Australie et le working holiday visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, je viens de terminer mes etudes et je voodrais aller me degourdir les jambes en australie et plus precisement a sydney. je voudrais passer 6 mois a sydney et y travaillernotemment avec le working holiday visa, malheureusement je parle un tres mauvais anglais, il sera donc imperatif que je prenne des cours sur place. comment s'inscrire sur place a des cours, est ce facile de trouver un petit boulot a sydney? j'ai vu sur internet des sites qui proposent des formules tout compris, visa, cours, inscription dans une agence d'interim etc... est ce que quelqu'un aurait des echos de ce type d'agence? est ce faible, est ce efficace, y a til d'autres moyens pour suivre des cours et survivre a sydney quand on est comme moi a la rue niveau anglais. merci d'avance
KR Kristof ·
hello,

je prépare actuellement un tour du monde avec une grosse escale sur l'Australie (6 à 12 mois). Je me suis un peu renseigné et apparement pas de stress pour l'australie. J'ai rencontré ya un mois 2 jeunes francaise qui en revenaient, elles étaient ravies, aucuns problemes pour trouver du taf, elles etaient toutes les 2 serveuses dans un hotel de luxe. Elles y ont travillé 3 mois et on voyager 3 mois sur l'argent qu'elles s'étaient fait... que du bon!!

++
Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi... ;-)

kris
SE Sebaustralie ·
Salut Litice,

je suis revenu d'Australie il y a 2 mois...Quel voyage, quel pays, en un mot : vas Y ! Par rapport aux job que tu peux trouver, sache que ce n'est pas si évident que ca. Si tu as une experience en hotellerie restauration, ce sera moins difficile mais il faut savoir que tu seras juger sur ton anglais, du coup je me suis fait griller pas mal de job, les patrons privilégiant les anglais, les irlandais, les americains... Les agences francaises proposent des formules (job assistance)...Je me suis fait avoir car l assistance consiste a te prendre par la main et a te montrer un tableau sur lequel figurent des annonces accessibles à tous. La remise a jour n est d ailleurs pas faites regulierement...

Les australiens vont t orienter vers le fruit picking (ramassage de fruits ) et la aussi attention aux arnaques. Tu es souvent payée au rendement et non a l heure et il m est arrivé de gagner 40 euros pour 10h de travail (soit 4 E de l heure !!!!!)

En tout etat de cause je reste persuadé que Sydney n est pas la meilleure destination pour se faire de l argent. En revanche la cote ouest est moins frequentée, et je sais que les jobs y sont plus accessibles et mieux rémunérés. La cote est plus sauvage et les gens plus accueillants (bien qu ils le soient deja sur la cote est).

Tu peux aller voir mon blog : http://sebaustralie.skyblog.com

Bon courage et n'hesite pas a me demander des renseignements sur sebastienarthaud@yahoo.fr
Sébastien, voyageur amateur au grand coeur
LI Lilianerenne ·
Bonjour, Comme je m'intéresse à la polynésie et que je flane sur le site ce soir je peux partager avec toi une ou deux infos rapportées par un copains l'hivers dernier. En effet, il s'est rendu en australie pendant un mois, pour tater le terrain, dans l'idée d'émigrer Il ne parle pas anglais et il n'a pas appréhendé cela comme une difficulté, mais bon, c'est très subjectif! En ce qui concerne les gens, l'économi, la possibilité de bosser, il a comparé avec la France et l'Australie lui semble beaucoup plus intéressante, en ce qui concerne le pouvoir d'achat, tout particulièrement. Les plages l'ont séduit, mais bon, tu dois aussi en avoi de bien belles autour de toi. C'est peu d'infos. Si tu peux pour ta part m'informer des possibilités de trouver du travail en Polynésie. Je suis aide soignante et j'ai une grosse envie de chager d'air pour quelques années. Juste un conseil, mais tu as du y penser déjà, sur le net tu peux certainement apprendre l'anglais. C'est une langue facile à utiliser de toute façon, tu y parviendras vite. Courage, et ne te pose pas trop de questions... liliane
liliane
BA Bamarie ·
Salut ! Je me joins à la conversation pour poser une pitite question sur ton pote qui est parti en australie histoire de tater le terrain. En fait, moi je suis éducatrice de jeunes enfants et je rêve de pouvoir un jour bosser dans un pays anglophone. J'ai déjà vécu un an en angleterre et l'anglais n'est absolument pas une barrière pour moi. Par contre, je sais que mon diplôme n'est malheureusement pas reconnu en australie. J'en arrive enfin à la fameuse question : est ce que ça vaudrait quand même le coup que je parte en australie un petit mois histoire de tater le terrain pour voir si je peux trouver un job dans mon domaine? J'ai appris qu'avec le WHV on pouvait trouver du boulot dans la restauration ou l'hotellerie mais très honnêtement, ce n'est pas vraiment ce que je recherche !!! merci, bamarie

Similar discussions

You might also like