Auberge de jeunesse pas chère à Melbourne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Je passe 3 nuits a Melbourne le 16 17 18 janvier. Avec un budget serré j'ai le choix (le moins cher) entre l auberge metro yha, quartier north de melbourne (proche de la rue victoria st) et l auberge habitat hq a st kilda?

Ne connaissant pas melbourne laquelle et la plus interssanet et proche du centre a pied Tout conseil me serait utile (le plus sur des deux, possibilité d aller en ville a pied etc..)

Merci d'avance
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, peux-tu donner les adresses exactes pour qu'on puisse situer? Elles ont l'air assez loin du centre. Quel est ton budget? As-tu regardé du côté des Backpackers? Il y en a au centre, notamment le Greenhouse qui a l'air vraiment impeccable. Je crois que c'est 30 $ la nuit en dortoir. Les bus et tramways sont chers donc il serait sans doute plus intéressant de payer l'hébergement un peu plus cher au centre pour éviter les frais. Il y a un bus gratuit qui fait un tour du centre et un peu en dehors du centre jusque vers 16 h (mais cela dépend des jours) et également un tramway gratuit regarde sur http://www.thatsmelbourne.com.au/gettingaroundthecity/visitorassistance/pages/touristshuttle.aspx pour voir si c'est les auberges sont sur le trajet.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ME Melbiaussi ·
Bonjour!

e viens de voir ton message, les deux auberge se trouvent dans de endroits sympa. Le nord est plus nocturne et bien pour faire la fête et sortir. Le coin de St Kilda est un peu plus éloigné du centre mais à côté de la plage et il y a des TRAM qui passent partout et vint tous (ou quasiment) dans le centre, en s'arrêtant à Flinders Station (gare de train en plein centre).

Je te conseillerai plutôt celle de St Kilda. Ou alors pour trouver l'auberge la mieux du moment, dortoir ou pas, double ou simple, avec ou sans ptit dej, tu visiter : www.melbourne-trip.com. Il donne pas mal d'informations.

Bon courage, mois je suis pas loin de St Kilda.
Melbiaussi
Bonsoir! je viens de retrouver mon plan de Melbourne. L'auberge située au Nord, près de Victoria street est la mieux placée. Bon séjour à Melbourne, c'est une ville super sympa.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
NI Nico1234 ·
pour les 2 adresses c'est ca:

Habitat HQ Vous avez effectué une réservation à cet hôtel le 5 janvier 333 St Kilda Road, St Kilda, 3182 Melbourne

Melbourne Metro YHA Vous avez effectué une réservation à cet hôtel le 9 janvier 78 Howard Street, North Melbourne, 3051 Melbourne

Mon budget je dirais c'est le moins cher possible car je compte bouger un peu tt le temps dc moins d'argent ds les auberge ce sera plus d'argent ds les visites ou excursion. Meme si j'aime la plage ce n'est pas un crtere étant donné que je vais la voir souvent, je préférerai etre au centre pour profiter au max, aprés je ne suis pas contre de prendre une auberge plus cher si j'y gagne en ne me servant pas du trajet mais 35$serait un max je dirais Merci pour vos conseil en tt cas. Si j'ai bien compris tu habite a Melbourne donc événtuellemnt en trois jours un fois fait la ballade du centre ville que conseille tu a voir a melbourne ? Je n'arrive pas bien a situé le coeur de melbourne a combien a pied(la marche me fait pas peur)du centre suis-je avc ses 2 auberges
Avec Melbourne Metro, tu es à un peu plus d'un kilomètre du centre mais quelques centaines de mètres d'un arrêt du bus shuttle gratuit qui t'avancera jusquà Latrobe street ou aux Docklands. Il circule de 9.30 à 16.30. Le tram gratuit (le vieux rouge) passe aussi sur Latrobe et peut t'emmener à la gare centrale entre 10.00 et 18.00. Je n'habite pas Melbourne, j'y étais il y a quelques jours et en ce moment je fais un circuit à une centaine de km autour. Il fait froid en ce moment mais cela va s'arranger dans les prochains jours heureusement! Dans le centre ville, tu arpentes déjà Elisabeth Street, Swanton Street et les rues adjacentes, tu verras beaucoup de choses et probablement des animations musicales ou des artistes de rues. Dans la partie entre Bourke Street et Collins St, il y a des arcades anciennes, de très belle architecture. Le mieux est d'aller au centre d'information touristique près de Federation Square (desservi par le shuttle) et du musée de l'image (ACMI - très intéressant, les expos permanentes sont gratuites). Au centre d'information, tu prends un ticket pour "Information" et tu expliques ce que tu veux faire à Melourne et environs.
NI Nico1234 ·
merci pour tes conseils, bon sejour
ME Melbiaussi ·
De très bons conseils de Sheepie. Le centre d'information de Federation Square est très grand et les conseillers sont vraiment là pour te trouver des bons plans. La ville de Melbourne possède un système de transport en commun très dense avec trains mais surtout avec les TRAM qui sillonnent la ville. Le réseau de TRAM est le plus dense après Bucarest et Milan : plus de 500 sur 250 Km de voies ! Tu auras donc "forcément" une station à côté de ton auberge. Il y a des distributeurs de ticket quasiment à chaque station : 4$ 2 heures ou 7.60$ pour la journée. Si tu veux avoir une idée précise de la taille de la ville, je te conseille de visiter la tour EUREKA. L'une des plus haut tour d'habitation 323 m de haut. A l'étage 88, il y a une plateforme d'accès SKYDECK (payant ~20dollars) mais tu vois la ville à 285 m de haut. Si tu rajoute quelques dollars, tu as droit au pass DAY and night. La nuit c'est encore plus impressionnant.

L'aquarium de Melbourne (assez cher ~25 dollar) est derrière Flinders Station, tu pourras y voir pas mal d'espèces sous marines, australienne, allant du pingouin au requin...

Les quartiers chinois et grec sont aussi à visiter (croisement swanston et lonsdale). Essaye de faire un tour dans le Queen Victoria Market : grand marché de fruit/légumes, poisson viandes, boulangerie, spécialité australiennes et étrangères, article manufacturés, ... des trésors à chaque allées. je te conseille de prendre des Goreks (lamb et Spinach cheese) si tu y vas. Voila si tu cherches d'autres informations n'hésite pas. www.melbourne-trip.com.

....

Melbieaussi
Melbiaussi
NI Nico1234 ·
Merci bcp, les consei font tjs gagner du tps !!!
ME Melbiaussi ·
N'hésite pas, ça fait plaisir.
Melbiaussi
AB Abdelwahid37 ·
Bonjour à tous, j'envisage de partir en Australie avec un visa WHP en septembre 2013 Je part principalement pour travailler avec un petit budget. j'ai plusieurs questions, parfois récurrentes sur le forum mais ambiguë.

* Combien coute un logement en location, appt ou autres à la semaine? (le moins cher) que me conseillez vous? * les produits alimentaires de base en grandes surface, sont ils plus cher qu'en France? * Est-il si facile de trouver un emploi sans qualification? combien de l'heure net? * quel job est le mieux rémunérer? * combien coute en location un Van à la journée (van simple)? * quel ville me conseillez vous pour travailler? et à quel période? * Est -il possible de travailler dans les mines à coter de Perth? si oui comment? * Avez vous des adresse pour hébergement ou d'employeur?

merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre pour partager votre expérience.
ER Eric3434 ·
Salut, j'habite à Melbourne en ce moment et je peux répondre à quelques unes de tes questions.

Tout d'abord, pour le logement, cela dépend vraiment de ce que tu recherches. La plupart des gens vivent dans les backpackers ce qui te revient à peu près à 190-200$ la semaine. Sinon, tu peux trouver des chambres à partager avec quelqu'un pour 150$ la semaine ou même un peu moins.

Oui la nourriture est plus chère qu'en France mais si tu vas dans les marchés, Aldi et autres magasins, tu pourras manger pour pas cher...La débrouille est ton amie.

L'emploi sans qualification : Il faut savoir que tout le monde recherche ça en Australie. Ce qu'il faut faire c'est vraiment être à contre courant. Par exemple, il est vraiment déconseillé d'aller à Melbourne ou à Sydney de Décembre à Février pour trouver du travail car c'est la pleine saison touristique et tout le monde se rue sur les emplois dans les grands centres touristiques. Si tu arrives en Septembre et que tu veux travailler en ville. Tu ne devrais pas avoir trop de soucis à trouver quelque chose. Le plus souvent c'est en tant que serveur, commis de cuisine, de l'intérim ou des petits boulots de ce genre.

La rémunération la plus courante est de 15 à 20$ de l'heure. Tu peux aussi trouver des restaurants qui te paient au black à 10$...Et ils trouvent quand même du monde pour y travailler. Ne pas essayer non plus de travailler au black car avec ton visa, tu récupères toutes les tax à la fin (tax back) donc ca ne sert strictement à rien.

Sinon, il reste le travail dans les fermes qui est une grosse source de revenu pour tout le monde. Il suffit de savoir où aller et quand y aller ;) Des guides sur internet te permettront de savoir où aller.

Je pense que les petites villes offrent moins de concurrence mais il est vraiment agréable de vivre à Melbourne ou Sydney car il y a des tonnes de choses à faire, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des villes moyennes en Australie...

Les mines recrutent parfois des backpackers et le mieux est en effet de se trouver à Perth pour chercher dans ce domaine mais il ne faut pas tout miser sur ça...

Bon courage ;)
La vie est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page....Guide voyage : http://www.toolito.com/guide-voyage/
AB Abdelwahid37 ·
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre.

Pour le logement sincèrement je cherche le moins cher, le confort je peux m'en passer le problème qui peut se poser c'est est ce que dans les backpackers il y as des cuisines? si oui, pour acheter en grande surface c'est l’idéal.

Pour le départ je pense partir soi début septembre ou début octobre! je prend note de ton information concernant la haute saison touristique.

Est ce que tu travail? pour le CV tu la préparer avant en format australien?

Si tu aurais des adresse pour le travail dans les fermes je serais preneur avec plaisir et peut tu me dire quel sorte de travail peut on faire la haut et cb d'heure travailler par jour et combien de jour par semaine! J'ai entendu dire qu'il faillait se diriger vers le fruits picking et les mines car tu est payer à l'heure et apparemment tu peux faire les heures que tu veux, tout dépend de la capacité de chacun et bien sur de la motivation!

Je pose énormément de question car je prépare un budget prévisionnel, je veux vraiment être préparer et organiser!

Merci encore pour ton temps

Similar discussions

You might also like