Autotour des parcs américains seule avec mes filles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous.

Ma fille vient de fêter ses 18 ans et pour fêter cela, j'ai décidé de lui offrir son rêve : un autotour en Californie et une visite des parcs américains.

nous partons donc du 17 juillet au 04 aout, de Toulouse via Munich pour Los Angeles nous serons trois : ma fille, sa meilleure amie et moi même.

je suis toujours en train de peaufiner mon parcours, mais je bloque sur une décision

nous ne sommes pas des randonneuses, est ce que le parc de YOSEMITE est vraiment intéressant pour nous ?

je ne sais plus trop comment continuer notre route après la vallée de la mort : vallée de la mort, sequoia, San Francisco

ou on laisse tomber sequoia , et on fait vallée de la mort, mammoth lakes, YOSEMITE, San Francisco.

J'avoue que je n'arrive pas à prendre de décision.

Quelqu'un pourrait il me conseiller ?

a titre d'info voici notre parcours

Jour 1 : Toulouse/Munich/los Angeles Jour 2 : los Angeles Jour 3 : Los Angeles Jour 4 : Los Angeles palm Springs, Joshua tree, Lake Havesu Jour 5 : Lake Havesu, Grand Canyon jour 6 : Grand canyon, monument valley jour 7 : Monument valley, page jour 8 : Page Bryce canyon jour 9 : Bryce canyon, Zion, las Vegas jour 10 : Las Vegas jour 11 : las Vegas valley de la mort jour 12 : Valley de la mort sequoia Park ou mammoth lakes jour 13 : sequoia Park San Francisco ou mammoth lakes YOSEMITE jour 14 : San Francisco ou YOSEMITE San Francisco jour 15 : San Francisco jour 16 : Nuit sur la cote atlantique jour 17 : los Angeles jour 18 : envol vers Toulouse jour 19 : arrivée Toulouse

merci d'avance et bonne journée à tous laurence
ZO Zoé98700 Regular ·
un autotour en Californie et une visite des parcs américains.

nous ne sommes pas des randonneuses, est ce que le parc de YOSEMITE est vraiment intéressant pour nous ?

a titre d'info voici notre parcours

Jour 1 : Toulouse/Munich/los Angeles Jour 2 : los Angeles Jour 3 : Los Angeles Jour 4 : Los Angeles palm Springs, Joshua tree, Lake Havesu Jour 5 : Lake Havesu, Grand Canyon jour 6 : Grand canyon, monument valley jour 7 : Monument valley, page jour 8 : Page Bryce canyon jour 9 : Bryce canyon, Zion, las Vegas jour 10 : Las Vegas jour 11 : las Vegas valley de la mort jour 12 : Valley de la mort sequoia Park ou mammoth lakes jour 13 : sequoia Park San Francisco ou mammoth lakes YOSEMITE jour 14 : San Francisco ou YOSEMITE San Francisco jour 15 : San Francisco jour 16 : Nuit sur la cote atlantique jour 17 : los Angeles jour 18 : envol vers Toulouse jour 19 : arrivée Toulouse

Bonjour,

Vous n´êtes pas randonneuses mais êtes vous promeneuses ? ou juste vous prenez des photos et vous repartez ? J4 je ne connais pas J5 à J9 : Vous ne ferez que de la route, photos sur les sites près de la voiture, et c'est tout ? J9 : Zion est un parc au 3/4 inaccessible en voiture, donc vous ne traverserez que la partie "traversable" en voiture pour rejoindre LV ? Je trouve que c'est dommage de ne pas s´arrêter et respirer un peu.

Qu´aimez-vous ? qu´attendez-vous de ce voyage ? Vous avez le droit de n´aimer que la ville. Vous présentez un parcours qui va vous faire rouler toute la journée pendant 15 jours. Est-ce vraiment ce que vous voulez ?

Vous voulez faire en 15 jours, ce qui est plutôt faisable en 2* 15 jours. C'est un avis personnel. Même si vous ne voyez pas tous les parcs... vous ferez un très beau voyage.

Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
GO Gowest2018 ·
Bonjour, nous ferons à peu près le même parcours en à peu près le même temps. C'est un itinéraire proposé par boncampeur (le 1 je crois). Il y a un ou 2 jours où on roule pas mal, mais sinon, des carnets que j'ai lu, c'est tout à fait faisable en mode promenades Lake Havasu, c'est près de Needles en fait.

Pour le Yosemite, je ne sais pas comment vous logez, mais c'est déjà très full, il faut réserver rapidement si vous voulez un hotel pas trop loin. Perso, je pense que ce n'est pas un must, trop de monde, pas la meilleure saison mais vu que mes parents avaient bien apprécié sans être randonneurs eux-mêmes, nous avons décidé de passer un jour au Yosemite. Il n'écourte pas trop notre visite à San Francisco, on pourra avoir un petit aperçu et on compte aller à Mariposa pour les sequoia.
SA Salambo31 ·
bonjour et merci pour la réponse

nous ne faisons pas de randos, mais comptons visiter et profiter

je pensais

jour 5 / arriver au grand canyon vers midi (on roule le matin) profiter l'après-midi; nuit sur place

jour 6 : partir en milieu ou fin de matinée. nous logeons sur le site même de monument valley (on s'est fait ce plaisir). donc faire la scenic drive en fin de journée, coucher de soleil sur place, nuit sur place

Jour 7 : on roule le matin vers page. promenade en bateau sur le lac Powell

jour 8 : antelope canyon (reste à savoir lequel). ET Horseshoe bend, déjeuner et route vers Bryce

jour 9 : Bryce Canyon, et route vers las Végas ( Donc Zion en ?)

je pense ensuite a aménager le programme ainsi :

jour 10 : las vegas jour 11 : vallée de la mort, nuit à stovepipe well jour 12 : stovepipe well, sequoia park, nuit sur place jour 13 : route vers San Francisco, arrivée en début de PM Jour 14 : san Francisco jour 15 : nuit sur la cote jour 16 et 17 : los angeles jour 18 : depart

nous aimons la nature et les photos bien sur, mais aucune expérience de randos.

Voilà...

merci pour vos conseils

laurence
SA Salambo31 ·
merci pour votre réponse

on m'a effectivement dit qu'il y avait beaucoup de monde à cette époque, et que la beauté de ce parc était notamment du aux cascades, mais qui, en été, n'étaient pas au meilleur de leur forme... je me dis qu'il vaut alors peut être mieux privilégier San Francisco ou la cote. J'avoue que là, je suis perdue...

bonne soirée
SA Salambo31 ·
il va de soit que j'ai fait une erreur

cote pacifique et non atlantique...MDRRRRR.....

l'habitude de notre cher océan.....

j'ai honte....😊
ZO Zoé98700 Regular ·
nous aimons la nature et les photos bien sur, mais aucune expérience de randos.

On utilise le mot randonnée mais on parle surtout de balade.

Sur les sites des parcs nationaux, vous avez normalement la liste des promenades et leur difficulté, leurs intérêts. Vous pouvez déjà faire un choix avant de partir.

https://www.nps.gov/index.htm

Par exemple, au Grand Canyon j´imagine que vous n´allez pas pas descendre dans le canyon (puis remonter), mais vous pouvez marcher le long du canyon. Vous avez un système de bus donc si vous êtes fatiguées, retour en bus.

Bryce : vous pouvez choisir les balades qui ne descendent pas trop profond dans le canyon (la difficulté étant dans la remontée).

Séquoia et Yosemite, bien qu´étant intéressant les 2 à leur façon, sont des parcs du même style.

Je ne sais pas quelles recherches et quelles connaissances vous avez de l´ouest. Par exemple descente sur la côte Pacifique : il y a peut être des choses à voir (Monterey, San Luis Obispo, Santa Barbara) - Attention la route est longue (et peut être interrompue d'après ce que j´ai vaguement vu sur ce forum).
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
SA Salambo31 ·
Nous ne connaissons pas du tout les usa. Mais nous avions aussi envie de voir la côte et l' océan pacifique quitte a etre la bas. D' ou notre choix de repartir de los Angeles. Une façon de voir aussi d'autres paysages que les parcs . J'ai prévu une étape à San luis obispo pour couper la route et ne pas se presser justement... J espère ne pas le regretter.....

Visitez vous antelope canyon et avez vous une préférence entre le upper ou le lower Les avis sont tellement partagés que l'on hésite....
ZO Zoé98700 Regular ·
Visitez vous antelope canyon et avez vous une préférence entre le upper ou le lower Les avis sont tellement partagés que l'on hésite....

Nous n´avons pas visité Antelope Canyon. La foule, le prix... Je ne suis pas dans l´optique de voir pour voir (c'est très personnel). Nous avons fait d´autres balades.

Le fait de ne pas avoir tout fait nous laisse une porte ouverte pour y retourner.

Je pense que vous devriez choisir au feeling (ou au pif). Les 2 sites sont très beaux(d'après le forum), vous ne pouvez pas être déçues. A un moment, il faut trancher.

Pour SF - San Luis Obispo, noter quand même que la route est longue, jolie mais longue. Pensez à la fatigue accumulée depuis le début du voyage, surtout si vous êtes la seule conductrice.
SA Salambo31 ·
Je pense aussi fonctionner au feeling nous nous sommes fixé des choses à voir, mais nous allons aussi improviser

et effectivement, je suis consciente de la distance, et un peu anxieuse d'être la seule à conduire..

on va croiser les doigts....

en tout cas, merci à vous pour vos mise en garde et conseils
ZO Zoé98700 Regular ·
et effectivement, je suis consciente de la distance, et un peu anxieuse d'être la seule à conduire..

on va croiser les doigts....

en tout cas, merci à vous pour vos mise en garde et conseils

La plupart des personnes qui répondent aux messages ont fait plusieurs voyages aux EU. On ne cherche pas tous la même chose dans les voyages. L´année dernière, on a choisit de faire un bon en avion (SF -LV) : économie de temps et de fatigue

Pour avoir fait au moins 2 fois LA -SF et SF- LA en voiture dans la journée, j´ai retenu une chose : plus jamais ça! En France c'est pareil, je ne fais pas souvent de longue distance sauf si obligation.

Celui qui conduit est celui qui est le + fatigué.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je pense aussi fonctionner au feeling nous nous sommes fixé des choses à voir, mais nous allons aussi improviser s

Ce n'est pas une bonne idée, vous aller vous casser la tête sur place ou vous emmerder ou faire le mauvais choix et la journée sera quelconque. Vous croyez a tord que parce qu'on débarque de l'avion tout devient intéressant. Surtout qu'avec votre fille et son amie qui n'ont sûrement pas les mêmes intérêts que vous, c'est encore plus nécessaire.

Je planifie mes voyages en incluant les activités et la route pour tous les jours. J'en prévois plus que moins au cas ou une fermeture ou... S'il s'ajoute des trucs en route , tant mieux je choisi le meilleur.😉 Je ne suis jamais déçu. J'ai eu ma leçon de voyage mal planifié.

Le J4 n'est que de la route, vous ne visiterez rien, ce qui est dommage. Je n'ai pas vérifier les autres jours
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Laurence,

Beau cadeau d'anniversaire 🙂

En pleine saison (C'est également les vacances scolaires aux USA), il faut tout réserver en avance! Juste, fais un test à tes différentes étapes pour voir où il reste de la place dans les hôtels et à quel prix et ça te semblera évident ...

Nous ne devons pas avoir la même façon de visiter (même si nous ne sommes pas randonneurs non plus), mais je me permets cette alerte : je suis surpris que globalement tout le monde trouve ton itinéraire correct. Vu de moi ça va trop vite. En 16jours (je ne compte que les jours complets sur place), tu changes 12fois d'endroits. Pause ton itinéraire sous la forme "Etape du matin - Temps de route (mini Google + 20%) - Temps de visites - Etape du soir" et tu verras ce qui tient dans une journée ...ou pas ... et aussi si vous êtes capables de "tenir la distance" sur 19jours, notamment lorsque les "ados" préféreront rester profiter de la piscine de l'hôtel à LA plutôt que de faire DV. Et puis penser aussi aux outlets ...

Nota: - Zion sans randonner est inutile. Ceci dit, si c'est sur ta route, tu peux faire Canyon Overlook (compter 1h) - Un seul jour à SF, c'est vraiment trop juste. - Une seule nuit pour descendre de SF à LA, c'est trop juste aussi.

Une option possible pour détendre ton circuit pourrait être de supprimer la partie Yoshemite, San Francisco et de faire une boucle LA-SF-DV-LA

Cordialement, Caussat
DU Ducono Globetrotter ·
bjr

ah l itinéraire..

pour aller de la DV à SF j avais fait

DV Mono Lake à Lee Vining : tout plat et assez étrange

puis Bodie ville abandonnée (ohé ohé)

lake Tahoe (par temps gris bof) sacramento puis SF..........

étant allergique aux randonnées, cela m était très bien allé

mais il y a tant d itinéraires possibles.....

bonne préparation
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

simplement cet extrait pour te fixer les idées sur l'intensité de ton projet:

Les vols AR vers LA sont achetés ! Jour 1 : mardi 17 juillet Toulouse/Munich/los Angeles Jour 2 : mercredi los Angeles Jour 3 : jeudi Los Angeles. Nuit 3/3.

Jour 4 : vendredi départ 8h00 maxi de Los Angeles vers Palm Springs, Joshua tree, Lake Havasu city= 350miles/560km/7h00 de roulage. Ajouter 1h00 de balade à Palm Springs + les Visitor Center, points de vue, balades et pique-nique à Joshua Tree +3h00 (sens Nord/Ouest vers Sud). Pauses essence. Arrivée vers 19h30 !!!

Jour 5 : samedi Lake Havasu, Grand Canyon= 260miles/420km/5h00 de roulage : arriver au grand canyon vers midi (on roule le matin) NON, pas possible. Ajouter passages/Visites à Oatman*, (Kingman), Seligman*, (Williams) et pique-nique + 3h00 : en partant à 8h00 tu arriveras au GC vers 16h00 pour balade sur la Rim près de Bright Angel. Coucher du soleil vers 19h45. profiter l'après-midi; nuit sur place ???

jour 6 : dimanche Grand canyon (lever du soleil vers 5h30), vers monument valley= 180miles/290km/3h30 de roulage + perte 1h00 de Az à Ut**points de vue Rim Est dont Desert View puis Trading post à Cameron : partir en milieu ou fin de matinée. nous logeons sur le site même de monument valley (on s'est fait ce plaisir). donc faire la scenic drive en fin de journée, coucher de soleil sur place, nuit sur place

jour 7 : lundi Monument valley, page : on roule le matin vers page= 125miles/200km/2h15 de roulage mais gain 1h00 de Ut à Az*. promenade en bateau sur le lac Powell (croisière de 1h30 à réserver rapidement- Antelope Cruise à 16h15*).

jour 8 : mardi 24 juillet Page Bryce canyon : antelope canyon (reste à savoir lequel : le Lower vers 8h30*). ET Horseshoe bend, déjeuner et route vers Bryce. Voir Toadstoll hoodoos en route*= 150miles/240km/2h45 de roulage + perte 1h00 de Az à Ut.

jour 9 : mercredi Bryce canyon, Zion, las Vegas= 250miles/400km/5h00 de roulage mais gain 1h00 de Ut à Nv, en zappant Valley of Fire mais en voyant Canyon overlook trail* à l’entrée de Zion (balade +1h00) : Bryce Canyon, et route vers las Végas (Donc Zion en ?)

à cogiter...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ZO Zoé98700 Regular ·
mais je me permets cette alerte : je suis surpris que globalement tout le monde trouve ton itinéraire correct. Vu de moi ça va trop vite. En 16jours (je ne compte que les jours complets sur place), tu changes 12fois d'endroits.

Bonjour,

Je ne trouve pas l´itinéraire correct. On m´offre le voyage dans ces conditions, c'est sur je refuse. Mais chacun est différent et je ne veux rien imposer. Les gens sont libres de faire le voyage qu´ils veulent.

A chaque voyage, on s´améliore. Le problème c'est quand on en fait qu´un : on veut tout mettre dedans croyant en voir un max. Il ne faut pas oublier de savourer l´instant présent, le lieu où l on est et les personnes avec qui on partage tout ça.

Pour un voyage avec 2 jeunes filles, je ferais du SF - LA par la côte, avec éventuellement une bifurcation sur LV si elles veulent jeter un coup d´oeil ou SF -YO-DV-LV-LA mais ça fait pas mal de route pour 15 jours.
Bonjour Zini,

Mon idée n'était pas de critiquer, mais juste de passer une info. Après, comme tu le dis, chacun est libre de ses choix.

Cordialement, Caussat
Bonjour Laurence,

je suis surpris que globalement tout le monde trouve ton itinéraire correct.

Cordialement, Caussat

Pas moi 😐

C'est de la route que de la route
Bonjour Louis,

Désolé, je n'ai pas compris le sens de ta remarque 😊

Caussat
Je voulais dire que je suis d'accord avec tes remarques et que je ne ferais pas un voyage avec cet itinéraire.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami,

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien trop rapide pour des "primovoyageurs de l'Ouest"...

C'est pour cela que je lui ai chiffré quelques jours....

même pour un premier voyage il ne suffit pas de sauter d'un parc à l'autre sans rien voir entre 2.

Penser qualité et non quantité.

Bonne continuation. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GO Gowest2018 ·
Je suis quand même un peu surprise par toutes vos réactions. Personnellement, j'ai pris quasi tel quel l'itinéraire proposé ci dessous: (qui vient du blog "jeveuxcamperauxusa" qui est souvent cité, et il me semble fort proche (à part la côte en plus, que pour notre part, nous ne ferons pas) C'est vraiment trop rapide pour une 1° fois??

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles Jour 2 : Visite de Los Angeles ou d'un parc de type" Universal Studios" Jour 3 : LA - Kingman : 4h45 - 318 miles Jour 4 : Kingman - Seligman - Wiliams - Grand Canyon sur une portion de la route 66 : 2h51 - 176 miles Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley : 3h24 - 180 miles Jour 6 : Monument Valley - Page : 2h08 - 126 miles Jour 7 : Page - Bryce Canyon : 2h41 - 153 miles Jour 8 : Bryce Canyon – Zion ou Valley of Fire - Las Vegas : 4h56 - 292 miles Jour 9 : Las Vegas Jour 10 : Las Vegas –Death Valley : 2h07 - 119 miles Jour 11 : Death Valley - Lee Vining (pour nous, ce sera mammoth) : 4h - 227 miles Jour 12 : Lee Vining - Yosemite : 20 min - 15 miles Jour 13 : Yosemite - San Francisco : 3h30 - 198 miles Jour 14 : San Francisco Jour 15 : San Francisco et vol retour si possible en fin d'après-midi
C'est en effet trop rapide et pas seulement pour un première fois, mais c'est a vous de voir.....
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Audrey, A relire votre itinéraire, il me vient une idée ( c'est la matheuse qui revient ... ) . N'avez - vous pas oublié de convertir les Miles en Km ???

Ce qui me donne cette idée ?

Le Jour 3 : LA - Kingman : 4h45 - 318 miles ou 509 kms , en 4 h 45 , cela vous fait une moyenne de 107 km/ h !!! ou bien Jour 6 : Monument Valley - Page : 2h08 - 126 miles ou 201 kms, en 2 h 08 , la moyenne est de 94,6 km/h ...

Si c'est çà , ce n'est même pas discutable : il faut modifier vos temps de route en conséquence et revoir la situation : dans les 2 ex. pris au hasard , le premier donnerait au moins 7 heures et le 2ème 3 heures 30 ( à la louche ... ) .

Bonne journée !
Brigitte
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Tous ceux qui disent "trop rapide" sont des voyageurs qui en ont fait l'expérience... ça ne t'interpelle pas ?

Entre autres, un J8 de Bryce à Las Vegas soit 480km, tu penses "visiter" quoi ??? Red Canyon, Zion, Snow Canyon, Valley of Fire, peut être en coup de vent !

ou un J11 de DV à Lee Vining, je ne détaille pas, mais il y a de quoi s'occuper 2 jours...

ou une seule journée à SF et à LA...

regarde bien le blog de Itat, roadtrippin ou sunsetbld et tu verras.

Effectivement s'il s'agit de "papillonner" d'un site à un autre sans regarder entre les 2, ça peut le faire... mais c'est dommage de faire 9000km pour "en faire" et non en visiter.

Ce ne sont que des avis/conseils, à chacun d'imaginer ce qui lui convient.

à +
KA Kast13 Regular ·
Brigitte, Je pense qu'il n'y a pas d'erreur à ce niveau, ce sont bien les temps de trajet donnés par google maps . Oui c'est rapide, et bien évidemment, ça ne tient compte d'aucun arrêt, ce qui est possible entre Monument Valley et Page, mais 5h entre LA et Kingman sans le moindre arrêt, c'est plus difficile... :-)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Brigitte

Effectivement ... les miles vs les kilomètres. Ta réflexion est pertinente 🙂 - les temps de Google sont farfelus Malgré les observations apportées à ton post, je défie quiconque de relier LA à Kingman à 107km/h de moyenne!

Ce circuit est vraiment un pensum, on dirait un autotour de chez .... ( compléter avec un T.O. au choix. Cette boulimie ( fort compréhensive au demeurant, là n'est pas la question), a engendré un circuit très difficilement réalisable.

A mon avis, compte tenu du cahier des charges, j'opterai, pour un plus grand confort et pour avoir un peu de temps pour "déguster", en suivant un parcours allégé à la fois en kms parcourus et en temps de roulage, (forcément perdu), un itinéraire du style:

J1 - Toulouse - LA visite rapide (Walk of Fame - Griffith) si arrivée avant 15h J2 - LA Universal Studios - Venice - Santa Monica J3 - LA (optionnel) pour un autre park J4 - LA - Kingman par Oatman J5 - Kingman - Grand Canyon par Seligman et la 66 J6 - Grand Canyon J7 - Grand Canyon - Monument Valley par Coal Mine Canyon et Navajo National NM J8 - Monument Valley - Page ( Antelope Canyon) J9 - Page (Horseshoe Bend) - Bryce par Pariah et Toadstools Hoodos, Coral Pink Sand Dunes optionnel J10 - Bryce Canyon J11 - Bryce Canyon - Zion J12 - Zion - Valley of Fire par Snow Canyon J13 - Valley of Fire - Death Valley J14 - Death Valley - Las Vegas J15 - Las Vegas J16 - Las Vegas - Joshua Tree par Mojave NP + Bagdad Café J17 - Joshua Tree - LA J18 - Départ LA

Bon, j'ai viré SF, trop excentré en si peu de temps. Possibilité de terminer le circuit à Las Vegas en J16 Si le séjour à Las Vegas tombe malheureusement un week end, tourner dans l'autre sens.

Alain

D'autres circuits peuvent être élaborés en privilégiant cette fois San Francisco.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir Jean , N'empêche, si le compte est bon, les bras m'en tombent : 480 kms en 5 h, çà fait bien du 96 de MOYENNE ? Quand, sur une autoroute française , droit au Sud, départ 5 h du matin , on arrivait à faire juste un peu plus de 80 de moyenne, ARRETS compris ( pique nique , essence , ... ) en 8 heures , c'était un miracle et nous étions contents qu'il y ait une piscine ( enfants ! )! Sans rien voir , que le bitume ...

Bonne soirée ...
Brigitte
KA Kast13 Regular ·
Salut Audrey, Cet itinéraire est "très" rapide, "trop" ça dépend de tes envies et des efforts que tu es prête à faire. Si tu acceptes de te lever avec le soleil , de faire pas mal de route certains jours, et de profiter des parcs jusqu'au coucher de soleil, c'est possible. Je l'ai fait, et beaucoup d'autres aussi. Mais ce n'est pas alors un voyage "calme" et reposant, ce sera très fatigant, et il ne faut pas prévoir de longues promenades, juste quelques trails de 1 à 2h max. Et tu ne pourras pas ajouter grand chose sur la route, genre snow canyon, valley of fire, ... Vu que tu ne prévois qu'un jour à LA, je te conseillerais plutôt d'arriver à Las Vegas, ça te fait gagner le jour à LA et tu peux aller en un jour de Las Vegas au Grand canyon, donc tu gagnes un jour de trajet. Avec ces deux jours, tu peux aérer un peu le reste. Dans tous les cas, ton trajet est possible, mais contraignant, et c'est à toi seule de savoir si tu acceptes ces contraintes. Moi j'ai fait plusieurs fois des parcours similaires, un peu différents à chaque fois, avec des accompagnants divers (des amis, ensuite une fois mes parents et la dernière fois on était 9 avec 5 ados) et tout le monde en est revenu émerveillé (mais épuisé!). J'y retourne cet été, toute seule, pour cette fois profiter à mon rythme et surtout découvrir les endroits que je n'ai pas encore abordé, et je passe 5 jours à Yellowstone avant de redescendre en avion et faire une boucle Las Vegas-Las Vegas avec valley of fire, snow canyon, monument valley qui me touche particulièrement, et le grand canyon north pour changer une fois de la rive sud. Donc repose toi avant le depart, prévois de te reposer au retour, et profite! :-)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je vais mettre aussi mon grain de sel ..

l'année dernière nous avons fait cet itinéraire mais en plus long.. à chaque fois que je disais à mon mari , aujourd'hui nous avons 3 h de route.. nous en avions au moins 5! Google je ne sais pas comment il calcule.. mais ce n'est jamais juste.

Pour "vos filles" il faut un peu plus de temps à los Angeles.. prévoir santa Monica et venice beach..ce sont des grande ado..c'est cela le los angeles qu'elles voudront voir en plus d' Hollywood bld et Beverly hills

Entre SF et LA nous avions fait deux stop .. monterey et santa barabara

Une pause à springdale serait bien aussi..

Bref si vos vols sont déjà réservés il va falloir faire des choix.. sinon le must serait un multi destination SF et retour de las Vegas..ou sf la.

bon courage pour vos choix
nathalie
SA Salambo31 ·
merci Nathaly et merci à vous tous pour vos conseils et remarques

les vols sont effectivement bloqués, je peux éventuellement bouger des résas d'hôtels car j'ai bloqué avec annulation sans frais.

Nous allons discuter de tout ça et voir si nous maintenons le parcours ou non;

effectivement, nous sommes toutes les trois conscientes des longs parcours. nous ne voulons pas non plus passer des journées entières sur les sites. je suis consciente que nous allons rater plein de choses sur la route, mais je vois ce premier voyage comme une approche de l'ouest, et éventuellement y revenir pour approfondir certains endroits.

@Nataly, nous passons 3 jours plein à los angeles, car effectivement les filles veulent approcher tout ce "monde de paillettes", donc santa Monica, et venice sont bien au programme.....

merci à tous et bonne soirée

laurence
DU Ducono Globetrotter ·
Effectivement notre audrey fait comme bcp d entre nous au 1er voyage tout voir en un minimum de jour...sauf su une fois sur place elle trou era cela long epuisant mais magnifique et y reviendras comme les autres. A pasues 3eme voyage mzis cette fois ci avec ma nouvelle compagne.et ses 2 ados Alors 1 journée a LA obligatoire. 1 a LV aussi. Un jour sur 2 hotel avec piscine. Arret prolongé aupres des bijouieres navajos au bord de la routr. Baignade au lake piwell..passez de temps pour montera yellowstone bien plus interessant que LA ou meme le grand canyon....ils ne verront paw tout adorerons certainement et. Aurons su une idee y retourner dans 20 ans avec leurs enfants . .

Mais pour un 1er voyage il faut savoir se retenir sinon..outre la fatigue de la conduite (penser a 1 journee sans conduire ou tres peu) un autre danger: le trop llein d images....le risque de trop plein d images d emotion...

Courage et bonne préparation
"@Nataly, nous passons 3 jours plein à los angeles, car effectivement les filles veulent approcher tout ce "monde de paillettes", donc santa Monica, et venice sont bien au programme..... " oui cela me semblait bien indispensable! nous avions dormi dans un motel à santa monica (pas cher) et "simple" mais à quelques pas de la plage et de la "roue" si vous ne recherchez pas le luxe cela pourrait vous convenir.

ps je ne vois que deux jours pleins.. le jour d'arrivée ne compte pas votre vol arrive à quelle heure?
nathalie
SA Salambo31 ·
nous arrivons le 17 juillet à 15h00 et nous repartons de los angeles le 20 au matin et sur le retour arrivons le 01 er aout puisque nous laissons tomber yosemith, et nous passons le 02 aout entier dans la ville. Pour reprendre l'avion à 17h30 le 03 aout

je veux bien les coordonnées du motel. J'ai loué un appartement à l'arrivée pour 3 nuits mais je peux annuler l'hôtel du retour qui ne me plait pas forcement

nous ne recherchons absolument pas le luxe, que ce soit propre.... et qu'il y ait un parking après nous n'y passerons pas beaucoup de temps, mais si c'est proche de santa Monica, les filles seraient super contentes.

merci d'avance laurence
"nous arrivons le 17 juillet à 15h00" le temps de passer l immigration..les valises.. la location de voiture.. si tout va bien vous quitterez l'aéroport vers 18h..

l’hôtel est : http://www.seaviewhotel.com/ parking et nous avions une kitchenette. plage en face (parking à traverser) et tout SM à pied. nous y avons passé trois nuits.
nathalie
PA PapJ59 Globetrotter ·
citation: je suis consciente que nous allons rater plein de choses sur la route, mais je vois ce premier voyage comme une approche de l'ouest, et éventuellement y revenir pour approfondir certains endroits.

Hello,

Je "m'insurge" à chaque fois que je lis cette remarque:

- comment peut-on juger qu'un parc sera "à revoir" alors qu'il est à peine survolé la première fois ??? là il faut m'expliquer !

- Exemple (circuit de TO) traverser la Death Valley en pleine journée, là c'est sûr tu te dis: pas pour moi, alors que c'est un endroit fascinant... au bon moment. - Exemple 1j à SF (circuit de TO) pour voir des otaries, des maisons colorées et Lombard St...bof, alors que là aussi certains quartiers sont l'âme de cette ville. - Etc..

Autant "faire bien" la première fois, car ce ne sont pas les bons sites, les bonnes et vraies infos qui manquent pour choisir, dès le départ ? blog de Itat, roadtrippin, sunsetbld, ouestusa...

Bon voyage.
DU Ducono Globetrotter ·
sur SF tu as bien raison, y ai marché des 4 jours en long large et travers t n ai vu les otaries que parce que madame m y a forcé, pas vu non plus alcatraz mais passé bcp de temps à mission..

par contre le fantasme de santa minca, santa babara, santa plage caca, santa hollywood... inconnu chez moi, ni ma nouvelle compagne et encore moins ses enfants alors que pour d autres c est hyper important....

ex: le grand canyon: je n ai rien ressenti c est immense mais me laisse froid... contrairement à la MV ( ou mon ex épouse a préféré le boutique bijoux au coucher de soleil !) ou canyonsland..........

le 3e voyage en tiendra compte.....
ZO Zoé98700 Regular ·
ex: le grand canyon: je n ai rien ressenti c est immense mais me laisse froid... .

moi, ça m´a mis les larmes aux yeux quand j´ ai vu cet immensité, je ne pensais pas ce canyon aussi grand !

on a tous des approches différentes
SA Salambo31 ·
on a tous des approches différentes

exactement, je pense que chacun à sa façon de voir les choses, chacun a des centres d'intérêts différents, et sa propre façon de voyager. Ce qui fait la richesse du partage aussi.
DU Ducono Globetrotter ·
Ai eu les larmes aux yeux 3 fois Le leverr de soleil a Abou simbel Le xoycher de soleil a la mv Et a yellowstone
GO Gowest2018 ·
Merci de ces remarques, même si pour nous, le voyage est bloqué (certaines resa et l'avion). On accepte que ce sera fatigant et qu'on loupera des trucs sur la route. J'ai déjà fait pire, donc, là, j'avais l'impression d'être plus raisonnable. Chacun de nous 6 avait un lieu qui lui tenait à cœur et j'ai tenté de faire un projet autour de ces demandes, qui étaient LA, LV, Grand Canyon, Bryce, San Francisco et "voir des sequoia "(et nous avons déjà beaucoup limité par rapport au départ). Mes enfants en fait ne sont pas trop fan de balades…. C'est fort peu probable que nous revenions dans les années qui viennent, donc, voilà, non, nous n'irons pas au Snow canyon et probablement pas à Valley of Fire etc, tant pis( la dernière fois que j'ai pris l'avion, c'était il y a 18 ans pour donner une idée.)

Chacun son projet et sa façon d'envisager le voyage (et ses possibilités de congé)! Je crois que chacun peut en profiter! (et on prévoira de se reposer au retour;.°

NB pour les km/miles, je suis bien au courant et les temps Google ne sont que des temps Google à savoir sans arrêt, embouteillage etc, je le sais
SA Salambo31 ·
bonjour

j'espère que votre voyage s'est bien passé, en tout cas, pour nous ce fut une réussite.

nous avons largement eu le temps de tout faire, tranquillement. Les filles sont ravies et moi aussi.

Je ne regrette pas du tout le "peu " de temps accordé à San Francisco, qui ne nous a vraiment pas enchantées. Par contre, nous avons beaucoup apprécié de faire la côte entre SFO et LA.

j'appréhendais un peu la fatigue au volant, mais contrairement à ce que nous pensions, nous n'avons pas fait que de la route. (sauf une grosse journée entre la vallée de la mort et Fresno avec Sequoia park, mais je le savais).

Aucun regret donc.

Mais quel beau voyage ! nous revenons avec plein de souvenirs merveilleux, et des images fabuleuses en tête.

pour rappel :

jour 1 : arrivée a LA, installation à l'appartement, et la curisosité fut la plus forte, nous sommes parties à l'Observatoire. Jour 2 : visite de los Angeles jour 3 : universal studios jour 4 : départ 8 heures, Déjeuner et promenade à Palm Spring. Puis josuha tree, avec nombreux arrêts, sortie par le nord du parc et nuit à Lake Havesu. Jour 5 : route 66, avec nombreux arrêts pour que les filles puissent faire tamponner leur "passeport", nous avons même assisté à un défilé local à kingmann, arrivées au grand canyon, vers 16h00, sous un bel orage qui pour le coup nous a ouvert les portes de la scenic drive, que nous avons pu faire en voiture. Jour 6 : nous avons refait le parcours, mais en bus cette fois pour revoir le canyons sous le soleil, puis desert view, et route vers Monument valley, avec de nombreux arrêts photos en cours de route. soirée magique que ce coucher de soleil de notre balcon sur la vallée. J'en ai encore les larmes aux yeux; Jour 7 : lever quelques minutes avant le lever du soleil, nouvel instant magique, puis départ pour la scenic drive dans la vallée. en fin de matinée, route vers PAge. à 18h30, promenade en bateau sur le lac powell... splendide avec là encore un magnifique coucher de soleil. Jour 8 : 10h30 : antelope canyon... magique.... Puis, mais là j'avoue que nous avons eu trèssss chaud, horseshoes bend. Déjeuner bien mérité, et route vers bryce canyon. Petit spa à notre arrivée, car temps orageux. Jour 9 : Bryce canyon toute la matinée, et route vers Las Végas. Nous n'avons effectivement fait que traverser Zion, sans aucun regret, car vu le monde qu'il y avait, on s'est vite sauvées.. et de toute manière, aucune envie marcher de la part des filles. L'appel de Las Vegas a été le plus fort pour ces demoiselles. à notre arrivée en fin d'après-midi, petit repos avant de commencer à découvrir la ville à pied et le fameux spectacle du Bellagio. Jour 10 : las vegas toute la journée, avec freemont street, la wedding chapell.... jour 11 : Outlet pour les miss et route vers la vallée de la mort.... magnifique paysage, avec 53 degrés. Jour 12 : départ vers 07h00 pour Sequoia. promenade dans le parc et nuit à Fresno. Grosse journée, certe, mais je voulais gagner du temps pour le lendemain pour SFO; Jour 13 : arrivée en fin de matinée à SFO, visite (déception) jour 14 : San francisco toujours et alcatraz jour 15 : départ 08hoo par la côte, nombreux arrêts photos, arrivées vers 19H0 a santa Maria jour 16 : santa barbara, puis santa monica, Venice beach. Jour 17 : Las Vegas à nouveau jour 18 : envol pour Munich et Toulouse...

nous sommes encore sous le charme de ce pays, de ces vastes étendues, de son peuple si accueillant.... juste envie de repartir découvrir d'autres endroits, comme la Louisiane, ou Nyc...

Un jour peut être.....
GO Gowest2018 ·
Je sais, ma réponse est très tardive, mais je n'ai pas pensé à donner un retour. Nous sommes donc partis avec l'itinéraire que j'ai donné plus haut. C'était assez rapide en effet, mais jamais nous n'avons eu l'impression de ne faire que de la route. Les enfants étaient enchantés de voir les Universal Studios. Au grand canyon, nous avons eu un magnifique coucher de soleil au Powell Point après une petite balade et le lendemain, nous avons marché jusqu'au Ooaah point pour entrer un peu dans le Canyon. La monument Valley avec orage au début, puis super coucher de soleil et lever de soleil le lendemain. Route vers le Lake Powell et Horseshoe bend. Ensuite, Antelope canyon, qui est très beau , bien que surpeuplé.. Mon fils a aussi joué sur le bord du lac. Nous avons fait pas mal de points de vues à Brice et le lendemain, une balade dans les Hoedoos . De Brice, nous sommes allés à Las Vegas en faisant juste la route de Zion et le CAnyon Overlook Trail. (Et oui, nous avons zappé la Valley of Fire, fatigue et chaleur et timing)) A Las Vegas, visites des differents hôtels et shopping au rdv. Nous avons ensuite été à la Death Valley où nous avons vu ce que nous souhaitions (pas de balade, trop chaud évidemment) Je précise que les enfants ont terminé pas mal des Junior Rangers, ce qui prend du temps! Après la Death Valley, les incendies faisaient rage. Finalement, à cause des feux, nous ne sommes jamais allés au Yosémite (la route Tioga était fermée). Nous sommes allés au Devil Postpile Monument et au Mono lake à la place. Puis, San Francisco pendant 3 jours, cool et voilà! Il y avait la place pour un petit tour dans les endroits avec piscine (cad 2 jours sur 3) Et oui, nous n'avons pas tout vu des environs (pas de snow canyon, ni de red canyon etc) mais c'étaient des vacances exceptionnelles et les enfants ont globalement apprécié (9 ans, 12 ans, 14 ans et 17 ans) Oui, on aurait pu s'arrêter plus longtemps, oui, changer d'hotel quasi tous les jours, c'est fatigant mais voilà, nous sommes contents d'avoir pu partager cela avec les enfants!

Similar discussions

You might also like