Bonjour,
Je reviens du Guatemala.
En ce qui concerne le logement, tu peux trouver de petit hotel dont les tarifs vont de Q15 à Q100 la nuit par personne. A Q25 tu trouves une chambre avec "baños privada" (WC dans la chambre).
Au fait la monnaie est la Quetzal, et Q10 = 1€.
Pour la bouffe, ça va de Q5 le tamale dans la rue, Q10 le sandwich, Q3 la botilla de agua pura (la bouteille d'eau minérale, mais si tu demande de l'eau minérale ils vont t'apporter de l'eau gazeuse...!), le petit dej local entre Q15 et Q30, et le repas au restau de Q25 à Q100...! Donc largement abordable pour nous autres européens...
Pour les transports, le moins onéreux reste la camioneta (chicken bus). Là bas tu ne comptes pas les distances en km mais en temps passé... Pour aller de San Pedro, sur le lac Atitlan, jusqu'à Antigua, ça nous a couté Q29 pour 3h30 de trajet avec 3 changements...Dépaysement garantie et aventure à chaque voyage....sympa...!
Au Guatemala tout se marchande, que ce soit au marché, dans les magasins, à l'hotel ou au restau...
En ce qui concerne l'apprentissage de la langue, la Mecque, c'est Antigua. Il y a un nombre incalculable d'école, où pour Q30/h, tu peux apprendre n'importe quelles langues....Génial non?
Je te souhaite un super périple dans cette merveilleuse région du monde.
Prends soin de toi et reste prudente avant d'accorder ta confiance à quelqu'un....je te parle par expérience...
Tu si tu as un blog, et que tu comptes parler de ton voyage, n'hésite surtout pas à nous donner l'adresse, je serai très interessé pour suivre ton parcours.
Bonne chance.
N'essaie pas, fais.
Si tu ne fais pas, n'essaie pas.