Australie pour un an en WHV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous! Je souhaite partir en début d'année prochaine ( janvier-fevrier ) en Australie avec ma copine pour une durée d'un ans en wh. Sincèrement j'appréhende un peu la chose à savoir si il est préférable de louer ou acheter un van ou de trouver une coloc.. De rester dans une grande ville ou de bouger en périphérie! Niveau anglais nous avons tous les deux des basses mais pas de la a être bilingue. Dans ce cas est-il difficile de trouver un boulot dans des bars/hôtels ou même pour moi dans le bâtiment? Est-il aussi préférable de bouger d'endroit constamment ou de rester dans celui ci afin de faire le plus d'argent possible pour prévoir un petit trip en Indonésie?😛 Si on peut me renseigner sur tout ce qui est administratif et assurances je vous en remercie d'avance. Petit plus, les billets d'avions Australie/Nouvelle-Zelande sont-ils excessif pour voir un petit match de la coupe du monde de rugby???

A bientôt, et merci.
CA Candymoutain Regular ·
Hey!

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions et plus encore ici : http://www.pvtistes.net

C'est le site/forum le plus complet sur les WHV.

Je te conseille de bouger en périphérie, de louer un van, d'être en coloc/hostels pendant quelques temps en grande ville (l'occasion de rencontrer des backpackers!) et de faire des activités proposées sur ce site : http://www.australia.com donc je suis sure tu n'aurais pas pensé.

Bonnes recherches
TA Tamanu Regular ·
Faut-il bouger ou se stabiliser ? Je dirai que si l’on part à en Australie c’est pour vivre une aventure pleine de découvertes, mais le bon choix, c’est celui que vous ferez et qui correspond à votre envie !

Si vous ne parlez pas et ne comprenez pas bien l’anglais - OUI - vous aurez du mal à trouver du taf.

La bonne stratégie peut consister à vous consacrer dans les premiers mois au “fruit picking” (récolte des fruits) ou il y a beaucoup d’offres, et pas la nécessité de parler anglais couramment. C’est physique, mais est-il mieux de faire la plonge au fin fond d’un resto avec des horaires pourris et pas de week-end ?

3 AVANTAGES = 1 – Vous avez du boulot sans tarder 2 – Vous vous familiarisez avec la langue anglaise, pour mieux rebondir ensuite 3 – 3 mois minimum de “fruit picking” vous permettront de reconduire votre WHV pour une deuxième année 4 – Vous changez de régions au gré des saisons de récolte et vous allez voir et faire n maximum de choses - Fruit picking par régions/mois sur : http://www.australia-australie.com/fruit-picking/

A+

Conseil : Partez en Australie avec de quoi vous connecter au net (smartphone, netbook 10”...). Ca vous facilitera vraiment la vie de pouvoir chopper des tuyaux, des coordonnées, faire des résa... n’importe où et à n’importe quels moments. La bas, les postes internet en libre service fonctionnent en y insérant des pièces et c’est cher (2 AUS $ / 10 minutes).
TI Tibs64 ·
Je vous remercie pour ces conseils et liens! Je vais regarder tout ça en détails. A bientot😉
AM Amethystium Regular ·
salut,

moi aussi, je suis un peu comme toi, je pars 7 mois en avril/mai, avec le whv, avec mon copain. Je ne sais pas encore où on va et ce qu'on va faire, mais on y va !

pareil, on aimerait bien faire un tit road trip en s'achetant une voiture sur place. après j'ai une amie australienne qui m'a déconseillée de faire la gold coast en voiture, apparemment, c'est ce que font pleins de gens pour leur road trip, mais les distances sont tellement énormes que ca devient une erreur...

pour ce qui est de l'anglais, moi je me débrouille, mon copain a plus de mal, donc je pense faire pendant un tit temps, une école de langue, histoire d'avoir quelques bases et surtout de faire des rencontres ! j'avais fait ca pendant 3 mois au canada, et franchement, c'est génial pour commencer dans un pays que tu ne connais pas, ca ne fait pas scolaire, mais plus maison de pote, ca devient ta 2e maison, tu rencontres à taquet de gens différents, de tous les pays, qui sont là pour la même chose que toi, donc c'est plutôt intéressant... ca t'obliges à pratiquer l'anglais, et après tu sors avec eux, enfin c'est cool... mais faut avouer que les écoles ne sont pas donnés... ca peut être aussi l'occasion de passer un diplôme genre le Toefl ou le Toeic, le genre de truc qui fait bien sur un CV, mais que tu peux aussi passer en france, donc pas forcément très utile à faire en Australie..

moi j'aimerais bien bosser dans un ranch avec les chevaux ( le vieux rêve de fille XD ), y a un site http://www.visitoz.org/ bien sympa qui te formes, et tu trouves du taf après, donc c'est pas mal, sauf que ca fait un peu vacances organisées... mais bon... au moins t'as une tite formation, ca va du bâtiment aux travaux agricoles, et je crois qu'il y a aussi pour l'hotellerie.. mine de rien, ca peut etre intéressant...

je suis en train de lire pas mal de forums, et j'hallucine parce qu'il y a pas mal de gens qui ont trouvés des billets paris-australie pour vraiment pas cher (630e) en passant par une agence de voyage, qui prenait aussi en charge les visa... finalement, c'est peut etre plus intéressant que de le faire en solo...

voilà, je sais pas si ce que je dis t'aides... si t'as des infos, moi je suis preneuse aussi !

bonne journée !
La vie appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves...

Similar discussions

You might also like