Autonomie d'un CC C19 - Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous, je m'incline devant la grande expérience de certains sur ce site. Je projette un voyage à 2 dans un CC C19FORD (déjà réservé) au départ de SLC sur Yellowstone et Grand Teton. Ma question porte sur l'autonomie d'un CC (première expérience en la matière). Je recherche plutot des campings isolés donc sans services mais je me demande combien de temps on peut tenir sans recharger si on est économe des moyens à bord. En fait, c'est sur le rechargement des appareils photos et le fonctionnement du frigo que je m'inquiète, pour le reste on économisera ! Est ce que portables ou appareils photos peuvent se recharger sur la prise allume cigare ? (si tant est qu'il y en ait une d'ailleurs!) Je ne sais pas quelle option prendre au niveau du generateur (hourly or unlimited)

Ah oui, et aussi est ce quelqu'un a fait un séjour dans un ranch qui ouvre l accès aux activités cheval mais qui accepte les CC ?

Merci de vos precieux conseils ... Val
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous avez déjà réservé le véhicule mais ne semblez pas savoir ce qu'il y a dedans...😕

L'autonomie est en fonction de la capacité des réserves, votre utilisation et la température. Un 19C est une très petit véhicule, les réserves sont donc, en conséquence, réduites. Petits réservoirs d'eau, (quelle capacité??) petit accumulateur (batterie) (une ou deux??), petit réservoir de propane, (capacité??) etc. La recharge d'un appareil photo ne nécessite pas beaucoup de courant...si, bien sur, il y a un allume cigarette (?). Frigo: généralement, le frigo peut fonctionner sur propane, sur électricité 110V et/ou 12 volts... lequel avez-vous réservé???) Génératrice: Au moins, vous pouvez être illimité sur ce point... allez-y avec '' unlimited''.
La vie est trop belle pour être petite.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

je suppose que c'est un modèle Cruise America donc tu regardes sur leur site (ou/et) tu leur demande.

Le frigo est multi-alimentation automatique, mais principalement au gaz (donc pas de Pb de ce côté).

En gros il faut prévoir d'aller 1 nuit/3 dans un camp avec branchements.

- Utiliser les WC/Douches des camps et non du CC dans la mesure du possible.

Pour le reste, tu lis mon blog 2012 (dont Wyoming/Yellowstone), onglet "annexes" et ses diverses rubriques à cliquer sans modération...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
RE Redskin33 ·
Merci Jean, oui j'ai bien regardé tes blogs et je pense que je vais m'en nourrir pendant quelques mois! On s'y croirait... Aller dans un cc équipé de façon régulière était bien mon idée mais je préfère avoir la confirmation d'un expert. J'étais moi aussi un peu routarde mais c'était il y a 20 ans! Je viens de passer des heures à faire mes petits plans et je me demande si je ne suis pas en train de vivre le meilleur, là tout de suite... En tout cas je vais peut-être éviter de demander d'autres conseils car j'ai l'impression que d'aucuns m'ont prise pour une blonde, pourtant je suis brune!

merci encore 😉 et bonjour aux Corons Val ... le Médoc
RE Redskin33 ·
Et bonjour à vous aussi...

Je comprends votre agacement à peine voilé si vous êtes un pro du CC... les questions de débutant ça énerve forcément ! C'est quand même sympa d'avoir répondu...😉

Salutations au Québec Val
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Valerie,

Je viens de passer des heures à faire mes petits plans et je me demande si je ne suis pas en train de vivre le meilleur, là tout de suite...

Non, non, le meilleur est à venir, lorsque tu mettras le pied dans l'avion!

Mais la préparation est excitante, et aller loin dans le détail pour optimiser, sera autant de temps de gagné "là bas" à ne ne pas chercher.

Par contre, je ne regarde pas trop les photos (avant) pour garder le plaisir de la découverte.

à ta dispo. Jean.

PS: être brune ne peut qu'apporter un + !!!! (OK je sors, c'est de l'humour et j'attends les réactions...).
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/

You might also like