impressions de quelqu'un qui y avait déjà séjourné .En tout cas merci à Silencieux pour sa réponse Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
GU Guyane2 Regular ·
Je ne connais pas cet hotel mais preparant nous aussi un voyage ou nous serons sur St Alexis (premiere semaine d'Octobre) j'ai lu et vu pas mal de doc et cela semble smpa nous nous serons a l'auberge de la Sacacomie a cette periode .😉..

a plus
Voyageuse du bout du monde
LE Leatha Regular ·
L'auberge du Lac à l'eau Clair est très bien et la nourriture est succulente aussi, y a rien à craindre. Mon seul regret est l'architecture plus moderne. Il y a deux autres auberge dans cette région qui sont très bien aussi service, logement et nourriture impécable, mais qui à mon sens ont un plus (+), par l'architecture en gros morceaux de bois en rondin, absolument superbe (Auberge du lac Taureau et Auberge Sacacomie). Les trois ont une excellente réputation.

voici le lien pour les deux autres auberges http://www.lactaureau.com/ http://www.hotelsacacomie.com/fr/accueil/
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
CA Canelle07 Regular ·
Bonjour, venant de la région je peux vous dire que l'auberge c'est très bien elle est située en retrait du petit village St-Alexis-des-Mont qui veut dire dans le bois, style moderne qui ne donne pas le regard antique mais il y a aussi de petits chalets individuels avec cuisine et chambre... qui fait un côté plus rustique. L'hôtel est du style moderne avec piscine intérieur vu sur le lac et bonne bouffe . Si vous aimez plus le décors avec les feuillus vous devriez venir en saison été ou automne. Très tranquille. Pour un hôtel beaucoup plus rustique nous avons pas très loin du Lac à l'Eau Claire c'est l'hôtel Sacacomie...mais je crois plus dispendieux. Bon voyage pour le Québec. Canelle07
Canelle07
LE Leatha Regular ·
Je viens de vérifier les prix et

Lac à l'eau Clair : 140$ CAD/nuit/occ. double SANS repas

Sacacomie: Demi-pension Dîner du soir (4 services), petit-déjeuner complet et les frais de service. Côté Forêt 118$ par personne

si on calcule 10$ pour le petit déjeuner par personne et environ 25$ par personne pour le souper du soir, il y a peut -être 10$ de différence c'est vraiment pas énorme. Si vous rechercher quelque chose de rustique et de typique vous aller adorer

Bon voyage!!
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
CA Canelle07 Regular ·
Il est peut-être vrai qu'il y a pas beaucoup de différence de prix, je pense qu'à ce point il s'agit de goût ce qu'il recherche est-ce très rustique tout en bois rond ou un site plus aéré + moderne? Hôtel Sacacomie très élevé par rapport au Lac (Une falaise) Hôtel Lac à l'eau Clair situé même niveau du Lac (+ plat) À vous de faire le choix. Bon séjour!🙂
Canelle07
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Merci à vous tous pour toutes les recherches que vous faites pour m'aider.Nous organisons notre tour avec un tour operator et avec eux le Sacomonie Lodge est 20 euros de plus par jour (à peu près 30$ canadien si je compte bien) et par personne par rapport à l'auberge du Lac à l'Eau Claire et les deux sont en demi pension Comme nous sommes quatre ça fait 240 $ de plus pour les deux jours donc nous avons choisi d'aller à l'auberge du Lac car elle a l'air bien aussi et nous profiterons autant de la forêt et de ses possibilités de ballades mais il est vrai que la Sacomonie toute en rondins de bois est magnifique En tout cas encore un grand merci à tout le monde Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
MA Malcomode ·
Salut, je connais l auberge du Lac a l eau clair, je suis originaire de St Alexis des monts.et suite a votre nuit en tepee je connais une ptite pourvoirie ou tous ou presque les europeens du Lac a Leau Clair se rendent, justement parce que c est tres rustique et la nourriture excellente. Vous pouvez trouvez cet endroit sur le net, , , Pourvoirie Aya Pe Wa vous verrez des photos et tout les renseignements ..Voila ma suggestion pour y avoir été et séjourner. Bonne vacance, , , Malcomode.lolll
MI MissIrish ·
Allo!🙂

J'étais à l'auberge du lac èa l'eau clair en janvier.

ce que j'ai aimé: la nourriture (succulente😛), le centre aquatique;très grande piscine, spa, bain vapeur et finlendais. La ballade en traineau à chien! vraiment le fun sauf que je trouve que les chiens font pitié🙁...mais bon c'est mon avis.....

Ce que je n'ai pas aimé c'est la structure trop moderne et j'ai trouvé ça cher mais encore la ça dépend du budget. pour une suite avec souper et déjeuné compris c'est dans les $400.00.

mais c'est très beau! bon voyage!😉
CL Clgelina ·
Salut, Si tu voudrais dormir en tipi, je connais un endroit tout près de cet auberge où tu peux y dormir. L'endroit se nomme Vallée Rocanigan, il y a plusieurs tipi différents et un endroit pour patiner et faire de la raquette, pour plus d'informations, http://www.rocanigan.com/ Aurevoir! clem_gelinas@hotmail.com
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Merci Clemence pour ta proposition sur le tipi .C'est dommage qu'elle arrive trop tard car nous avons arrêté notre autotour et ses hebergements (nous avons déjà payé 25% de la totalité du séjour et donc on ne peut plus rien modifier) Il est vrai que ça aurait pu remplacer le village Innusit (d'après le site ça a l'air tres chouette) mais je suis persuadée que nous serons très bien a l'Auberge du lac à l'eau claire.J'espère que ça donnera une idée de séjour à d'autres internaute à la recherche de ce type d'hebergement Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
KR Kristof12345 ·
Bonjour,

je viens de faire un séjour au lac a l'eau claire fin mars. Question neige, c'était vraiment limite. Pour pratiquer la moto-neige, nous avons emprunté des chemins voire même des sentiers. C'est dommage dans un pays de grands espaces. Ne croyez pas communier avec la nature, le moteur 2temps qui l'équipe est aussi assourdissant que malodorant. Les ornieres sur les chemins vous donnent un effet de guidonnage peu rassurant. J'ai fait une petite sortie de chemin. Bilan 400euros de réparation, les mécanos n'hésitent pas à changer beaucoup de carénages, certains avaient déja disparus losque j'ai voulu voir les vieilles pièces. L'ambiance dans le bar et le resto font BCBG, c'est super pour s'endormir. J'ai photographié les niches des chiens de traineaux, des bidons en plastique avec une découpe carrée de 20cm. J'ai été pris d'un sentiment de malaise. Ce ne sont pas les conditions de vie du toutou à sa mèmère. Je pense, qu'il n'est pas indispensable pour un français d'aller si loin pour toutes ces activités.
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Notre séjour au Canada commence à dater mais nous avions été satisfait de nos deux jours là bas. Ca nous avait permis de nous poser un peu après notre petit périple au Canada. On y était à la fin du mois de septembre avec toutes ses magnifiques couleurs et nous avions apprécié les soirs de pouvoir se détendre dans leur grande piscine avec sauna, hamman et bain finlandais. Nous avions voulu faire le tour du lac avec leur vélo mais ils étaient tellement lourds que nous n'étions pas allés bien loin. Par contre lors de cette promenade autour du lac nous avions vu détaler sous nos yeux une maman ourse et ses deux bébés. On avait aussi fait du canöe sur le lac et pris un hydravion pour survoler lacs et forêts Bref pour nous ça avait été vraiment deux jours réussis Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
CA Canelle07 Regular ·
Désolé pour vous, peut-être que la date du voyage ne coincidait pas avec la belle température. Pour apprécier mieux la nature il faut en hiver beaucoup de neige ce qui n'a pas été le cas cette année. Il est certain que l'été et l'automne avec les arbres feuillus déjà la nature est plus belle mais j'avoue que les VTT sont bruyant dans la nature. Écrire des commentaires à l'Auberge pour améliorer leur site serait bien. Bonjour Canelle
Canelle07
KR Kristof12345 ·
Bonjour Canelle,

il est vrai qu'il vaut mieux aller au Canada et faire un séjour itinérant. Mais, je ne déteste pas ce pays! Ce voyage m'a été proposé par mon CE, c'est ce qui m'a motivé(360Euros). La date tardive explique le prix intéressant. Séjour organisé par Air Transat, compagnie qui respecte très bien ses horaires de vol. Son taux de remlissage est de 100%, puisque je me suis enregistré vers les derniers et j'étais assis sur un des sièges d'équipage avec le dossier fixe (A310). C'est la compagnie la plus utilisée pour la liaison France/Canada. Mais ce séjour m'a permis de voir un membre de ma famille vivant à Montreal depuis une dizaine d'année.

A Bientôt.

Similar discussions

You might also like