Angle d'étude intéressant de Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Salut tout le monde 🙂

Je vais passer un mois à Sydney en janvier-février, pendant lequel je prendrais des cours d'anglais le matin. Le reste du temps je serais libre pour découvrir la ville et tous ses charmes. Cependant mon école (en france) me demande un rapport sur un sujet de mon choix, si possible assez précis et intéressant.

De bons sujets seraient par exemple : "L'influence des JO sur la ville de Sydney". Bref, un truc assez typique de la ville qui mette en jeu assez d'éléments concrets pour que je puisse en faire un petit rapport. Je ne connais pas encore bien Sydney, donc si vous pouviez me conseiller. Je sais pas si la ville est particulièrement "verte" au point de vue environnemental, ou si l'architecture est particulière, si y'a un type de business particulièrement développé dans la ville. Bref c'est ce genre de choses qu'il me faut 🙂

Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas !

JM
MA Marco141 Regular ·
Je dirais que ça va dépendre de ton école l'ami. Tu n'as pas précisé. Urbanisme ? Commerce ? Sociologie ?
marco
JM Jmiyun ·
En fait je suis en deuxième année d'école d'ingénieur, donc c'est encore assez généraliste. Cependant même si l'angle abordé peut être "technologique", ce n'est absolument pas obligatoire. La note recue pour mon rapport sera une note a faible coefficient, type "culture générale", donc ça peut tout aussi bien être un rapport sur le "surf-business", l'architecture ou les kangourous.

Il faut juste que le sujet soit ciblé sur Sydney (donc exit les kangourous 😛)

On m'a parlé d'une architecture assez contrastée, pensez vous que ça pourrais faire l'affaire ?
LI Lilie82 Globetrotter ·
On m'a parlé d'une architecture assez contrastée, pensez vous que ça pourrais faire l'affaire ?

Effectivemen, un mix de buildings victoriens et de tres modernes, t'as de quoi faire sur ca.

Mais a ce que je comprends ca te laisse vraiment un portail super large pour les sujets, le mieux serait peut-etre d'attendre une fois sur place, tellement de sujets a abordes sur la ville.

Au hazard de ce qui me vient en tete: Sydney ou la ville des chauve-souris Une ville tournee vers la mer? Transports en commun a Sydney La place des Aborigenes a Sydney - s'il y en a une mise a part la rue - (aie! evites c'ui-la...) Les JO dont tu parlais: sais-tu qu'on avait construit des sortes de backpackers pour y mettre tous les clodos et ceux qui derangeaient la belle image de la ville, ils etaient loges, nourris gratos pendant les JO... une fois finis, hop! tout le monde a la porte... Noel a Sydney sous 30 degres et le rapport de ses habitants a la neige,

Voila, a ne pas prendre au premier degre, et il y a ci-dessus certaines choses que tu comprendras certainement mieux une fois sur place.😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
KA Kalhonaaho ·
Hello je vis à Sydney depuis plus de trois mois, c'est une ville formidable. un sujet qui peut être interessant c'est la communauté asiatique à Sydney, dans les rues de la city tu verras presque 70% d'asiatiques au point de te demander si tu n'est pas au japon ou en chine. Le plus surprenant c'est que 10 ans auparavant il n'y avait que très peu d'asiatiques, ils sont arrivés en masse sans doute par des changement de lois pour l'ouverture de frontières. En quelques années la ville a changé : boutiques chinoises/koréennes/japonaises partout. Même les supermarchés de base Coles et Woolworth (équivalents de Auchan et Leclerc) ont un rayon entier de produits asiatiques. Ils ont apportés leurs cultures et leurs goûts vestimentaires aussi. ça va beaucoup me manquer quand je vais rentrer en France. Ici j'apprend l'anglais, le japonais, le koréen et le mandarin, j'adore! ça fait très bizarre d'être en décembre et d'aller à la plage pour se baigner, j'ai du mal à me faire à l'idée que noel est dans une semaine. bon courage!
JM Jmiyun ·
En effet je pense que ce sujet pourrait être très intéressant également.

Une influence sur les hbabitudes de vie donc, de la mode aux habitudes culinaires, d'autres secteurs ou tu as remarqué une forte influence ?

Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like