Aurores boréales avec petit de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour nous sommes un couple qui désire trés trés fort voir des aurores boréales. Notre petit bout de 1 an aura sans doute 2 ans lorsque nous franchirons les flots pour y aller et nous nous demandons quel est le moyen le plus simple d'y arriver. Est ce l'islande? la finlande? Quelle sont les choses auquelles ils faut penser? Avez vous des retours d'expérience la bas? Le budget est également à surveiller pour nous mais bon, quand on aime on ne compte pas!

A trés bientot!
JO Joh94170 Regular ·
Bonjour,

Concernant les aurores boréales, il est possible de les voir dans les pays tels que l'Islande, le nord du Canada, l'Alaska, le nord de la Russie ou encore la Norvège, la Suède ou la Finlande mais pour les voir il faut impérativement :

- un ciel dégagé sans un nuage dans le ciel - se trouver loin de toute pollution lumineuse (le noir total est à privilégier) - partir une semaine de nouvelle lune et bannir les semaine de pleine lune - une aurore est en mouvement et pour en voir le soir le mieux est de sortir et marcher

Beaucoup disent que Tromso en Norvège est la capitale des aurores car très au nord , mais cela n'empêche pas d'en voir ailleurs également.

Nous concernant nous en avons vu 5 nuits d'affilée juste devant la maison ou nous étions lors de notre voyage chez l'habitant en mars 2017 à Salla (petite ville non loin de la frontière russe en laponie finlandaise). Vous pouvez retrouver notre article sur le sujet ici

Si vous souhaitez les prendre en photo, il y a quelques bases à maitriser sur l'appareil, vous trouverez notre article sur le sujet ici

Concernant le budget, il faut savoir qu'un voyage dans le grand nord représente en général un petit budget (en moyenne 2000€ par personne, parfois un peu moins, parfois un peu plus)

En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas pour toutes questions

Johanna 🙂
Joh@nn@
TR TraveliveT Regular ·
Je confirme, je suis aller en Islande une semaine fin octobre de pleine lune et je n'ai vu aucune aurore Boréale. De plus, beaucoup de nuages la nuit.
ME Menthe2 ·
wow vous avez du être déçu!
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Avec un petit de 2 ans, le confort et la sécurité s'impose à cette saison. Nous avons passé une semaine à observer des aurores boréales en toute sécurité en Suède-Finlande grâce à Aventures artiques: http://www.aventurelapone.com/sejours/aurores-boreales/traqueurs-daurores/ D'accord, ce n'est pas donné mais tout est prévu, comme faire 150 km pour aller à l'endroit où le ciel permet de voir les aurores. C'est ce qui nous est arrivé. , Le lodge est très agréable, les hotes très sympa et... français, ce qui permet bien des échanges. De plus les groupes sont réduits. Sur ma page flickr, les photos de nos aurores.

Pour l'Islande, je ne connais que l'été et ne peux parler d'expériences.

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)

Similar discussions

You might also like