Avec son chien en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous partons avec Picard, en Amérique du sud, dans un mois. Il à tout ses vaccins mais je me demandais s'il était nécessaire de lui donner une médication une fois par mois pour prévenir les tics et les verres durant le voyage, étant donner que ces pilules sont assez cher. Il a eu une dose sur deux, du vaccin de lyme, qui est contre les tics et n'aura probablement pas la deuxième.

Pour votre propre expérience, avez-vous déjà eu des complications faces à c'est insectes. La question est assez pointue...mais bon

Au plaisir, Janie
RA Raymond973 Regular ·
Bonjour,

Question santé il ne devrait pas y avoir de problème. Pour les tiques il vaut mieux des traitements en "surface" shampoings etc... acheté localement. Les parasites étant un peu différents les traitements aussi. Attention les tiques sont très présent dans le sable des plages du nord-est du Brésil. Si vous faites beaucoup de partie amazonienne il peut être judicieux de traiter le chien contre les vers du cœur. Il s'agit d'un ver filaire qui se propage dans les artères. Je ne suis pas sur que les vétos de France connaissent bien se problème, à part ceux qui ont pratiqué là bas. Pour plus d'information vous pourriez essayer de téléphoner à la clinique vétérinaire de Montjoly en Guyane en essayant de parler à M. Frenay 05 94 31 83 14 il devrait vous donner plus de détail.

Par contre du point de vue administratif c'est pas simple. Surtout faire faire un certificat de titrage antirabique, sinon vous ne pourrez plus rentrer avec le chien Europe. Votre véto a du vous le faire. Ensuite partez avec un certificat de bonne santé de France qui ne sera valable que 10 jours. Ensuite à chaque changement de pays il est préférable d'en faire faire un dans le pays sortant. Nous avions passé plusieurs fois la frontière Argentine Chili et vice versa avec un certificat périmé jusqu'au moment ou nous sommes fait refouler, à l'entrée du Chili. Excès de zèle ou pas ? Résultat 600km aller retour pour des papiers !!

Ensuite il faut savoir que beaucoup de parc, hôtel, camping refusent les animaux surtout Argentine et Brésil. Si c'est un chien de race attention en Bolivie il y a un marché parallèle alimenté par des vols de chien.

Ensuite si je peux me permettre un conseil, si vous voyager en véhicule, ne cacher pas votre chien au passage des frontières comme certains le font. Vous risquez des ennuis d'amendes et l'euthanasie du chien.

Pour plus de détails sur demande je vous donne mon numéro en MP.

Bon voyage.
http://4x4latinoamerica.fr/
AU Audreyooo ·
bonjour!

j'ai le projet de partir en Amérique du sud , centrale et Amérique du nord dans quelques années avec mes 2 chiens et en camion 4X4. Et plusieurs questions me pause problème car je n'y trouve pas de réponse. j'ai un certificat antirabique qui date de quelques années et mon vétérinaire m'avais dit qu'il serait valable à vie. Est ce vraie? Et pour le passage de toutes ces frontières vais-je devoir à chaque fois aller chez un vétérinaire pour avoir un certificat sanitaire international ou celui qui me sera délivré en France sera valable pour tout les passages aux frontières ?

En vous remerciant d'avance 😄
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, pour ce qui est de l'entrée au Chili (depuis l'Argentine) le certificat vétérinaire est valable 10 jours , pas 1 heure de plus ... D'autre part, il est délivré par un organisme spécifique (en Argentine) : le Senasa, qui lui se base sur un certificat vétérinaire pour délivrer le document.

Voila ce que je sais sur le sujet.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
AU Audreyooo ·
Merci pour l'info!

Similar discussions

You might also like