Partir faire un séjour linguistique à Brisbane ou à Perth?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir, je compte partir en Australie (6 mois), en septembre prochain dans le but d'un séjour linguistique. Le problème est que j'étais décidée pour Perth mais maintenant je commence a hésiter avec Brisbane. J'aurai 17 ans et je voudrais profiter au maximum de la vie de jeune et de la culture. Je souhaiterai une ville où les gens sont détendus et j'aimerais m'initier au surf. Qu'elle ville me conseillez vous? Merci pour vos réponses.
MA Marionnnnett Regular ·
Bonsoir, je compte partir en Australie (6 mois), en septembre prochain dans le but d'un séjour linguistique. Le problème est que j'étais décidée pour Perth mais maintenant je commence a hésiter avec Brisbane. J'aurai 17 ans et je voudrais profiter au maximum de la vie de jeune et de la culture. Je souhaiterai une ville où les gens sont détendus et j'aimerais m'initier au surf. Qu'elle ville me conseillez vous? Merci pour vos réponses.

Une connaissance qui est sur Sydney, m'a déconseillé de partir sur Brisbane. Trop petit, pas de vrai plage.. Perth au contraire, a plei d'avantage ! A votre place, j'obterai pour Perth
KE Kenais ·
salut, je voudrais juste savoir si tu partait en septembre 2011?? tu compte travailler la bas?? As-tu eu des renseignements sur Perth ou Brisbane pour le logement, le travail, les aides aux jeunes ect...? merci de me répondre 🙂
kenny
AL Alambra69 ·
Salut Kenais, pour le travail sur Perth tu trouves facilement du travail, après plus tu auras un bon niveau d'anglais et plus tu pourras prétendre à un travail autre que dans la restauration 🙂
MO Mollusque1 ·
Oui je compte partir en septembre 2011, je ne peux pas travailler sur place parce que je suis mineure et je compte partir avec une association ou quelque chose dans le genre, donc c'est famille d'accueil, cours le matin et l'apres-midi libre pour pouvoir profiter de la vie australienne et en cas de problème il y a des responsables sur place. Par contre, j'ai choisi Perth car c'est la ville qui m'a été le plus conseillé et c'était mon premier choix.
LE Lea87 ·
Bonjour!

Sais-tu déjà avec quelle association ou organisme partir ? Car j'en connais une qui m'a été conseillée cet été. Si t'en as déjà une, ça m'intéresserait de la connaître également!

Je te remercie d'avance !
KE Kenais ·
Bonsoir, pourrais-tu me donner si possible, le nom de l'association avec laquelle tu partirais en été prochain? Merci de me répondre :-) bonne soirée a plus.
kenny
KE Kenais ·
Merci alambra de ton aide, oui Perth est le monde du travail aux jeunes. J'ai un niveau d'anglais petit et pour ma part a force de cotoyer des gens, je pense bien que cela viendra tout seul comme une lettre a la poste ;-) . As-tu des contacts su place a Perth? Merci me repondre bonne soirée a toi.
kenny

Similar discussions

You might also like