Australie et Nouvelle-Zélande: camping-car ou hôtel + backpackers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour Nous prévoyons à 4 un voyage de 6 semaines environ en Australie + Nouvelle Zélande, en octobre-novembre. Comme l'indique mon titre, je m’interroge sur l'intérêt de louer un camping-car plutôt qu'une voiture et dormir dans des backpackers ou hôtels. Nous en aurions besoin pendant nos 2 ou 3 semaines en NZ et environ 15 jours en Australie entre Cairns et Sydney. D 'abord, qu'est-ce qui revient le moins cher? Pour le camping-car, outre le prix de la location, il faut compter des coûts de carburant supérieurs et le prix de l'emplacement dans les aires car on ne peut sans doute pas toujours s'arrêter dans la nature (et peut-être coût supérieur des péages d'autoroutes?). Ensuite le côté pratique: circuler et stationner dans les villes en camping-car est plus compliqué. Qu'en pensez-vous? Bon, les amateurs auront sans doute deviné que nous n'avons jamais voyagé en camping-car! merci
MA Marcetflo Veteran ·

Haha les reflexes francais! 😛 alors deja a part autour des grandes villes comme Sydney ou en effet il peut y avoir un peage, ensuite les peages n'existent pas en Australie, et les autoroutes non plus d'ailleurs. A part la freeway qui relie Sydney a Newcastle et qui est une autoroute "a la francaise" a ceci pres qu'il n'y a qu'une seule pompe a essence, le reste des routes australiennes c'est des nationales avec une voie dans chaque sens...

Pour cette raison 15 jours pour faire Sydney - Cairns c'est bcp trop court. Vous ne precisez pas a quelle preiode de l'annee vous serez en Australie? Je vous conseille de passer le plus de temps possible dans le queensland donc entre Brisbane et Cairns, faire Fraser Island (4x4 obligatoire, possibilite de louer sur place pour 2-3 jours), Rainbow beach, plus rouler direct jusqu'a Airlie Beach point de depart pour les Whitsundays, 3 jours dans les Whitsundays, puis Cairns direct voire Port Douglas pour voir Daintree et la Grande Barriere de Corail.

Pour l'Australie j'aurais tendance a vous conseiller voiture + auberges de jeunesse.

Pour la NZ je vous conseillerais plutot le camping car mais ca depend de la saison a laquelle vous voyagez car l'hiver il fait tres froid et tout le monde n'apprecie pas le camping par zero degre.

En 2-3 semaines je vous conseille de vous limiter a l'ile du sud.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons utilisé les deux moyens en NZ et avons largement préféré voiture + backpackers et plus généralement cabines dans les campings (mobilhomes très confortables). Cela nous est revenu moins cher également mais nous comparons avec un petit camping-car 2 personnes avec douche et toilettes à l'intérieur - ce qui est normalement obligatoire pour stationner en mode "sauvage". Il est vrai qu'il existe des locations de CC à bas prix mais pour 4 personnes, cela risque d'être plus difficile. En Nouvelle-Zélande, il est très difficile de trouver un endroit pour stationner le véhicule pour la nuit, à moins d'être un campingcariste et routard de longue date (on devient malin avec l'expérience!). Très peu de péages non plus en NZ sauf autour d'Auckland. Je pourrai vous fournir des idées de coûts d'hébergement si vous le souhaitez - pour les deux solutions.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ES Esbée Regular ·
Merci a tous les deux. Et je suis preneuse de vos conseils. - Sheepie: ça m`intéresse effectivement d`avoir les coûts des différents types d`hébergements (backpackers, cabines dans les campings, camping cars pour 4 ...) Pour les backpackers l`idéal serait dans les centres-villes, avec des chambres pour 2 ou 4. En général, sont-ils bruyants ou calmes? Je suis allée voir sur votre blog. - Marcetflo: merci des conseils sur les points forts entre Sydney. Notre voyage est prévu en octobre-novembre. Cordialement
IV Ivory13320 Regular ·
Salut,

Pour la Nouvelle Zélande nous avons fait 1 mois en voiture + tente, c’était très facile de trouver des campings (équipés ou non), le camping etait dans les 5 $ par personne.

Pour l'Australie, 15 jours ça fait vraiment court Cairns Sydney.

Je suis resté 6 mois en Australie si tu as d'autres questions n'hésites pas
Le plus beau voyage est celui qu'on n'a pas encore fait

Similar discussions

You might also like