Auberges de jeunesse au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je veux dormir dans des auberges jeunesses tout au long de mon voyage et je me demande si c est sécuritaire de laisser mon passeport et carte de crédit et argent comptant dans mon pack sac durant la journée pour aller surfer ou aller faire des expéditions.
Charles
LI Lindoudou Globetrotter ·
Packsac c'est un backpack ?
CH Charler66 ·
oui c sa
Charles
LI Lindoudou Globetrotter ·
Moi je laisse le sac avec tout sauf fric et passeport et carte de crédit J'avoue que ça ne répond pas à ta question 😉 que en faire? Disons qu'il faut avoir une personne de confiance avec soi qui garde les objets de valeur et on surf en alternance
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Charles,

La plupart des auberges de jeunesse ont des casiers. Je vous conseille d'emporter un cadenas pour pouvoir les utiliser (pas toujours fourni) et protéger vos affaires.

Bien sûr, il vaut mieux éviter ses objets de valeur à la disposition de tout le monde. Même si les vols sont très rares, il ne faut pas non plus faire une confiance aveugle aux autres voyageurs et prendre quelques précautions de base pour un voyage réussi.

Bon voyage,

François, créateur de Nicalala
JE Jeduweb Regular ·
Salut ! Il y a beaucoup de dormitorios au Nicaragua. On voit plusieurs jeunes en groupe de 3 ou plus partager le même dortoir ce qui évite les vols à l'interne quand l'amitié du trio dure depuis longtemps par exemple. Tant qu'aux vols potentiels venant de l'extérieur, je recommande de prendre des mesures appropriées dans la mesure où celles-ci existent à l'endroit où tu dormiras. Nous laissons toujours nos affaires dans les chambres et n'avons eu aucun problème sauf un doute raisonnable de penser qu'une femme de chambre aurait fait un "emprunt" de 500 cordobas à l'endroit où nous sommes en ce moment à Playa Guasacate mais rien de certain car cela peut être une erreur de calcul ou une perte de notre part. Cet emprunt aurait été fait dans ma petite sacoche ceinturée et intérieure avec passeports et toutes les cartes de crédit ou de débit mais tout était intact à ce niveau. Vrai que nous ne dormons pas en dormitorios et que choisissons des chambres privées vu nos âges respectables de séniors lol.
Les voyages forment la vie !!

Similar discussions

You might also like