Tasmanie fin juillet-début août 2012: randonnées et où camper près de Hobart?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

Nous comptons nous rendre en Tasmanie fin juillet début août et camper. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait à cette époque-ci ? Avez-vous des renseignements sur d'éventuels lieux où planter la tente, près de Hobart voire plus loin. Nous aurons une voiture. Est-il possible de faire des randonnées à cette époque de l'année ?

A bientôt
moulinette
FJ FJourjon Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras sûrement des informations ici :

http://www.parks.tas.gov.au/index.aspx?base=1315

http://www.parks.tas.gov.au/index.aspx?base=1235

Je n’ai pas d’expérience en hiver en Tasmanie. Et en été, c’était déjà très pluvieux et parfois assez froid. Alors en plein hiver…

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
MO Moulinette ·
Bonjour

Merci pour les liens, je vais voir si je trouve des réponses à mes questions.

Néanmoins, pourrais-tu me donner quelques infos utiles sur la Tasmanie même si tu ne

l'as côtoyée qu'en été ?

Cécile
moulinette
FJ FJourjon Regular ·
Bonjour,

Tu veux savoir quoi exactement?

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
SA Sailland ·
Bonjour,

Pour trouver tous les campings gratuits et payants en Australie (dont Tasmanie), je vous conseille de vous procurer le Camp7 qui est une vraie petite bible. En un mois et demi sur place, je n'ai payé fait que deux campings payants, celui de Cradle Mountain et du Lac St Clair où là, vous n'aurez pas le choix.

Pour ce qui est du temps, j'en reviens juste, je dirais qu'il fait froid !!! Et certaines randonnées sont donc inaccessibles, notamment les monts de l'Overland Track. Mais vous pourrez vous consoler si vous n’êtes pas équipés avec le Freycinet National Park (rando de 3 jours magnifiques et ou les cieux sont cléments) par exemple.

Si vous voulez voir mon parcours, vous aurez davantage d'infos ici : http://lesbaroudeurs.wordpress.com/2012/04/30/tas-le-voyage-en-direct-devonport-lilydale-1/

Je vous conseille aussi le Mont Rufus qui se fait dans la journée et qui est magnifique sous la neige !

Bon voyage et à la prochaine ! Les Baroudeurs
AR Arrakis75 ·
Bonjour, Je lis votre sujet sur la Tasmanie au mois de juillet ou aout. Avez-vous fait ce voyage pendant l’hiver austral ? Un regret ? Vaut-il mieux rester sur la cote de Hobart et garder la partie Trek à une autre époque ou ailleurs ?
MO Moulinette ·
Bonjour, Je lis votre sujet sur la Tasmanie au mois de juillet ou aout. Avez-vous fait ce voyage pendant l’hiver austral ? Un regret ? Vaut-il mieux rester sur la cote de Hobart et garder la partie Trek à une autre époque ou ailleurs ?

Bonjour Arrakis

Nous sommes partis fin juillet et sommes rentrés fin Aout. Absolument aucun regret d'avoir choisi cette époque pour voyager. Nous sommes restés une grosse semaine en Tasmanie. Nous avons campé. Nous sommes d'abord allés au Lake St Clair ou nous avons eu de la neige et du brouillard donc nous avons choisi de redescendre vers Strahan où le climat était bien meilleur, puis marche dans les Henty Dunes, nous avons renoncé à marcher dans les Craddles Mountains à cause du temps trop incertain et des températures très fraiches. Puis nous sommes allés à Whynyard et enfin Freycinet Park où, la aussi, nous avons marchés. Globalement oui le climat est bien meilleurs sur les côtes que dans les montagnes, et je ne recommande pas de faire un trek dans les Craddles à cette époque. On peut cependant admirer le site grandiose en prenant un itinéraire routier. Le reste de notre séjour s'est déroulé en australie du sud.

Au plaisir

Cécile
moulinette

Similar discussions

You might also like