Autotour en Colombie
by Catxcat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars 3 semaines en aout 2019 en Colombie.
Comme d'habitude nous voulons louer une voiture et faire le parcours complet :
Bogota
Tatacoa
San augustin
Popayan
cali regin de Cafe
Medellin
Carthagene
Santa Marta
Mompox
San Gil
Bogota
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet en voiture ?
Est-ce imprudent ?
Il parait qu il y a des gros travaux sur la Panamerica avant Cali
Je commence vraiment à me poser des questions ....
Ne devrait on pas faire des sauts de puce en avion et abandonner l'idée de l'auto tour ?
Merci de votre aide
J'ai voyagé en Colombie en février 2019.
Nous avons pris des vols intérieurs pour effectuer les longs trajets :
- Bogotá - Pereira
- Pereira - Bucaramanga
- Bucaramanga - Carthagena
- Carthagena - Bogotá
Nous avons loué un véhicule sans chauffeur à Pereira, un à Bucaramanga et un à Carthagena et n'avons eu aucune difficulté (peut-être par habitude ?) à nous adapter à la façon de conduire des locaux qui finalement respectent quand même assez bien les règles du code de la route en comparaison avec d'autres pays. En fait nous nous attendions à bien pire.
Dans les régions que nous avons parcourues, les routes étaient en général assez fréquentées, comme partout, dans les grandes villes et aux abords de ces dernières mais la circulation se fluidifie au fur et à mesure que l'on s'en éloigne.
Il est vrai que par endroits, d'importants travaux ralentissent le trafic et créent des encombrements qui rallongent la durée des trajets.
Les péages sont nombreux et à la longue ça revient assez cher comparé à d'autres achats.
Je vous souhaitr un agréable séjour dans ce beau et vaste pays !
Nous avons loué un véhicule sans chauffeur à Pereira, un à Bucaramanga et un à Carthagena et n'avons eu aucune difficulté (peut-être par habitude ?) à nous adapter à la façon de conduire des locaux qui finalement respectent quand même assez bien les règles du code de la route en comparaison avec d'autres pays. En fait nous nous attendions à bien pire.
Dans les régions que nous avons parcourues, les routes étaient en général assez fréquentées, comme partout, dans les grandes villes et aux abords de ces dernières mais la circulation se fluidifie au fur et à mesure que l'on s'en éloigne.
Il est vrai que par endroits, d'importants travaux ralentissent le trafic et créent des encombrements qui rallongent la durée des trajets.
Les péages sont nombreux et à la longue ça revient assez cher comparé à d'autres achats.
Je vous souhaitr un agréable séjour dans ce beau et vaste pays !
Je n'aime pas que demain ressemble à aujourd'hui et la route ne me semble captivante que si j'ignore le but où elle me conduit (A. David-Néel)
Bonjour,
Votre programme me paraît bien trop chargé. Encore plus si vous comptez tout faire en voiture car circuler dans certaines parties du pays (notamment dans les Andes) prend souvent bien plus de temps que ce que les distances kilométriques constatées sur une carte pourraient laisser croire.
Votre programme me paraît bien trop chargé. Encore plus si vous comptez tout faire en voiture car circuler dans certaines parties du pays (notamment dans les Andes) prend souvent bien plus de temps que ce que les distances kilométriques constatées sur une carte pourraient laisser croire.
Comme le précise Intothetrees, le programme que tu as prévu est bien chargé.
Je n'ai pas vu tous les endroits que tu cites. Il est possible que nous y retournions début mai 2020 bien que cette période ne soit pas la saison idéale.
En ce qui nous concerne, nous avons décidé d'y partir fin novembre 2018 nous avons décidé de partir en Colombie début février 2019 sur un vol direct Air France et deux mois avant tous les vols nous ont coûté assez cher.
Sur place nous avons voyagé avec Avianca, Latam et Easyfly.
En réservant des vols intérieurs dès à présent sur les longues distances je pense que ce ne serait peut-être pas trop onéreux et en tout cas ça vous ferait gagner du temps, en plus tu récupères et ramènes ton véhicule de loc à l'aéroport.
Honnêtement, je pense que tout faire en voiture selon l'énumération que tu annonces vous prendra trop de temps voire même s'avèrera impossible
Je n'ai pas vu tous les endroits que tu cites. Il est possible que nous y retournions début mai 2020 bien que cette période ne soit pas la saison idéale.
En ce qui nous concerne, nous avons décidé d'y partir fin novembre 2018 nous avons décidé de partir en Colombie début février 2019 sur un vol direct Air France et deux mois avant tous les vols nous ont coûté assez cher.
Sur place nous avons voyagé avec Avianca, Latam et Easyfly.
En réservant des vols intérieurs dès à présent sur les longues distances je pense que ce ne serait peut-être pas trop onéreux et en tout cas ça vous ferait gagner du temps, en plus tu récupères et ramènes ton véhicule de loc à l'aéroport.
Honnêtement, je pense que tout faire en voiture selon l'énumération que tu annonces vous prendra trop de temps voire même s'avèrera impossible
Je n'aime pas que demain ressemble à aujourd'hui et la route ne me semble captivante que si j'ignore le but où elle me conduit (A. David-Néel)
Je ne m'en souviens pas !
Nous avons toujours réglé en espèces. Je ne me souviens plus des tarifs, il me semble que ça variait entre 8000 et 14000 COP.
Je n'aime pas que demain ressemble à aujourd'hui et la route ne me semble captivante que si j'ignore le but où elle me conduit (A. David-Néel)
Log in first, then come back to this page.







