Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Je prépare mon voyage pour l'Ouest américain : départ environ 22/06/09 retour 17 ou 18/07/09. C'est le 1er grand voyage que j'organise pour moi et ma petite famille (2 adultes, 2 ado) et je me rends compte la question des billets n'est pas si simple que ça. Je souhaite faire Nice-Las Vegas, puis retour Jackson Hole -Nice (et éventuellement un Las Vegas-Jackson Hole au milieu mais pas obligatoire). C'est encore un peu tôt pour avoir du choix mais j'ai plus ou moins compris qu'il y a en gros 3 possibilités pour prendre ses billets : par agence (plus sûr mais plus cher...) par sites internet tels que Expedia, Opodo et autres... (moins chers mais avec certains risques : il n'y a qu'à taper problèmes et le nom de sites, et se déroule les histoires bien tristes de pas mal de monde...) sur sites directement des compagnies (comme Delta Airlines ou autres...)

Pour me donner une petite idée : vous qui partez ou êtes rentrés ! Comment avez-vous fait ? et avez-vous été satisfaits ? (pour ceux qui sont revenus...)

Merci d'avance !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
DO Docteurp ·
L'année derniere, nous avons reservés directement sur le site de British Airways. Pas de problème niveau resa ....

Cette année nous avons decidés de reserver sur Expedia ... ( à suivre .... 😎 )
compte rendu USA 2007 ( 1ère partie) : http://voyageforum.com/v.f?post=1566395;

compte rendu USA 2007 ( 2ème partie ) : http://voyageforum.com/v.f?post=1566407;
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Je réserve toujours dans mon agence Air France, je voyage Skyteam (KLM et NWA la plupart du temps, avec une escale à Amsterdam dont j'apprécie beaucoup l'aéroport).
MO Monkiwi Regular ·
Je prépare mon voyage pour l'Ouest américain : départ environ 22/06/09 retour 17 ou 18/07/09. C'est le 1er grand voyage que j'organise pour moi et ma petite famille (2 adultes, 2 ado) et je me rends compte la question des billets n'est pas si simple que ça. Je souhaite faire Nice-Las Vegas, puis retour Jackson Hole -Nice (et éventuellement un Las Vegas-Jackson Hole au milieu mais pas obligatoire). C'est encore un peu tôt pour avoir du choix mais j'ai plus ou moins compris qu'il y a en gros 3 possibilités pour prendre ses billets : par agence (plus sûr mais plus cher...) par sites internet tels que Expedia, Opodo et autres... (moins chers mais avec certains risques : il n'y a qu'à taper problèmes et le nom de sites, et se déroule les histoires bien tristes de pas mal de monde...) sur sites directement des compagnies (comme Delta Airlines ou autres...)

Pour me donner une petite idée : vous qui partez ou êtes rentrés ! Comment avez-vous fait ? et avez-vous été satisfaits ? (pour ceux qui sont revenus...)

Merci d'avance !

Bonjour,

de mon côté, j'ai réservé par Air France pour mon voyage aux Etats-Unis cette année. La seule différence au niveau prix entre leur site internet et l'agence était les frais d'agence (10 € je crois, je peux vérifier si tu le souhaites). Mais si tu vas à l'agence, tu peux demander juste une option sur le vol (durée limitée, après l'option est levée) puis finaliser par téléphone : ça te permet de réfléchir encore quelques jours si besoin et là tu n'as pas de frais d'agence car tu fais la confirmation par téléphone (je ne sais pas si tu peux le faire par internet, à voir).

L'agence m'a apporté un gros plus : j'allais prendre par internet 2 vols, un Toulouse->Paris puis un Paris->SF. Eventuellement le Tlse -> Paris par Easy Jet pour payer moins. Mais à l'agence, on m'a proposé un préacheminement par Air France, sans supplément ("juste" des taxes à payer, pas le vol). D'où quelques préciseuses économies 🙂 ! Par internet, j'aurais sans doute pu faire de même en passant par "multi-critères" (vol avec escales) mais je ne sais pas si au niveau tarif je serais retombé sur le même prix ou si le site m'aurait facturé 2 vols "complets".

Aux Etats-Unis, j'ai un vol intérieur par US Airways. Entre les sites de la compagnie (le .fr et le .com) et les sites des voyagistes, c'était Go Voyages le moins cher pour quelques euros (de l'ordre de 5€). J'avais déjà utilisé Go Voyages pour le Népal et je n'ai pas eu de problèmes inhérent à la réservation par ce site. Ils m'ont même aidé sur un souci avec la compagnie (gros retard). C'est pourquoi je suis à nouveau passé par eux pour ce vol intérieur aux Etats-Unis. Expedia, je l'ai utilisé pour des hôtels mais jamais pour des vols.

J'espère que ces quelques infos te seront utiles !

Bonne préparation de voyage 😉.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi j'achéte mes billets par le net depuis plusieurs années je le fait direct sur le site des compagnies aériennes Tu recois confirmation par mail de suite J'ai jamais eu de problémes
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Moi je passe directement par AF soit par le net soit par téléphone, mais étant abonné c'est plus facile De toute façon pour le préacheminement sur CDG il n'y qu'eux, je ne pense pas qu'il ai des départs directs de Nice Je suis pas sur que tu trouves non plus un Paris Las Végas sans escale L'avantage d' AF c'est qu'il sont partenaires avec Delta, North West, ainsi que Continental du coup tu as plus de possibilités Quad aux agences plus sur !!! j'ai un doute
Jean-Marie
AU Aurelien92 Regular ·
Personnellement, je n'ai pas de préférence particulière pour l'un ou l'autre.

Mais vu que tu pars de Nice, va voir en agence Air France, tu auras peut etre le préacheminement cité plus haut.

J'ai déja utilisé Nouvelles Frontières, qui s'étaient pris 60€ de "commission" par rapport au prix sur le site Air France (mais pour bénéficier de la subvention voyages de mon CE, il fallait que je passe par une de leurs agences agrées, d'ou NF), mais de bons conseils de la part de la vendeuse sur la meilleure façon de récupérer d'un décalage horaire, etc... et très arrangeants, ma carte ayant été refusée pour cause de capacité de paiement dépassée (en fin de mois forcément ça arrive), elle a pu me bloquer le tarif jusqu'au lendemain.

Et la j'ai pris Opodo (30€ de frais par billet, et un numéro de billet électronique pas délivré directement dans un mail, mais via checkmytrip) et Ebookers. Et j'ai aussi déja pris sur AirFrance.fr

Bilan: au final tu as un billet électronique par email, donc sur ce point les 3 reviennent au meme. La différence c'est qu'en agence tu as des conseils si tu en as besoin, et le souci avec ebookers et opodo, c'est que leurs consignes voyageurs sont standardisées, donc on te parle de vols à reconfirmer etc... et tu sais plus trop ce qui te concerne réellement ou pas.

Air France.fr c'est pas mal, clair, simple et rapide (mais que Air France du coup)
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'ai pris par le net des vols Ibéria et Air france pas de différence si ce n'est qu' Ibéria t"envoie tes billets par Fedex 2 jours aprés la confirmation de ta réservation qui elle a lieu 10 minutes max aprés ton achat
AU Aurelien92 Regular ·
Avant peut être, mais maintenant toutes les compagnies sont passées au billet électronique (plus de risque de perte par ex), depuis juin il me semble.

En tout cas en France il est désormais impossible de se faire délivrer un billet papier comme pour le train, ca n'existe plus
salut Aurélien

Si si tu peux encore avoir un billet en main en payant 10€ le billet pour les nostalgiques ou les gens qui ont peur de l'informtique Bien que le billet soit géré quand même en billet électronique cela rassure les gens Tous n'on pas internet à la maison le temps est orageux aujourd'hui😉

Bon après midi
Jean-Marie
AU Aurelien92 Regular ·
C'est un billet électronique imprimé sur un joli billet papier "d'antan" ?

Plutôt l'arnaque 10€ dans ce cas ! Les agences de voyage l'impriment gratuitement sur une feuille A4 !
ES Esmi ·
Nous on est passé par Connections (euh, j'ai tout à coup un doute, l'agence existe aussi en france? ).

On avait fait de nombreuses recherches sur internet et c'est quand même chez eux qu'on a eu le meilleur prix à quelques euros près, mais le gros avantage, cest que sur internet - mais peut-être sommes nous de grandes cruches - pas moyen de faire un vol aller BXL-SFO et un retour L.A-BXL sans avoir des prix affolants, ce que Connections a fait sans le moindre souci.

On est aussi passé par eux pour la réservation de la voiture, et c'était le moins cher par rapport à ce qu'on a vu sur internet, sachant que les assurances étaient comprises dans le prix.
JS Jsaispas ·
Bonjour,

de mon côté, j'ai réservé par Air France pour mon voyage aux Etats-Unis cette année.

Bonjour monkiwi, est-ce à dire que tu passes systématiquement par l'agence pour Air France ? Le sujet m'intéresse car je pars courant 2009 aux Etats-Unis, peut-être par Air France car ma copine à des miles.
MO Monkiwi Regular ·
B'jour jsaispas !!! Il m'arrive fréquemment de réserver directement sur le site internet d'AF mais là j'ai préféré passer par l'agence qui m'a bien aidé sur le coup (préacheminement). Pour les miles AF, si ta copine en a suffisamment pour faire le vol, elle aura quand même les taxes à payer.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
AU Aud77 ·
J utilise tjs LAST MN et OPODO, et je n ai JAMAIS eu de pbm (et puis tu peux comparer les prix selon les dates, Opodo tres clair à lire)
ST Stéphanie77 Regular ·
J'ai acheté 2 AR Paris-San Francisco sur Opodo. pour fin août. Meilleur tarif trouvé : 560€ par personne Il y a deux ans j'ai aussi acheté mon billet Paris-Phoenix sur Opodo : Aucun souci.

Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec des choses achetées sur internet, c'est juste que çà prend du temps car il faut lire toutes les petites lignes!
KA Kafouniet Regular ·
Suis passé par ebooker et Expedia.

Si les prix sont legerement moins cher que directement sur le site des compagnies, ils prennent certaines libertés sur les vols et les horaires. Ainsi, j'ai été mis devant le fait accompli 2 fois : un vol interieur décalé de 13h à 17H(prevenu 1mois avt le depart) et une autre fois un vol decalé de 6H à 9H(Eticket envoyé avec les horaires differents de ceux etablis lors de la commande).

Bon rien de dramatique lorsqu'on est en vacances, mais ca existe, alors que prendre son billet directement sur le site de la compagnie donne l'assurance de prendre le vol que l'on desire et de reserver le siége dans la foulée.

Dans mon cas le surcout (5 mois avant le depart) etait de 15% en passant directement par la compagnie par rapport à ebooker/expedia pour un billet aux memes conditions(non remboursable sauf assurance en sus). A chacun d'estimer l'acceptable.

Quand à passer par une agence, je ne peux pas : je veux choisir l'avion(airbus ou boeing recent) et la compagnie, hors souvent les agences ne travaillent qu'avec un nbr limité de compagnies et ne savent pas gerer les types d'avions à proposer. De plus, le faire par internet, permet en fouillant un peu, de tout connaitre sur le vol et de reserver les sieges qu on a envie . Exemple : mise à dispo les plans de sieges de l'avion et outils pour reserver le(s) siége(s) desiré(s) et cela des mois avant le depart.
VE Veileen Veteran ·
Merci à tous pour vos nombreuses et intéressantes réponses qui concrétisent bien le sujet. Je pense effectivement qu'il est utile de comparer le coût et le service rendu des agences et des sites.

En tout cas, je vous invite à continuer de répondre : vos experiences comme celle de Kafouniet donnent une bonne idée des "risques" plus ou moins encourus selon le choix fait. D'ici un mois en gros, j'irai me renseigner à l'agence Air France (Sky Team pourrait peut-être s'appliquer à mon cas ?...), et je comparerai avec les sites.

Je remercie Monkiwi d'avoir eu la courtoisie de répondre de façon très succinte à l'intervention hors de propos d'une autre personne.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
PA PauDam ·
salut,

j'ai pris sur opodo, environ 4 mois à l'avance un aller-retour Paris-Las Vegas à 570€, assurances comprises...

pour comparaison, j'ai pris un autre billet sur les mêmes vols (par mon boulot car c'est eu qui payent: déplacement pro), l'agence de voyage a facturé 715€ sans assurances...

le mieux c'est d'aller sur "prix des voyages" (à taper sur google), c'est un moteur de recherche qui afiiche les meilleurs tarifs pour les dates que tu veux!

Bon voyage!
juste encore une petite remarque Les billets souvent à bas prix que l'on trouve sur le net ne sont ni échangeables ni remboursables Quant on les prend assez longtemps à l'avance il y a parfois des aléas 😕 Comparé à un vol acheté sur une cie en déboursant 100€ en moyenne tu peux décaler ton vol pendant 1 an

Bonne recherche
Jean-Marie
JS Jsaispas ·
il faut faire attention dans cette discussion : certains parlent d'agences de voyages, d'autres d'agences des compagnies aériennes 🤪. Les prix entre le site internet d'Air France et les agences Air France sont équivalents si j'ai bien lu. Là, tu parles des agences de voyages, plus chers apparemment.
BI Biloche Regular ·
Salut nous nous partons pour un périple début sept 08 et nous avons acheter nos billets sur le site Ebookers, ( toute pub gardé bien sur! ) un AR paris / SF a 615 € / personne

Pour info il me semble que les discounter sur internet son de plus en plus fiable, perso jamais eu de souci

Bon voyage a toi
Biloche 83, j'ai trainé mes guêtres dans ces coins de la planète... Malaisie, Singapour, Bornéo, Indonésie, Japon, Birmanie, Finlande, Ouzbékistan, Laponie, Russie, Sibérie, Malte, Sicile, Argentine, Patagonie, USA, Maroc...
DA Dazzee ·
Nous partons en septembre pour Los Angeles et retour de New York. Nous avons réservés directement su le site d'Air France car nous voulions voler sur une compagnie bien cotée et le prix était alors à peu près le même que sur les sites comme expedia ou ebookers. Par contre, le gros avantage c'est que nous avons pu directement choisir nos places (avec un schéma de l'avion pour faire le choix). En plus, le mail nous annonce qu'on peut même imprimer directement les cartes d'embarquement.
PS PSI31 Globetrotter ·
A chaque fois, je suis allé au Comptoir Air France à l'Aéroport Toulouse Blagnac, cette fois encore pour Paris Seattle direct et retour direct San Francisco Paris. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MO Monkiwi Regular ·
oui effectivement tu peux imprimer directement tes cartes d'embarquement ou encore aller aux bornes AF à l'aéroport. Si tu as des bagages, tu passes alors au guichet "drop-off" d'AF pour les faire enregistrer (attention : il m'est arrivé de ne pas avoir de guichet "drop-off", auquel cas il faut passer au guichet "classique" d'enregistrement). C'est vrai que c'est sympa de pouvoir choisir sa place dans l'avion !
LI Lili013 Veteran ·
oui tout à fait exact et souvent beaucoup de voyageurs ne sont pas au courant des lignes notées dans les conditions générales sur ces tarifs tous négociés directement auprès de la compagnie aérienne. On peut pour ainsi dire jamais changer une date. Quelques contrats sur le web permettent quelque fois moyennant 100 euros voir plus, de changer un retour. En général il ya 3 ou 4 tarifs sur le web pour un même vol (c'est là qu'il faut choisir le bon "contrat" donc lire les conditions générales d'annulation et de modification)

Beaucoup savent aussi que la plupart des compagnies "lâchent" des contrats supplémentaires plusieurs fois par an et même pendant des vacances scolaires, à des prix encore plus attractifs que plusieurs mois auparavant. Ce sont des sièges invendus que les dites compagnies, se gardaient en vente directe, au tarif plein pot pour les "riches" ou "sociétés" donc souvent 1 ou 2 mois avant quand elles n'ont pas réussi à vendre ces billets elles redonnent des contrats aux voyagistes qui pratiquent le dégriffé et ça peut être une bonne affaire.. il est clair qu'il faut être "flexible" sur les dates et partir en pleine semaine (les cies ont plus de mal à remplir un vol en semaine qu'un we) il ya parfois 200 euros d'économie par rapport au même billet vendu plusieurs mois à l'avance... il faut juste tomber dessus et avoir le temps de chercher et pouvoir prendre ses congés sans contrainte....

pour un autre membre qui a parlé de ça : En général c'est plus cher d'acheter auprès de la compagnie directement par rapport à une AGV qui a eu des contrats négociés sur différentes classes de réservation. Parfois il est vrai, mais c'est plus rare, que certaines compagnies ont en vente directe mais très ponctuellement, une offre promotionnelle. c'est un coup de chance si l'on a un tel billet et que le jour où l'on se rend au point de vente d'une cie, ou que l'on téléphone on apprend la bonne nouvelle.
GA Gambas22 ·
Bonjour, Pour ma part, cest sur lastminute, ou sur le site(taper sur ggogle: hotels and discount, puis section vols), ou sur mobissimo.fr(comparateur de prix)beaucoup mieux que easyvols.org (site devenu trop cher), des sites équivalant existent en anglais et les prix sont donnés en dollars (vu le taux actuel cela peut valoir le coup), Bonne recherche🙂
RO Romarine06 ·
Bonjour,

Nous partons Dimanche de Nice à New-York par Lufthansa ( via Munich). Nous avons réservé sur internet par sncf-voyage.com : on verra donc bien pour les conditions de voyage sachant qu'avec la grève, on s'attend à du retard. Par contre, je peux déjà te faire part d'un pb qui m'a embêtée : quand j'ai réservé sur sncf voyage, j'ai pris soin de ne pas demander de préférence au niveau des sièges de façon à avoir le plus de chances d'avoir 4 places ensemble :au moment où j'ai appuyé sur le bouton, il était précisé "attribution des sièges à l'embarquement" donc je me suis dit qu'on essaierait d'arriver tôt. Le lendemain, en consultant mon dossier, j'ai constaté que des places nous avaient été attribuées et bien sûr pas du tout ensemble : 4 places sur 4 rangs différents, séparés de 3 ou 4 rangs entre eux, même pas l'un derrière l'autre et toutes au milieu bien sûr, ni allée, ni hublot ! Voyant cela, j'ai de suite appelé sncf voyage qui a persisté à me dire que ce serait modifié à l'embarquement et qu'on ne pouvait rien faire ! Donc, j'ai appelé Lufthansa qui m'a répondu que ce n'était pas normal d'avoir dispersé une famille avec enfants mais que eux ne pouvait rien faire car le changement de siège allait leur couter une taxe et que c'était à sncf voyage de la payer ... En desespoir de cause, j'ai fini par aller au comptoir Lufthansa à l'aéroport: la personne était plutôt compréhensive et a pu nous rapprocher (3 ensemble et un tout seul) mais n'a pas pu faire mieux car toutes les autres places étaient déjà préréservées : elle m'a expliqué que si j'avais pris mes places sur le site de lufthansa directement, j'aurais pu choisir mes sièges . Vraisemblablement, ce service n'est pas offert par sncf voyage : donc c'est mieux de le savoir : j'avoue que je leur en veux de m'avoir laissé croire que l'attribution ne se ferait qu'à l'embarquement et surtout n'avoir rien fait pour rattraper les choses après nous avoir attribué des places aussi disséminées . On verra comment va se passer le voyage mais c'est sûr que ce sera moins agréable que si nous avions été tous ensemble ... C'est un élément que je prendrais en compte pour mes prochains voyages . Autant que tu le saches puisque j'ai vu que vous allez voyager à 4
LI Lili013 Veteran ·
Le lendemain, en consultant mon dossier, j'ai constaté que des places nous avaient été attribuées et bien sûr pas du tout ensemble : 4 places sur 4 rangs différents, séparés de 3 ou 4 rangs entre eux, même pas l'un derrière l'autre et toutes au milieu bien sûr, ni allée, ni hublot !

bonjour

Vous avez de la chance, déjà la grève est en principe terminée pour lufthansa depuis hier (date d'effet ce matin) cf : post de fenua dans compagnie aérienne "grève illimitée lufthansa...."

Vous avez pris quand vos billets ? si c'est peu de tps avant le départ les autres passagers ont du se faire attribuer des sièges en avance (ils devaient connaitre le moyen de le faire) et du coup il n'était plus possible de vous mettre ensemble donc les places ont été attribuées de façon aléatoire par le système

Souvent on ne peut pas choisir ses places quand on prend sur un site comme sncf, lastminute etc

En général il faut une fois son numéro dossier reçu (6 lettres-chiffres) aller sur le site des compagnies et voir si c'est possible de faire une pré affectation de siège on line (hélas certaines comme British donnent la possibilité de se pré enregistrer que 24h avant et de changer les sièges attribués de façon aléatoire) et refuse de faire l'attribution de sièges par avance au téléphone, ce qui est dommage

beaucoup d'autres compagnies donnent l'opportunité d'attribuer les sièges dès la réservation (parfois 9 mois à l'avance comme malaysia, thai etc) en leur téléphonant.. donc l'idéal à chaque voyage réservé ne pas passer par votre site sur lequel vous avez réservé et tentez au culot d'appeler la compagnie. Parfois il suffit de leur dire nous avons 2 enfants et là un agent accepte de vous attribuer des places (on favorise les familles parfois) nous voyageons avec 4 enfants et on arrive tjrs très longtemps à l'avance à obtenir des places mais bon faut insister beaucoup... mais ça se passe bien (excepté British c'est des andouilles) mais leur site est bien fait quand même,

La lufthansa a vraiment été nulle sur ce coup là de dispatcher 4 personnes qui étaient sur un même dossier de réservation (si la réservation a été faite en même temps sur un même dossier)

Je suppose que vous êtes une famille et que les 4 billets ont été réservés en même temps

si par contre vous êtes des amis et que les dossiers ont été fait chacun de son côté c'est normal (si un jour vous faites ça) il faut appeler la cie et signaler que vous êtes ensemble et dans le dossier de chacun ils rajoutent une note informant de rapprocher les personnes untel et untel... nous l'avons fait pour bon nombre de clients quand nous avions l'AGV

par contre vous verrez à bord le passager solo qui va être sur le rang de 4 avec vous je pense que si il est sympa il laissera sa place à la 4ème personnes sans problème il suffit de lui demander surtout si vous êtes avec des enfants (voir hôtesse à bord) et ça ne vous coûte rien aussi d'arriver quand même tôt à l'aéroport pour voir si on peut changer (ils sauront si il ya des no show pour le vol en direction des USA)

Bon voyage en tous les cas et profitez bien
KH Khatmars Regular ·
Bonjour,

j'ai déjà réservé par Expédia, edreams, terminalA… sans problème. (atention pensez aux assurances à rajouter) il y a quelques années, pour un grand voyage-expédition très compliqué au niveau de l'aérien, je suis passé par une agence "Aventuria" spécialisée Amérique du Nord et Australie, ils ont été géniaux. Je suis aussi passé par NOuvelles frontières pour une boucle dans l'ouest américain. Arrivée San Francisco, départ LA et toujours un préachemiement Marseille, plus une location de voiture.

En septembre je repars aux USA et là, j'ai acdheté mon billet directement sur le site de Lufthansa où j'ai trouvé les meilleurs prix (avec un préacheminement de Marseille). mais tu as encore le temps pour les billets il me semble.

je dirai que quand ça se complique, une agence c'est bien…
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
GU Guyon48 Regular ·
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec les réservations passées par Expedia et OPODO. Une fois, un vol que j'avais identifié ne figurait plus sur le site Expedia lorsque j'ai voulu réserver. Je les ai appelés et j'ai obtenu sans problème le vol souhaité, sans surcharge. Actuellement, même si c'est un peu plus cher, je préfère réserver via la compagnie car je peux choisir les sièges au moment où je réserve sur le site Internet. C'est vrai pour les compagnies américaines. Pour Miami, qui est une destination que nous affectionnons, le vol (quotidien unique) Air France est un peu moins cher via Delta et le choix des sièges est fait en même temps. L'alternative est bien sûr d'appeler la compagnie mais c'est plus facile avec un plan de la cabine sous les yeux. Pour des séjours courts, c'est à dire sans bagage en soute, le billet électronique permet de réaliser un pré-enregistrement qui permet d'arriver un peu plus tard à l'aéroport.
GA Gatordidier Regular ·
Je suis passé par OPODO.

Attention cependant, je partais le 22 mai de Roissy avec préacheminement en TGV depuis Lyon pour Chicago et c'était jour de grève en France (Air France en grève, SNCF en grève, bref la total avec les routiers). Donc aucune idée si j'allais pouvoir partir a bon port

Numéro surtaxé chez OPODO avec des téléconseillers pas forcément dans le coup (Europe de l'Est) et capable de fournir la bonne information ou au minimum de rassurer

American Airlines, impossible d'avoir un conseiller au téléphone (par contre téléphone fixe et pas spécial)

US Airlines, par contre j'ai eu qq'un tout de suite et compétent

SNCF information sur les trains la veille ou sur leur site internet très bien fait

Petite frayeur mais finalement tout s'est bien passé. Donc attention si il vous arrive un imprévu et de passer par Internet
VE Veileen Veteran ·
Merci à tous🙂. Vos réponses sont riches d'enseignements et certains détails me seront bien utiles ! (comme réserver les places dans l'avion...) Je suis impatiente de voir des billets disponibles pour ma période mais quand on parle généralement de prendre ses billets un an à l'avance, ce n'est pas vraiment possible. 9 ou 10 mois semblent être le minimum selon les sites. Et je vais passer aussi aux bureaux d'Air France de Nice fin août. (il semble qu'il y aurait des Nice-NewYork-LasVegas pour l'aller : une seule escale, ce serait sympa !) Alors patience...

Similar discussions

You might also like