L'aventure en neuf jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je sus une jeune étudiante de 21 ans et avec mon ami nous avons décidé de partir fin juin en Ireland. Notre avion atterrit à Dublin, on visitera Dublin en un jour et on partira le lendemain matin direction Connemara. On a décidé de vivre l'aventure à fond et de faire ce trajet à pied, avec un sac à dos et une tente, ensuite pour le retour revenir avec un bus pour reprendre l'avion à Dublin. mais est ce réaliste, possible? tout en sachant que nous n'avons que 9 jours? On a jamais fait ce genre de voyage, à l'aveuglette, que nous conseillerez vous? merci de vos réponses! :)
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas comment marche le stop en Irlande mais je pense que ca peut le faire et puis vous etes en pleine nature alors si vous avez une tente, un réchaud et à manger vous pouvez toujours poser la tente si la nuit arrive !! (par contre demander toujours au proprio du terrain, mais de toute facon les irlandais sont très sympas). Par contre pour partir de Dublin (commencez le stop je veux dire), il faudrait peut etre prendre un bus pour sortir de la ville et se poster sur route

Bonne route en tout cas
http://myovoo.blogspot.fr/
BE Bennem ·
Sur 9 jours, ça me parait juste. Il serait peut être plus judicieux de prendre un car de Dublin au Connémara puis de faire du stop pour parcourir le Connémara.

A ne pas manquer : les falaises de Moher, les îles d'Aran et un sentier dans la lande (avec vue sur mer) : le chemin de Buren.
JU Juju2125 ·
A pied depuis Dublin en 9jours ne me parait pas realisable, par contre faire dublin/ galway (16 euros) en bus puis partir de galway à pied pour aller dans le conemara me parait réalisable. Le conemara est magnifique, c'est vraiment un no man's land!
Sur mon tricycle en roue arrière, j'me barre de l'autre coté d'la terre
AN Anemro ·
c'est tjrs bien à l'aveuglette bonne chance
CL Clerboss ·
Hello Je pense qu'il faut savoir se concentrer sur un secteur pour avoir le temps de le découvrir et être serein sur le timing pour profiter de l'aventure. Le Dingle way semble pas mal et tu as pas mal d'infos sur le forum... Bon vent😉
La nature comme passion, l'aventure comme état d'esprit WWW.CLERGETBLOG.COM

Similar discussions

You might also like