Australie avec un visa Working-Holiday: trouver un emploi durant cette crise économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut tous !!!

j'ai pris mon visa working holidays afin de rejoindre mon ami qui est deja en australie depuis un mois. Cependant de son point e vue ( arrivé a melbourne, traversé la cote est et desormais a cairns) c est la galère pour trouver un job.

J'aimerais a la fois avertir tout ceux qui souhaite bientot partir pour cette aventure : attention ce n est pas aussi facile qu'il y a encore deux ans. En effet d'une part il n'y a pas de cota pour les visas par conséquent il y a enormement de backpackers (moins de 30 ans qui veulent des petits boulots), de plus c est la crise et enfin l australie a connu cette année la secheresse et de violentes inondations par conséquent la recolte des fruits dans le baba.

Et j 'aimerai a la fois voir les conseils d'anciens voyageurs ou d'actuels afin que mon ami puisse trouver et job et sortir de cette galère. Ou allez que faire ???

Merci
elod
KA KayOZ ·
Salut Elodub,

Moi aussi je prévois de partir en Australie mais pas avant fin 2010... penses-tu que la crise sera passé d'ici là? Tu dois partire quand toi? Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ton road trip en Oz se passera au mieux...

Kay
EL Elodub ·
franchement je n'en sais rien du tout je ne suis pas encore voyante même si cela nous aiderai bien !!

un conseil part pendant la saison d'été c est plus facile

tchu

merci pour ton soutien
elod
SO Sostheeneaus ·
Bonjour Elodub !

Je suis arrivé à Cairns avec mon amie il y a un peu plus de deux semaines et je te rejoins sur ce point : Il est difficile de trouver un boulot sur CAIRNS en cette période!!!🙁 Nous avons fait la ville en long, en large et en travers pour déposer je ne sais combien de CV mais je n'ai pour l'instant rien trouvé. Ma copine a pour sa part, reçu une réponse favorable hier et doit passer ce week-end un entretien pour bosser dans une salle de sport... Enfin rien de bien concret pour le moment.

Comment s'appel ton ami, peut être pourrions nous le rencontrer et enfin s'entre-aider. (msn, skype ?)

Je lui conseil de postuler en ville directement auprès des restaurants, bar, café, "anpe locale"... et à la fois en ligne sur différents sites de recherche d'emplois. (je t'aurais bien cité le nom des website mais pas de pub ici je crois)

Aussi je tenais à faire savoir que lors de notre recherche d'emplois nous avons eu des réponses du type : "il s'agit d'une agence uniquement déstinée aux résidents australiens" 😮. Le genre qui décoit et passe assez mal !

Toujours est-il que nous ne baissons pas les bras..

Si des personnes sont actuellement à Cairns, Darwin ou Perth, laissez vos commentaire sur votre expérience de vie actuelle ! Ou trouver du boulot, vos méthodes... bons plans.

merci ;)
Albert
EL Elodub ·
salut merci pour ton message !!!

mon ami s'appelle sebastien il voyage avec un pote qui s'appelle Romain. Et dorment dans un breack je ne sais ou.

Aux dernières nouvelles ils comptaient bouger peut etre rebrousser chemin vers le sud car apparement ça devrait se debloquer au niveau du fruit picking d'ici trois semaines. Voici son email remseb-92@hotmail.fr PEUX ETRE peux tu te mettre en contact avec lui et lui faire de la pub et puis s'ils ont bouger ils pourront peut etre te donner des tuyaux également.

Je te souhaite bon courage et j espere que ça va le faire pour ton amie gardez moi un petit boulot moi aussi je veux vivre cette experience !!!

salut
elod

Similar discussions

You might also like