Ma fille vient de fêter ses 18 ans et pour fêter cela, j'ai décidé de lui offrir son rêve :
un autotour en Californie et une visite des parcs américains.
nous partons donc du 17 juillet au 04 aout, de Toulouse via Munich pour Los Angeles
nous serons trois : ma fille, sa meilleure amie et moi même.
je suis toujours en train de peaufiner mon parcours, mais je bloque sur une décision
nous ne sommes pas des randonneuses, est ce que le parc de YOSEMITE est vraiment intéressant pour nous ?
je ne sais plus trop comment continuer notre route après la vallée de la mort :
vallée de la mort, sequoia, San Francisco
ou on laisse tomber sequoia , et on fait vallée de la mort, mammoth lakes, YOSEMITE, San Francisco.
J'avoue que je n'arrive pas à prendre de décision.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
a titre d'info voici notre parcours
Jour 1 : Toulouse/Munich/los Angeles
Jour 2 : los Angeles
Jour 3 : Los Angeles
Jour 4 : Los Angeles palm Springs, Joshua tree, Lake Havesu
Jour 5 : Lake Havesu, Grand Canyon
jour 6 : Grand canyon, monument valley
jour 7 : Monument valley, page
jour 8 : Page Bryce canyon
jour 9 : Bryce canyon, Zion, las Vegas
jour 10 : Las Vegas
jour 11 : las Vegas valley de la mort
jour 12 : Valley de la mort sequoia Park ou mammoth lakes
jour 13 : sequoia Park San Francisco ou mammoth lakes YOSEMITE
jour 14 : San Francisco ou YOSEMITE San Francisco
jour 15 : San Francisco
jour 16 : Nuit sur la cote atlantique
jour 17 : los Angeles
jour 18 : envol vers Toulouse
jour 19 : arrivée Toulouse
un autotour en Californie et une visite des parcs américains.
nous ne sommes pas des randonneuses, est ce que le parc de YOSEMITE est vraiment intéressant pour nous ?
a titre d'info voici notre parcours
Jour 1 : Toulouse/Munich/los Angeles
Jour 2 : los Angeles
Jour 3 : Los Angeles
Jour 4 : Los Angeles palm Springs, Joshua tree, Lake Havesu
Jour 5 : Lake Havesu, Grand Canyon
jour 6 : Grand canyon, monument valley
jour 7 : Monument valley, page
jour 8 : Page Bryce canyon
jour 9 : Bryce canyon, Zion, las Vegas
jour 10 : Las Vegas
jour 11 : las Vegas valley de la mort
jour 12 : Valley de la mort sequoia Park ou mammoth lakes
jour 13 : sequoia Park San Francisco ou mammoth lakes YOSEMITE
jour 14 : San Francisco ou YOSEMITE San Francisco
jour 15 : San Francisco
jour 16 : Nuit sur la cote atlantique
jour 17 : los Angeles
jour 18 : envol vers Toulouse
jour 19 : arrivée Toulouse
Bonjour,
Vous n´êtes pas randonneuses mais êtes vous promeneuses ? ou juste vous prenez des photos et vous repartez ?
J4 je ne connais pas
J5 à J9 : Vous ne ferez que de la route, photos sur les sites près de la voiture, et c'est tout ?
J9 : Zion est un parc au 3/4 inaccessible en voiture, donc vous ne traverserez que la partie "traversable" en voiture pour rejoindre LV ?
Je trouve que c'est dommage de ne pas s´arrêter et respirer un peu.
Qu´aimez-vous ? qu´attendez-vous de ce voyage ?
Vous avez le droit de n´aimer que la ville.
Vous présentez un parcours qui va vous faire rouler toute la journée pendant 15 jours. Est-ce vraiment ce que vous voulez ?
Vous voulez faire en 15 jours, ce qui est plutôt faisable en 2* 15 jours.
C'est un avis personnel.
Même si vous ne voyez pas tous les parcs... vous ferez un très beau voyage.
Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii
https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
Bonjour,
nous ferons à peu près le même parcours en à peu près le même temps.
C'est un itinéraire proposé par boncampeur (le 1 je crois). Il y a un ou 2 jours où on roule pas mal, mais sinon, des carnets que j'ai lu, c'est tout à fait faisable en mode promenades
Lake Havasu, c'est près de Needles en fait.
Pour le Yosemite, je ne sais pas comment vous logez, mais c'est déjà très full, il faut réserver rapidement si vous voulez un hotel pas trop loin.
Perso, je pense que ce n'est pas un must, trop de monde, pas la meilleure saison mais vu que mes parents avaient bien apprécié sans être randonneurs eux-mêmes, nous avons décidé de passer un jour au Yosemite. Il n'écourte pas trop notre visite à San Francisco, on pourra avoir un petit aperçu et on compte aller à Mariposa pour les sequoia.
nous ne faisons pas de randos, mais comptons visiter et profiter
je pensais
jour 5 / arriver au grand canyon vers midi (on roule le matin)
profiter l'après-midi; nuit sur place
jour 6 : partir en milieu ou fin de matinée. nous logeons sur le site même de monument valley (on s'est fait ce plaisir). donc faire la scenic drive en fin de journée, coucher de soleil sur place, nuit sur place
Jour 7 : on roule le matin vers page. promenade en bateau sur le lac Powell
jour 8 : antelope canyon (reste à savoir lequel). ET Horseshoe bend, déjeuner et route vers Bryce
jour 9 : Bryce Canyon, et route vers las Végas ( Donc Zion en ?)
je pense ensuite a aménager le programme ainsi :
jour 10 : las vegas
jour 11 : vallée de la mort, nuit à stovepipe well
jour 12 : stovepipe well, sequoia park, nuit sur place
jour 13 : route vers San Francisco, arrivée en début de PM
Jour 14 : san Francisco
jour 15 : nuit sur la cote
jour 16 et 17 : los angeles
jour 18 : depart
nous aimons la nature et les photos bien sur, mais aucune expérience de randos.
on m'a effectivement dit qu'il y avait beaucoup de monde à cette époque, et que la beauté de ce parc était notamment du aux cascades, mais qui, en été, n'étaient pas au meilleur de leur forme...
je me dis qu'il vaut alors peut être mieux privilégier San Francisco ou la cote.
J'avoue que là, je suis perdue...
nous aimons la nature et les photos bien sur, mais aucune expérience de randos.
On utilise le mot randonnée mais on parle surtout de balade.
Sur les sites des parcs nationaux, vous avez normalement la liste des promenades et leur difficulté, leurs intérêts.
Vous pouvez déjà faire un choix avant de partir.
Par exemple, au Grand Canyon j´imagine que vous n´allez pas pas descendre dans le canyon (puis remonter), mais vous pouvez marcher le long du canyon. Vous avez un système de bus donc si vous êtes fatiguées, retour en bus.
Bryce : vous pouvez choisir les balades qui ne descendent pas trop profond dans le canyon (la difficulté étant dans la remontée).
Séquoia et Yosemite, bien qu´étant intéressant les 2 à leur façon, sont des parcs du même style.
Je ne sais pas quelles recherches et quelles connaissances vous avez de l´ouest.
Par exemple descente sur la côte Pacifique : il y a peut être des choses à voir (Monterey, San Luis Obispo, Santa Barbara) - Attention la route est longue (et peut être interrompue d'après ce que j´ai vaguement vu sur ce forum).
Nous ne connaissons pas du tout les usa.
Mais nous avions aussi envie de voir la côte et l' océan pacifique quitte a etre la bas. D' ou notre choix de repartir de los Angeles.
Une façon de voir aussi d'autres paysages que les parcs .
J'ai prévu une étape à San luis obispo pour couper la route et ne pas se presser justement...
J espère ne pas le regretter.....
Visitez vous antelope canyon et avez vous une préférence entre le upper ou le lower
Les avis sont tellement partagés que l'on hésite....
Visitez vous antelope canyon et avez vous une préférence entre le upper ou le lower
Les avis sont tellement partagés que l'on hésite....
Nous n´avons pas visité Antelope Canyon.
La foule, le prix...
Je ne suis pas dans l´optique de voir pour voir (c'est très personnel).
Nous avons fait d´autres balades.
Le fait de ne pas avoir tout fait nous laisse une porte ouverte pour y retourner.
Je pense que vous devriez choisir au feeling (ou au pif). Les 2 sites sont très beaux(d'après le forum), vous ne pouvez pas être déçues.
A un moment, il faut trancher.
Pour SF - San Luis Obispo, noter quand même que la route est longue, jolie mais longue.
Pensez à la fatigue accumulée depuis le début du voyage, surtout si vous êtes la seule conductrice.
et effectivement, je suis consciente de la distance, et un peu anxieuse d'être la seule à conduire..
on va croiser les doigts....
en tout cas, merci à vous pour vos mise en garde et conseils
La plupart des personnes qui répondent aux messages ont fait plusieurs voyages aux EU.
On ne cherche pas tous la même chose dans les voyages.
L´année dernière, on a choisit de faire un bon en avion (SF -LV) : économie de temps et de fatigue
Pour avoir fait au moins 2 fois LA -SF et SF- LA en voiture dans la journée, j´ai retenu une chose : plus jamais ça!
En France c'est pareil, je ne fais pas souvent de longue distance sauf si obligation.
Celui qui conduit est celui qui est le + fatigué.
Je pense aussi fonctionner au feeling
nous nous sommes fixé des choses à voir, mais nous allons aussi improviser
s
Ce n'est pas une bonne idée, vous aller vous casser la tête sur place ou vous emmerder ou faire le mauvais choix et la journée sera quelconque.
Vous croyez a tord que parce qu'on débarque de l'avion tout devient intéressant.
Surtout qu'avec votre fille et son amie qui n'ont sûrement pas les mêmes intérêts que vous, c'est encore plus nécessaire.
Je planifie mes voyages en incluant les activités et la route pour tous les jours. J'en prévois plus que moins au cas ou une fermeture ou...
S'il s'ajoute des trucs en route , tant mieux je choisi le meilleur.😉
Je ne suis jamais déçu. J'ai eu ma leçon de voyage mal planifié.
Le J4 n'est que de la route, vous ne visiterez rien, ce qui est dommage.
Je n'ai pas vérifier les autres jours
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
En pleine saison (C'est également les vacances scolaires aux USA), il faut tout réserver en avance! Juste, fais un test à tes différentes étapes pour voir où il reste de la place dans les hôtels et à quel prix et ça te semblera évident ...
Nous ne devons pas avoir la même façon de visiter (même si nous ne sommes pas randonneurs non plus), mais je me permets cette alerte : je suis surpris que globalement tout le monde trouve ton itinéraire correct.
Vu de moi ça va trop vite. En 16jours (je ne compte que les jours complets sur place), tu changes 12fois d'endroits.
Pause ton itinéraire sous la forme "Etape du matin - Temps de route (mini Google + 20%) - Temps de visites - Etape du soir" et tu verras ce qui tient dans une journée ...ou pas ... et aussi si vous êtes capables de "tenir la distance" sur 19jours, notamment lorsque les "ados" préféreront rester profiter de la piscine de l'hôtel à LA plutôt que de faire DV. Et puis penser aussi aux outlets ...
Nota:
- Zion sans randonner est inutile. Ceci dit, si c'est sur ta route, tu peux faire Canyon Overlook (compter 1h)
- Un seul jour à SF, c'est vraiment trop juste.
- Une seule nuit pour descendre de SF à LA, c'est trop juste aussi.
Une option possible pour détendre ton circuit pourrait être de supprimer la partie Yoshemite, San Francisco et de faire une boucle LA-SF-DV-LA
simplement cet extrait pour te fixer les idées sur l'intensité de ton projet:
Les vols AR vers LA sont achetés !
Jour 1 : mardi 17 juillet Toulouse/Munich/los Angeles
Jour 2 : mercredi los Angeles
Jour 3 : jeudi Los Angeles. Nuit 3/3.
Jour 4 : vendredi départ 8h00 maxi de Los Angeles vers Palm Springs, Joshua tree, Lake Havasu city= 350miles/560km/7h00 de roulage. Ajouter 1h00 de balade à Palm Springs + les Visitor Center, points de vue, balades et pique-nique à Joshua Tree +3h00 (sens Nord/Ouest vers Sud). Pauses essence. Arrivée vers 19h30 !!!
Jour 5 : samedi Lake Havasu, Grand Canyon= 260miles/420km/5h00 de roulage : arriver au grand canyon vers midi (on roule le matin) NON, pas possible. Ajouter passages/Visites à Oatman*, (Kingman), Seligman*, (Williams) et pique-nique + 3h00 : en partant à 8h00 tu arriveras au GC vers 16h00 pour balade sur la Rim près de Bright Angel. Coucher du soleil vers 19h45.
profiter l'après-midi; nuit sur place ???
jour 6 : dimanche Grand canyon (lever du soleil vers 5h30), vers monument valley= 180miles/290km/3h30 de roulage + perte 1h00 de Az à Ut**points de vue Rim Est dont Desert View puis Trading post à Cameron : partir en milieu ou fin de matinée. nous logeons sur le site même de monument valley (on s'est fait ce plaisir). donc faire la scenic drive en fin de journée, coucher de soleil sur place, nuit sur place
jour 7 : lundi Monument valley, page : on roule le matin vers page= 125miles/200km/2h15 de roulage mais gain 1h00 de Ut à Az*. promenade en bateau sur le lac Powell (croisière de 1h30 à réserver rapidement- Antelope Cruise à 16h15*).
jour 8 : mardi 24 juillet Page Bryce canyon : antelope canyon (reste à savoir lequel : le Lower vers 8h30*). ET Horseshoe bend, déjeuner et route vers Bryce. Voir Toadstoll hoodoos en route*= 150miles/240km/2h45 de roulage + perte 1h00 de Az à Ut.
jour 9 : mercredi Bryce canyon, Zion, las Vegas= 250miles/400km/5h00 de roulage mais gain 1h00 de Ut à Nv, en zappant Valley of Fire mais en voyant Canyon overlook trail* à l’entrée de Zion (balade +1h00) : Bryce Canyon, et route vers las Végas (Donc Zion en ?)
mais je me permets cette alerte : je suis surpris que globalement tout le monde trouve ton itinéraire correct.
Vu de moi ça va trop vite. En 16jours (je ne compte que les jours complets sur place), tu changes 12fois d'endroits.
Bonjour,
Je ne trouve pas l´itinéraire correct.
On m´offre le voyage dans ces conditions, c'est sur je refuse.
Mais chacun est différent et je ne veux rien imposer.
Les gens sont libres de faire le voyage qu´ils veulent.
A chaque voyage, on s´améliore.
Le problème c'est quand on en fait qu´un : on veut tout mettre dedans croyant en voir un max.
Il ne faut pas oublier de savourer l´instant présent, le lieu où l on est et les personnes avec qui on partage tout ça.
Pour un voyage avec 2 jeunes filles, je ferais du SF - LA par la côte, avec éventuellement une bifurcation sur LV si elles veulent jeter un coup d´oeil ou SF -YO-DV-LV-LA mais ça fait pas mal de route pour 15 jours.
Je suis quand même un peu surprise par toutes vos réactions.
Personnellement, j'ai pris quasi tel quel l'itinéraire proposé ci dessous: (qui vient du blog "jeveuxcamperauxusa" qui est souvent cité, et il me semble fort proche (à part la côte en plus, que pour notre part, nous ne ferons pas)
C'est vraiment trop rapide pour une 1° fois??
Jour 1 : Arrivée à Los Angeles
Jour 2 : Visite de Los Angeles ou d'un parc de type" Universal Studios"
Jour 3 : LA - Kingman : 4h45 - 318 miles
Jour 4 : Kingman - Seligman - Wiliams - Grand Canyon sur une portion de la route 66 : 2h51 - 176 miles
Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley : 3h24 - 180 miles
Jour 6 : Monument Valley - Page : 2h08 - 126 miles
Jour 7 : Page - Bryce Canyon : 2h41 - 153 miles
Jour 8 : Bryce Canyon – Zion ou Valley of Fire - Las Vegas : 4h56 - 292 miles
Jour 9 : Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas –Death Valley : 2h07 - 119 miles
Jour 11 : Death Valley - Lee Vining (pour nous, ce sera mammoth) : 4h - 227 miles
Jour 12 : Lee Vining - Yosemite : 20 min - 15 miles
Jour 13 : Yosemite - San Francisco : 3h30 - 198 miles
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : San Francisco et vol retour si possible en fin d'après-midi
Bonjour Audrey,
A relire votre itinéraire, il me vient une idée ( c'est la matheuse qui revient ... ) .
N'avez - vous pas oublié de convertir les Miles en Km ???
Ce qui me donne cette idée ?
Le Jour 3 : LA - Kingman : 4h45 - 318 miles ou 509 kms , en 4 h 45 , cela vous fait une moyenne de 107 km/ h !!!
ou bien
Jour 6 : Monument Valley - Page : 2h08 - 126 miles ou 201 kms, en 2 h 08 , la moyenne est de 94,6 km/h ...
Si c'est çà , ce n'est même pas discutable : il faut modifier vos temps de route en conséquence et revoir la situation : dans les 2 ex. pris au hasard , le premier donnerait au moins 7 heures et le 2ème 3 heures 30 ( à la louche ... ) .
Tous ceux qui disent "trop rapide" sont des voyageurs qui en ont fait l'expérience... ça ne t'interpelle pas ?
Entre autres, un J8 de Bryce à Las Vegas soit 480km, tu penses "visiter" quoi ??? Red Canyon, Zion, Snow Canyon, Valley of Fire, peut être en coup de vent !
ou un J11 de DV à Lee Vining, je ne détaille pas, mais il y a de quoi s'occuper 2 jours...
ou une seule journée à SF et à LA...
regarde bien le blog de Itat, roadtrippin ou sunsetbld et tu verras.
Effectivement s'il s'agit de "papillonner" d'un site à un autre sans regarder entre les 2, ça peut le faire... mais c'est dommage de faire 9000km pour "en faire" et non en visiter.
Ce ne sont que des avis/conseils, à chacun d'imaginer ce qui lui convient.
Brigitte,
Je pense qu'il n'y a pas d'erreur à ce niveau, ce sont bien les temps de trajet donnés par google maps . Oui c'est rapide, et bien évidemment, ça ne tient compte d'aucun arrêt, ce qui est possible entre Monument Valley et Page, mais 5h entre LA et Kingman sans le moindre arrêt, c'est plus difficile... :-)
Effectivement ... les miles vs les kilomètres. Ta réflexion est pertinente 🙂 - les temps de Google sont farfelus
Malgré les observations apportées à ton post, je défie quiconque de relier LA à Kingman à 107km/h de moyenne!
Ce circuit est vraiment un pensum, on dirait un autotour de chez .... ( compléter avec un T.O. au choix.
Cette boulimie ( fort compréhensive au demeurant, là n'est pas la question), a engendré un circuit très difficilement réalisable.
A mon avis, compte tenu du cahier des charges, j'opterai, pour un plus grand confort et pour avoir un peu de temps pour "déguster", en suivant un parcours allégé à la fois en kms parcourus et en temps de roulage, (forcément perdu), un itinéraire du style:
J1 - Toulouse - LA visite rapide (Walk of Fame - Griffith) si arrivée avant 15h
J2 - LA Universal Studios - Venice - Santa Monica
J3 - LA (optionnel) pour un autre park
J4 - LA - Kingman par Oatman
J5 - Kingman - Grand Canyon par Seligman et la 66
J6 - Grand Canyon
J7 - Grand Canyon - Monument Valley par Coal Mine Canyon et Navajo National NM
J8 - Monument Valley - Page ( Antelope Canyon)
J9 - Page (Horseshoe Bend) - Bryce par Pariah et Toadstools Hoodos, Coral Pink Sand Dunes optionnel
J10 - Bryce Canyon
J11 - Bryce Canyon - Zion
J12 - Zion - Valley of Fire par Snow Canyon
J13 - Valley of Fire - Death Valley
J14 - Death Valley - Las Vegas
J15 - Las Vegas
J16 - Las Vegas - Joshua Tree par Mojave NP + Bagdad Café
J17 - Joshua Tree - LA
J18 - Départ LA
Bon, j'ai viré SF, trop excentré en si peu de temps. Possibilité de terminer le circuit à Las Vegas en J16
Si le séjour à Las Vegas tombe malheureusement un week end, tourner dans l'autre sens.
Alain
D'autres circuits peuvent être élaborés en privilégiant cette fois San Francisco.
Bonsoir Jean ,
N'empêche, si le compte est bon, les bras m'en tombent : 480 kms en 5 h, çà fait bien du 96 de MOYENNE ?
Quand, sur une autoroute française , droit au Sud, départ 5 h du matin , on arrivait à faire juste un peu plus de 80 de moyenne, ARRETS compris ( pique nique , essence , ... ) en 8 heures , c'était un miracle et nous étions contents qu'il y ait une piscine ( enfants ! )! Sans rien voir , que le bitume ...
Salut Audrey,
Cet itinéraire est "très" rapide, "trop" ça dépend de tes envies et des efforts que tu es prête à faire. Si tu acceptes de te lever avec le soleil , de faire pas mal de route certains jours, et de profiter des parcs jusqu'au coucher de soleil, c'est possible. Je l'ai fait, et beaucoup d'autres aussi.
Mais ce n'est pas alors un voyage "calme" et reposant, ce sera très fatigant, et il ne faut pas prévoir de longues promenades, juste quelques trails de 1 à 2h max. Et tu ne pourras pas ajouter grand chose sur la route, genre snow canyon, valley of fire, ...
Vu que tu ne prévois qu'un jour à LA, je te conseillerais plutôt d'arriver à Las Vegas, ça te fait gagner le jour à LA et tu peux aller en un jour de Las Vegas au Grand canyon, donc tu gagnes un jour de trajet. Avec ces deux jours, tu peux aérer un peu le reste.
Dans tous les cas, ton trajet est possible, mais contraignant, et c'est à toi seule de savoir si tu acceptes ces contraintes. Moi j'ai fait plusieurs fois des parcours similaires, un peu différents à chaque fois, avec des accompagnants divers (des amis, ensuite une fois mes parents et la dernière fois on était 9 avec 5 ados) et tout le monde en est revenu émerveillé (mais épuisé!).
J'y retourne cet été, toute seule, pour cette fois profiter à mon rythme et surtout découvrir les endroits que je n'ai pas encore abordé, et je passe 5 jours à Yellowstone avant de redescendre en avion et faire une boucle Las Vegas-Las Vegas avec valley of fire, snow canyon, monument valley qui me touche particulièrement, et le grand canyon north pour changer une fois de la rive sud.
Donc repose toi avant le depart, prévois de te reposer au retour, et profite! :-)
l'année dernière nous avons fait cet itinéraire mais en plus long..
à chaque fois que je disais à mon mari , aujourd'hui nous avons 3 h de route.. nous en avions au moins 5!
Google je ne sais pas comment il calcule.. mais ce n'est jamais juste.
Pour "vos filles" il faut un peu plus de temps à los Angeles.. prévoir santa Monica et venice beach..ce sont des grande ado..c'est cela le los angeles qu'elles voudront voir en plus d' Hollywood bld et Beverly hills
Entre SF et LA nous avions fait deux stop .. monterey et santa barabara
Une pause à springdale serait bien aussi..
Bref si vos vols sont déjà réservés il va falloir faire des choix..
sinon le must serait un multi destination SF et retour de las Vegas..ou sf la.
merci Nathaly et merci à vous tous pour vos conseils et remarques
les vols sont effectivement bloqués, je peux éventuellement bouger des résas d'hôtels car j'ai bloqué avec annulation sans frais.
Nous allons discuter de tout ça et voir si nous maintenons le parcours ou non;
effectivement, nous sommes toutes les trois conscientes des longs parcours.
nous ne voulons pas non plus passer des journées entières sur les sites.
je suis consciente que nous allons rater plein de choses sur la route, mais je vois ce premier voyage comme une approche de l'ouest, et éventuellement y revenir pour approfondir certains endroits.
@Nataly, nous passons 3 jours plein à los angeles, car effectivement les filles veulent approcher tout ce "monde de paillettes", donc santa Monica, et venice sont bien au programme.....
Effectivement notre audrey fait comme bcp d entre nous au 1er voyage tout voir en un minimum de jour...sauf su une fois sur place elle trou era cela long epuisant mais magnifique et y reviendras comme les autres.
A pasues 3eme voyage mzis cette fois ci avec ma nouvelle compagne.et ses 2 ados
Alors 1 journée a LA obligatoire. 1 a LV aussi. Un jour sur 2 hotel avec piscine. Arret prolongé aupres des bijouieres navajos au bord de la routr. Baignade au lake piwell..passez de temps pour montera yellowstone bien plus interessant que LA ou meme le grand canyon....ils ne verront paw tout adorerons certainement et. Aurons su une idee y retourner dans 20 ans avec leurs enfants . .
Mais pour un 1er voyage il faut savoir se retenir sinon..outre la fatigue de la conduite (penser a 1 journee sans conduire ou tres peu) un autre danger: le trop llein d images....le risque de trop plein d images d emotion...
"@Nataly, nous passons 3 jours plein à los angeles, car effectivement les filles veulent approcher tout ce "monde de paillettes", donc santa Monica, et venice sont bien au programme.....
"
oui cela me semblait bien indispensable!
nous avions dormi dans un motel à santa monica (pas cher) et "simple" mais à quelques pas de la plage et de la "roue"
si vous ne recherchez pas le luxe cela pourrait vous convenir.
ps je ne vois que deux jours pleins.. le jour d'arrivée ne compte pas
votre vol arrive à quelle heure?
nous arrivons le 17 juillet à 15h00
et nous repartons de los angeles le 20 au matin
et sur le retour arrivons le 01 er aout puisque nous laissons tomber yosemith, et nous passons le 02 aout entier dans la ville.
Pour reprendre l'avion à 17h30 le 03 aout
je veux bien les coordonnées du motel.
J'ai loué un appartement à l'arrivée pour 3 nuits
mais je peux annuler l'hôtel du retour qui ne me plait pas forcement
nous ne recherchons absolument pas le luxe, que ce soit propre.... et qu'il y ait un parking
après nous n'y passerons pas beaucoup de temps,
mais si c'est proche de santa Monica, les filles seraient super contentes.
"nous arrivons le 17 juillet à 15h00"
le temps de passer l immigration..les valises.. la location de voiture..
si tout va bien vous quitterez l'aéroport vers 18h..
l’hôtel est :
http://www.seaviewhotel.com/
parking et nous avions une kitchenette.
plage en face (parking à traverser) et tout SM à pied.
nous y avons passé trois nuits.
citation:
je suis consciente que nous allons rater plein de choses sur la route, mais je vois ce premier voyage comme une approche de l'ouest, et éventuellement y revenir pour approfondir certains endroits.
Hello,
Je "m'insurge" à chaque fois que je lis cette remarque:
- comment peut-on juger qu'un parc sera "à revoir" alors qu'il est à peine survolé la première fois ??? là il faut m'expliquer !
- Exemple (circuit de TO) traverser la Death Valley en pleine journée, là c'est sûr tu te dis: pas pour moi, alors que c'est un endroit fascinant... au bon moment.
- Exemple 1j à SF (circuit de TO) pour voir des otaries, des maisons colorées et Lombard St...bof, alors que là aussi certains quartiers sont l'âme de cette ville.
- Etc..
Autant "faire bien" la première fois, car ce ne sont pas les bons sites, les bonnes et vraies infos qui manquent pour choisir, dès le départ ? blog de Itat, roadtrippin, sunsetbld, ouestusa...
sur SF tu as bien raison, y ai marché des 4 jours en long large et travers t n ai vu les otaries que parce que madame m y a forcé, pas vu non plus alcatraz mais passé bcp de temps à mission..
par contre le fantasme de santa minca, santa babara, santa plage caca, santa hollywood... inconnu chez moi, ni ma nouvelle compagne et encore moins ses enfants alors que pour d autres c est hyper important....
ex: le grand canyon: je n ai rien ressenti c est immense mais me laisse froid... contrairement à la MV ( ou mon ex épouse a préféré le boutique bijoux au coucher de soleil !) ou canyonsland..........
exactement, je pense que chacun à sa façon de voir les choses, chacun a des centres d'intérêts différents, et sa propre façon de voyager.
Ce qui fait la richesse du partage aussi.
Merci de ces remarques, même si pour nous, le voyage est bloqué (certaines resa et l'avion). On accepte que ce sera fatigant et qu'on loupera des trucs sur la route. J'ai déjà fait pire, donc, là, j'avais l'impression d'être plus raisonnable.
Chacun de nous 6 avait un lieu qui lui tenait à cœur et j'ai tenté de faire un projet autour de ces demandes, qui étaient LA, LV, Grand Canyon, Bryce, San Francisco et "voir des sequoia "(et nous avons déjà beaucoup limité par rapport au départ). Mes enfants en fait ne sont pas trop fan de balades….
C'est fort peu probable que nous revenions dans les années qui viennent, donc, voilà, non, nous n'irons pas au Snow canyon et probablement pas à Valley of Fire etc, tant pis( la dernière fois que j'ai pris l'avion, c'était il y a 18 ans pour donner une idée.)
Chacun son projet et sa façon d'envisager le voyage (et ses possibilités de congé)! Je crois que chacun peut en profiter! (et on prévoira de se reposer au retour;.°
NB pour les km/miles, je suis bien au courant et les temps Google ne sont que des temps Google à savoir sans arrêt, embouteillage etc, je le sais
j'espère que votre voyage s'est bien passé, en tout cas, pour nous ce fut une réussite.
nous avons largement eu le temps de tout faire, tranquillement. Les filles sont ravies et moi aussi.
Je ne regrette pas du tout le "peu " de temps accordé à San Francisco, qui ne nous a vraiment pas enchantées. Par contre, nous avons beaucoup apprécié de faire la côte entre SFO et LA.
j'appréhendais un peu la fatigue au volant, mais contrairement à ce que nous pensions, nous n'avons pas fait que de la route. (sauf une grosse journée entre la vallée de la mort et Fresno avec Sequoia park, mais je le savais).
Aucun regret donc.
Mais quel beau voyage ! nous revenons avec plein de souvenirs merveilleux, et des images fabuleuses en tête.
pour rappel :
jour 1 : arrivée a LA, installation à l'appartement, et la curisosité fut la plus forte, nous sommes parties à l'Observatoire.
Jour 2 : visite de los Angeles
jour 3 : universal studios
jour 4 : départ 8 heures, Déjeuner et promenade à Palm Spring. Puis josuha tree, avec nombreux arrêts, sortie par le nord du parc et nuit à Lake Havesu.
Jour 5 : route 66, avec nombreux arrêts pour que les filles puissent faire tamponner leur "passeport", nous avons même assisté à un défilé local à kingmann, arrivées au grand canyon, vers 16h00, sous un bel orage qui pour le coup nous a ouvert les portes de la scenic drive, que nous avons pu faire en voiture.
Jour 6 : nous avons refait le parcours, mais en bus cette fois pour revoir le canyons sous le soleil, puis desert view, et route vers Monument valley, avec de nombreux arrêts photos en cours de route. soirée magique que ce coucher de soleil de notre balcon sur la vallée. J'en ai encore les larmes aux yeux;
Jour 7 : lever quelques minutes avant le lever du soleil, nouvel instant magique, puis départ pour la scenic drive dans la vallée. en fin de matinée, route vers PAge.
à 18h30, promenade en bateau sur le lac powell... splendide avec là encore un magnifique coucher de soleil.
Jour 8 : 10h30 : antelope canyon... magique....
Puis, mais là j'avoue que nous avons eu trèssss chaud, horseshoes bend.
Déjeuner bien mérité, et route vers bryce canyon. Petit spa à notre arrivée, car temps orageux.
Jour 9 : Bryce canyon toute la matinée, et route vers Las Végas. Nous n'avons effectivement fait que traverser Zion, sans aucun regret, car vu le monde qu'il y avait, on s'est vite sauvées.. et de toute manière, aucune envie marcher de la part des filles. L'appel de Las Vegas a été le plus fort pour ces demoiselles.
à notre arrivée en fin d'après-midi, petit repos avant de commencer à découvrir la ville à pied et le fameux spectacle du Bellagio.
Jour 10 : las vegas toute la journée, avec freemont street, la wedding chapell....
jour 11 : Outlet pour les miss et route vers la vallée de la mort.... magnifique paysage, avec 53 degrés.
Jour 12 : départ vers 07h00 pour Sequoia. promenade dans le parc et nuit à Fresno. Grosse journée, certe, mais je voulais gagner du temps pour le lendemain pour SFO;
Jour 13 : arrivée en fin de matinée à SFO, visite (déception)
jour 14 : San francisco toujours et alcatraz
jour 15 : départ 08hoo par la côte, nombreux arrêts photos, arrivées vers 19H0 a santa Maria
jour 16 : santa barbara, puis santa monica, Venice beach.
Jour 17 : Las Vegas à nouveau
jour 18 : envol pour Munich et Toulouse...
nous sommes encore sous le charme de ce pays, de ces vastes étendues, de son peuple si accueillant....
juste envie de repartir découvrir d'autres endroits, comme la Louisiane, ou Nyc...
Je sais, ma réponse est très tardive, mais je n'ai pas pensé à donner un retour.
Nous sommes donc partis avec l'itinéraire que j'ai donné plus haut.
C'était assez rapide en effet, mais jamais nous n'avons eu l'impression de ne faire que de la route.
Les enfants étaient enchantés de voir les Universal Studios. Au grand canyon, nous avons eu un magnifique coucher de soleil au Powell Point après une petite balade et le lendemain, nous avons marché jusqu'au Ooaah point pour entrer un peu dans le Canyon. La monument Valley avec orage au début, puis super coucher de soleil et lever de soleil le lendemain. Route vers le Lake Powell et Horseshoe bend. Ensuite, Antelope canyon, qui est très beau , bien que surpeuplé.. Mon fils a aussi joué sur le bord du lac.
Nous avons fait pas mal de points de vues à Brice et le lendemain, une balade dans les Hoedoos . De Brice, nous sommes allés à Las Vegas en faisant juste la route de Zion et le CAnyon Overlook Trail. (Et oui, nous avons zappé la Valley of Fire, fatigue et chaleur et timing))
A Las Vegas, visites des differents hôtels et shopping au rdv. Nous avons ensuite été à la Death Valley où nous avons vu ce que nous souhaitions (pas de balade, trop chaud évidemment)
Je précise que les enfants ont terminé pas mal des Junior Rangers, ce qui prend du temps!
Après la Death Valley, les incendies faisaient rage.
Finalement, à cause des feux, nous ne sommes jamais allés au Yosémite (la route Tioga était fermée). Nous sommes allés au Devil Postpile Monument et au Mono lake à la place.
Puis, San Francisco pendant 3 jours, cool et voilà!
Il y avait la place pour un petit tour dans les endroits avec piscine (cad 2 jours sur 3)
Et oui, nous n'avons pas tout vu des environs (pas de snow canyon, ni de red canyon etc)
mais c'étaient des vacances exceptionnelles et les enfants ont globalement apprécié (9 ans, 12 ans, 14 ans et 17 ans)
Oui, on aurait pu s'arrêter plus longtemps, oui, changer d'hotel quasi tous les jours, c'est fatigant mais voilà, nous sommes contents d'avoir pu partager cela avec les enfants!
Hi everyone,
I’m a 67-year-old woman who loves to travel, and for my third solo trip, I’ve decided to explore Indonesia.
I’ll be there from September 1st to October 5th, and I’m really struggling to plan my itinerary.
I’d love any advice you can share—I’ll read it all carefully.
So far, I’ve booked my first two nights with a local host in Jakarta, and then I’m heading to Borobudur. That’s all I’ve got planned for now.
Do you think I should book accommodations and transport tickets in advance? It seems really complicated, or could I just decide day by day based on how I feel?
Thanks in advance for your replies!
Hi everyone,
I’m planning a solo trip to Mongolia this summer, without an agency. However, I’d like to have a guide accompany me for certain parts of my journey.
From my research, I understand that most "activities," accommodations, and transportation are best arranged day by day, depending on opportunities and encounters. Without an agency, everything is organized on the spot.
I’d love to hear more opinions on this, especially regarding the Orkhon Valley.
Here’s the itinerary I’m planning:
* UB -> Mörön (flight) -> Khatgal (local buses)
A few days at Lake Khövsgöl
* Khatgal -> Mörön -> Jargalant -> Tariat (local buses)
A few days at the White Lakes
* White Lakes -> Tsetserleg -> Kharkhorin (4x4 with driver)
A few days in the Orkhon Valley
+ the Eight Lakes (horseback trekking with a guide)
* Return to UB
From what I’ve gathered, the first part should be fairly straightforward, but I have questions about the Orkhon Valley.
Here are my questions:
-> Tsetserleg to Kharkhorin route:
Have any of you made this trip by booking a driver on the spot when arriving in Tsetserleg? Was it easy to find an available driver? And did you find it easy/difficult/impossible to find other travelers to share the ride with? Ideally, I’d like to share this leg with fellow travelers.
-> The Eight Lakes: Could you share your experience with the Eight Lakes? Did you easily find a guide directly on site? Were you able to share this experience with other travelers?
Last question for women who’ve traveled solo in Mongolia:
-> How did you experience it? Do you have any specific tips or recommendations?
I’m considering a road trip (rental car) to explore the Canadian Rockies in September 2026, starting in Calgary and ending with about 10 days in Vancouver and the surrounding area. (Two weeks in the Rockies and a little under two weeks in Vancouver and nearby.)
I’d like to say that being a woman traveling alone doesn’t really bother me. That’s not the issue. Being a woman is just how it is, and I don’t see that changing anytime soon, but traveling solo is something I could fix by finding travel companions. However, I had a not-so-great experience in India with two girls who were total strangers at first and turned out to be quite annoying, so I’m a bit put off by the idea now.
My question is simple, assuming I do this trip alone: is it worth sticking *only* to driving? I have **zero** sense of direction—with a map, I’m hopeless. So, is it realistic to think, "With my GPS, I’ll just drive from Calgary to Vancouver and see what I see," since I don’t see myself hiking alone? I’m not easily scared, but I wouldn’t feel confident doing that solo. Unless all the sightseeing is done with a guide (but then, hello, the cost—my budget isn’t exactly overflowing).
What do you all think?
Thanks for taking the time to read this.
Take care and happy travels.
Cheers,
Régine
Hi,
After a week of sports south of Bergen, I’m not sure what to visit during the following week between Bergen and Oslo.
I haven’t planned to rent a car.
I’d love your suggestions. Thanks
Hi everyone, I’m really keen to visit Iran for three weeks in mid-March 2015.
What worries me a bit isn’t so much traveling alone—I’m used to it and know the Middle East well—but rather the current events (Islamic State) that could potentially become dangerous.
Flights are pretty cheap at the moment, and I’d like to book before prices go up.
Any advice from people who know the ground situation and Iranian current affairs better than I do would be much appreciated! :)
Hi there! I’m in the middle of planning my first solo trip (as a woman). Do you have any ideal destinations with activities like hiking, diving, sightseeing, and easy ways to meet locals—all on a small budget?
I’d love to hear from anyone who’s had this experience before! :)
Hi there,
Who could recommend a reliable agency for visiting several islands, including the parks around Komodo? I’m traveling solo as a woman.
Thanks for your great tips!
Hi everyone,
I’m often in transit in Tokyo and I stay at the hotel because Japanese people speak little English and the signs are almost always in Japanese!
Any ideas for getting from Narita to a nice park or an onsen? I wanted to try Hokkaido, but apart from renting a car, it’s all trains! Any suggestions for a car with a driver? Or is it too expensive? Small group tours in Hokkaido? I read about the Explorator group’s offer—way too expensive!!!
I’ve got a maximum of 8 days. I’d just like a nice Japanese break.
Thanks for any tips you can share!
my friend, with whom I traveled to Iran, Myanmar, and India, really wanted to take a one-month trip to Armenia and Georgia. So we booked our flights (June 21 to July 19), but disaster struck—she can’t travel anymore due to serious family reasons.
Now I’m heading off on this adventure alone. It’s not that I’ve never traveled solo before—I spent three months exploring Southeast Asia by myself last year—but I still have a few questions, and I’d really appreciate your input.
* I don’t think traveling alone in these countries is very risky—what do you think?
* Maybe I could hire a driver? What would that cost, since some places seem tricky to reach by public transport. Do you have any driver recommendations?
* I don’t want to rent a car—the driving seems too unpredictable, especially in Georgia.
* I’d love to do some nice hikes—are there any guides available?
Here’s my rough itinerary:
YEREVAN and surroundings
YEGHEGNADZOR for Noravank
GORIS and TATEV
LAKE SEVAN
DILIJAN
HAGHPAT
TBILISI and surroundings
The CAUCASUS toward Mestia
UPLISTSIKHE
VARDZIA
Return to Yerevan for my flight
Thanks to anyone who can share their experiences or answer my questions!
Hi everyone,
I wanted to share a few tips that really helped me better prepare my carry-on luggage. After a few trips (and some mistakes too!), I’ve finally found a way to organize myself that makes life a lot easier. Maybe this can help other travelers here.
1. Choose a practical and sturdy bag
A good bag is the foundation. I’ve noticed that a model with a solid structure, sturdy wheels, and a well-thought-out interior really changes the experience. Hard-shell suitcases hold up better, especially when you’re hopping between flights. Personally, I use a Lambert suitcase because the interior is super well-divided, but the important thing is to find a model that works for you.
2. Rolling your clothes really works
It’s simple, but it saves so much space. Plus, it wrinkles less. I do this now for almost everything, especially lightweight clothes.
3. Keep everything in a small kit
100 ml liquids, toothbrush, cream, mini first-aid kit… Having all of that in one clear toiletry bag makes going through security much easier. It saves you from having to take everything out and put it back in a rush.
4. A pouch for essentials
Passport, headphones, charger, phone… I keep all of that in the same pouch. It saves so much stress when you need to find something quickly, especially on the plane.
5. Traveling lighter makes all the difference
Since I started choosing versatile clothes that mix and match well, I travel with a lot less. Less weight, fewer decisions to make, fewer things to lug around. It honestly makes traveling so much more enjoyable.
From the conversations I’ve had with other travelers (and several customers too), I’ve realized you can really simplify your trip just by organizing a little better and choosing good accessories.
If you have other tips or methods that work for you, I’d love to read them. We always learn from others on this forum.
Looking forward to exchanging with you all!
Hi,
Has anyone recently taken the boat to Casamance from Dakar and could share their experience?
From France, is it possible to book online, or do you need to go through an agency? How far in advance?
Boarding/disembarking: how does it work? Do we have to check in our luggage and then pick it up on arrival?
What’s the vibe like on the boat in the seating area?
Has anyone ever stopped over in Carabane? Accommodation options there?
Thanks so much if you have any recent info!
Exploring India by road is all about having a good driver. I highly recommend the one I’ve traveled with for 5 "safe" trips—Rajasthan 3 times over 16 years, Gujarat, Himachal Pradesh, and Punjab. He’s been driving tourists for 25 years now and is more than just a driver. He knows how to talk about his country, the cities you visit, and suggests alternative routes.
He’s well-connected with real local guides who don’t just ramble (as he puts it himself) or drag you into shops claiming to be run by their "so-called family." Depending on your preferences, he can suggest well-tested itineraries and recommend typical hotels like Havelis.
For dining, he oversees meal prep based on your spice-level preferences. He’s Sikh and deeply respectful of his passengers.
He speaks English better than French, but one of his daughters is studying French at university.
Hi,
We’d like to spend about twenty days in Albania next July. We’re two women traveling together and we’re thinking of renting a small car. Does that sound reasonable, or should we avoid it?
Thanks for your advice.
Hi there,
I’m spending a week in Morocco (Rabat - Meknes - Fes).
I’ll be traveling solo—is it safe for a woman over 60?
For transportation, I’m planning to take the train. I was thinking of buying my ticket last minute, but it’s around the end-of-year period…?
I’ll be in Meknes on December 31st—any suggestions on how they celebrate New Year’s Eve there?
Is anyone visiting these destinations? Maybe we could meet up…?
Thanks in advance.
Hi there,
After hearing so much about Djerba, especially the GO clubs, is it risky for a young, pretty newly-retired woman to visit the island alone?
Thanks in advance.
Hi,
Does anyone know how late the buses run from Cusco Airport to the city center? I land at 9:30 PM, plus time to clear customs, pick up my luggage, and exchange some money—figure an extra 30 to 45 minutes. Though, come to think of it, I still have 5 sols from last time—maybe that’ll be enough for the bus?
Thanks.
Brigitte
Planned arrival on Sunday evening, November 16, 2025, in San José. Staying 3 nights, then taking a bus to Tortuguero for 2 nights. Looking for a shared shuttle to La Fortuna for 2 nights, then a van-boat-van combo to Santa Elena for 2 or 3 nights. Heading to Quepos for 4 nights for day trips using local buses—Jaco, San Antonio, Uvita. After that, a full-day bus ride to Cahuita. I’m booking hotels as I go, which gives me the flexibility to stay longer in places I like. I’m looking for accommodations in city centers near restaurants and not too far from the bus station. Budget: 50 € for a room with a private bathroom (if you’ve got any great tips!). For my finale, I’ll cross the land border to Panama City for 4 days. Thanks for your suggestions! 😉
As I mentioned before, I’m heading to Istanbul next summer, and I’ve heard there have been quite a few attacks by Kurds in Turkey recently, which is making me hesitate about my trip.
What do you all think? :( I’m wondering if it’s really a good idea to go...
Hi everyone,
I’m 66 and just discovered solo travel in Uzbekistan—I loved it! So I’ve decided to explore Africa, starting with Senegal. I’m just beginning my research, but if anyone can give me advice on which month to go, what to see, and whether this destination is safe—or maybe suggest another African country—I’d really appreciate your tips!
Hi there!
We’re leaving in early November for a month.
Here’s our itinerary:
Arrival in Takhmau, then heading to:
Kampong Cham
Kratie – 2 days
Mondolkiri – 3 days
Ratanakiri – 3 days
Stung Treng – 1 day
Siem Reap – 4 days
Battambang – 1 day
Kampong Chhnang – 3 days
Kampot – 2 days
Islands (WE’RE HESITATING WHICH ONE?) – 4 DAYS
Phnom Penh – 2 days
That’s it! 😊
We’re backpacking… and we love spots that aren’t too touristy. If you’ve got any tips, we’re all ears!
Thanks
Hi there,
We’d like to stay in Switzerland for five days.
There are two of us (women).
We don’t know this country at all.
What cities or affordable spots would you recommend for visiting?
Cheap accommodation.
Looking for community-based options.
And being close to public transport.
Thanks for your tips and experiences!
Best regards.
Hi there,
I was wondering if anyone has taken a Rede Expressos bus from Lisbon Airport to Lagos, and if so, where exactly at the airport you need to board it? I’m worried I’ll get lost and miss my bus...
Hi again,
I’m adding more details to my info request. Here are two proposed itineraries. We’re hesitating:
Colombo - Unawatuna 2 days - Sinharaja 1 day - Bandarawela 2 days - Kandy 3 days - Dambulla 2 days - Wilpattu Park 1 day - Kalpitiya 3 days - Negombo 1 day
What should we change or add a day for to include Jaffna?
Or:
Negombo 1 day - Anuradhapura 2 days - Jaffna 2 days - Sigiriya 2 days - Dambulla 1 day - Kandy 2 days - Ella 1 day - Galle 3 days
For your advice.
Is it better to finish in Galle or Kalpitiya?
Thanks in advance!
Nicole
This is a warning message! I’d like to address it especially to young women traveling alone for the first time in India. Other travelers may react to my post based on their own experiences, but I think what I’m about to say shouldn’t be taken lightly—unless that’s what you’re looking for!
Last July, I traveled to Northern India. I stopped in Khajuraho to see the famous tantric temples. I stayed one night, and that was more than enough. Khajuraho is very touristy, but you should know that 80% of young Indian men there are "gigolos." Locals call these young men (aged 18 to 30) "playboys" or "Lapka" (which means "capture the woman" in Hindi)!!!
They approach tourists with kindness and politeness, offering tea or a motorcycle ride (which they’ve often gotten from generous Western female tourists) to waterfalls a few kilometers from Khajuraho or other tourist sites. After befriending you, they charm you—be careful, these are professionals who are very skilled at this; it’s all they do, and they do it well. They’ll offer you food, drinks, and even temple entry to confuse you. They’ll suggest spending the evening or even the night with them. **Refuse (unless you’re into local flings and that’s why you came)!!!!**
At first, you’ll be seduced by their generosity, let your guard down, and then they’ll make you believe in *true love*. They won’t leave you alone and will keep in touch via email or phone if you give them your details. The lines they use to soften you up and scam you include: *"I’m the only one taking care of my family, my brother is sick, I don’t know what to do..."* All of this is to manipulate you into offering them money. They’ll never ask for it outright (to avoid being exposed) but will wait for you to suggest it.
If you receive emails from them, they’ll never be signed, and their name won’t appear in the email address (to avoid leaving traces). They use fake names to avoid being reported. If you believe their sob stories and offer help, they’ll give you a bank account number to send money via Western Union. These young men make a living from this—selling their bodies and scamming people! They’re very skilled, charming, manipulative, and *big-time cheaters*!
(Especially one young man who goes by the alias *Tony*—apparently the most skilled. He lives in a hotel near the lake, *Krishna Cottage*, and is in regular contact via Skype with Western women he’s tricked into believing he loves them while shamelessly scamming them. He even opened an internet café on the roof of the hotel with money he stole from women who fell for his charm.)
So, young romantic women craving love, sensitive singles, or anyone emotionally vulnerable—**don’t let yourself be scammed!!!** This behavior is becoming more common in India and is still relatively unknown. Male prostitution is on the rise, and cases of romantic scams and financial fraud by gigolos are increasing.
hi everyone! I’d like to visit Montreal and the surrounding areas in August, and I’ve got 3 weeks of vacation. I’m traveling alone and will be visiting my daughter, who recently moved there. She’ll be working and only available in the evenings! So I’m torn between spending a week in Montreal, then taking a flight to Cuba, and returning to France from Havana—or staying in Montreal and exploring the nearby areas alone.
For my first idea—going to Cuba—is it feasible in terms of administrative formalities and legality? And for my second idea, is it possible to take buses? If so, is it too expensive? And are there many places served by them?
From FES, I’d like to spend a few days in:
MEKNES
CHEFCHAOUEN
TETOUAN
and then return to FES.
I’m planning this trip in November.
Thanks for your tips!
I just got back from an unforgettable road trip in Madagascar where I drove down the legendary RN7. It connects Tana (the capital) to Tulear.
Since we were traveling as a group of girls, we decided to go with a guide. I’d never done an “organized” trip before, but I have to say we loved this first tailor-made travel experience.
From the highlands of the Red Island
down to the west coast, by the Mozambique Channel.
Vast landscapes as far as the eye can see
Human encounters
Discovering ancestral artisanal know-how
Sunsets over the ochre mountains
Intense, precious moments with my friends
We loved the mountains, visits to artisans, and the parties too ;-)
We used local guides to show us specific spots (like Isalo National Park, where we were able to bivouac)
Hi there,
My friend and I are traveling together between October and November 2025—no exact dates yet.
We’d love to step away from the typical travel agency packages and are hoping to rent a car locally and stay with locals, living with them rather than in a vacation rental.
Does anyone know if this is possible?
Thanks in advance for your advice and tips!
Warm regards to all