Avez-vous des nouvelles du Costa Fortuna parti de Singapour le 10 mars et qui doit arriver à Marseille le 10 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour avez vous des nouvelles du Costa Fortuna parti de Singapour le 10 Mars et qui doit arriver a Marseille le 10 Avril , y a t il des passagers contaminés ? merci de votre réponse Florival
MI Micax Veteran ·
avez vous des nouvelles du Costa Fortuna parti de Singapour le 10 Mars et qui doit arriver a Marseille le 10 Avril , y a t il des passagers contaminés ? merci de votre réponse

Bonsoir La transocéanique retour en Europe (qui partait de Singapour le 10 mars) a été annulée. Tous les passagers ont été débarqués à Singapour, semble-t-il, sans qu'aucun cas de contamination au coronavirus n'ait été détecté. Quant à l'équipage, aucune communication de Costa, je n'ai pas d'informations s'il y a ou non des malades à bord. Le Fortuna est en ce moment au milieu de la Mer Rouge et devrait achever son retour en Italie a priori à Savone. Cordialement
FL Florivalles2 ·
Merci de votre réponse car j aurais du être dessus cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
On nous dit maintenant qu'il va faire le plein au Pirée, puis sa destination finale serait Brindisi, sauf changement de dernière minute... A suivre...
Mathilde
MI Micax Veteran ·
On nous dit maintenant qu'il va faire le plein au Pirée, puis sa destination finale serait Brindisi, sauf changement de dernière minute... A suivre...

Merci pour l'info. Et le Mediterranea, qui est aussi au large de la Grèce, se serait Naples. Apparemment Costa essaye de mettre à quai chaque navire dans un port différent.
Arrivée à Brindisi maintenant prévue pour dimanche matin...

http://www.brindisireport.it/attualita/annullamento-crociere-navi-costa-victoria-costa-fortuna-brindisi.html
Mathilde
Et le Mediterranea, qui est aussi au large de la Grèce, se serait Naples. Apparemment Costa essaye de mettre à quai chaque navire dans un port différent.

Le gouverneur de la Campanie n'est pas d'accord pour le bateau. Au motif qu'il va rester à quai 15 jours, qu'il y a des Philippins à bord qui ne peuvent pas rentrer chez eux en avion (leur gouvernement refusant leur retour apparemment)... A suivre...
Mathilde
Actuellement, le Mediterranea tourne en boucle entre la Sicile et Malte. Le maire de Pozzallo se serait déclaré d'accord de l'accueillir, à suivre...
Mathilde
MI Micax Veteran ·
Actuellement, le Mediterranea tourne en boucle entre la Sicile et Malte. Le maire de Pozzallo se serait déclaré d'accord de l'accueillir, à suivre...

Apparemment le Mediterranea s'éloigne de la Sicile et ferait route vers Naples.
En italien, confirmation qu'il va à Naples dans la nuit. A Pozzallo, il n'aurait pas pu rester longtemps sans trop occuper le port. Il n'y aurait aucun cas positif à bord. A suivre, le gouverneur de la Campanie étant un personnage assez spécial... 😉
Mathilde
Il semble d'ailleurs que le gouverneur s'entête dans son refus... à moins que la ministre des Transports ne s'en mêle comme pour Piombino... 😛

https://www.positanonews.it/2020/04/navi-crociera-continua-lodissea-passeggeri-ed-equipaggio-de-luca-napoli-non-attracca/3377109/
Mathilde
MI Micax Veteran ·
Merci pour cet article. Il me semble toutefois qu'il y ait quelques inexactitudes. - Le Smeralda est à Marseille et non à Civitavecchia. C'est à Marseille qu'il a arrêté ses croisières et que la plupart des passagers non italiens (Français, Espagnols, Belges, Suisses …) ont débarqués. - 1200 membres d'équipage sur le Magica et Favolosa. Bigre ! Miami a hospitalisé les personnes malades et une très grande partie de l'équipage a été autorisée à prendre les vols affrétés par Costa, un avait pour destination les Philippines, l'autre l'Indonésie, ... Je ne sais pas s'il y a eu d'autres vols depuis mais l'équipage a dû être réduit au strict nécessaire pour que les navires puissent rentrer en Europe. Cordialement
Pas très clair pour l'instant... On a une autre version : le bateau va à Naples uniquement pour poser 150 Italiens (membres d'équipage), puis repart de Naples le 9 pour aller je ne sais où... Wait & see... 😉
Mathilde
Dernière version : il est arrivé à Naples, il y 122 Italiens à bord. On débarquera 40 Italiens par jour dès aujourd'hui 9 h, puis le bateau repartira vendredi pour aller je ne sais où débarquer les autres nationalités...
Mathilde
Encore plus restrictif :

Côte méditerranéenne: seules la Campanie et la Calabre débarqueront „ Seuls les employés habitant la Campanie et la Calabre descendront du Costa Mediterranea à Naples. Un choix encore plus restrictif que celui des jours précédents, qui prévoyait le débarquement de tous les Italiens. A bord, il y aurait 780 personnes, tous membres d'équipage, de nationalités différentes. "Les autres vont continuer car il y aura une autre étape", explique Pietro Spirito, président de l'Autorité portuaire. Pour le moment, cependant, on ne sait pas combien de personnes quitteront le Costa Mediterranea à Naples et on ne sait pas où le bateau ira ensuite. “

Potrebbe interessarti: http://www.napolitoday.it/cronaca/coronavirus-costa-mediterranea-napoli-sbarco.html
Mathilde
MI Micax Veteran ·
Bonjour D'après "Dire", 25 membres d'équipage, tous italiens, ont débarqué ce matin du Costa Mediterranea pour rejoindre leur résidence en Campanie et dans d’autres régions du centre-sud de l’Italie, avec des autocars mis à disposition par Costa. Demain et dans les prochains jours d’autres membres d’équipage, au moins une centaine, seront assurés également de descendre. Le transfert sera toujours organisé par Costa. Cordialement https://www.dire.it/08-04-2020/444928-coronavirus-a-napoli-sbarcati-25-marittimi-dalla-costa-mediterranea/
Cela semble se confirmer, le bateau reste là pour l'instant...

Costa Mediterranea, sbarcati 27 italiani dell'equipaggio „ "Les opérations de débarquement de 27 membresitaliensde l'équipage du navire Costa Mediterranea, amarrés hier au port de Naples et en provenance de Maurice, ont eu lieu aujourd'hui. Les gens de mer ont été soumis à un pré-triage par le Bureau de la santé maritime en collaboration avec l'Asl Napoli 1 Centro et les procédures de retour dans les villes d'origine sont en cours via un service de transfert spécial où ils seront soumis à surveillance de la santé et isolement fiduciaire pendant une période de 14 jours. Il est prévu que le navire, à bord duquel il reste environ 700 membres d'équipage, sera stationné au mouillage. D'autres débarquements limités devraient avoir lieu dans les prochains jours."

http://www.napolitoday.it/cronaca/sbarcati-italiani-costa-mediterranea.html“

Potrebbe interessarti: http://www.napolitoday.it/cronaca/sbarcati-italiani-costa-mediterranea.html
Mathilde
Départ ensuite pour La Spezia, arrivée demain...

https://telenord.it/spezia-in-arrivo-costa-mediterranea-con-772-membri-dell-equipaggio
Mathilde
RE RenardeCL ·
Merci de votre réponse. Si je comprends bien, on a laissé les passagers prendre l'avion depuis Paris le 9-03-20 pour embarquer à Singapour puis les débarquer immédiatement. Ca me parait bizarre... Je voudrais connaitre la date de cette décision. Est-ce le 10 mars ?
CL
MI Micax Veteran ·
Merci de votre réponse. Si je comprends bien, on a laissé les passagers prendre l'avion depuis Paris le 9-03-20 pour embarquer à Singapour puis les débarquer immédiatement. Ca me parait bizarre... Je voudrais connaitre la date de cette décision. Est-ce le 10 mars ?

Bonjour Si vous faites référence à mon message du 29 mars, je parlais de la croisière de 15 jours qui précédaient la transocéanique retour. Certains passagers avaient réservé cette croisière et également la Singapour Marseille. Ce sont eux qui ont été débarqués le 10 mars et qui n'ont pas pu continuer. Ceux qui ne faisaient que Singapour Marseille ont été averti de l'annulation que très peu de temps avant le départ. Certains qui avaient pris 2 ou 3 jours avant pour visiter Singapour étaient d'ailleurs déjà sur place quand Costa a annulé. Quant à la date exacte (le 07 ? le 08 ?) je laisse les personnes qui ont été concernées par cette annulation vous répondre. Cordialement
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello il me semble que la croisière du 3 au 10 a été annulé aussi.
nathalie
BA Barriaux Globetrotter ·
Hello Apparemment non, regarde le début de la page 3 Celle du 10 mars a été annulée le 8 d’après le topic

https://voyageforum.com/discussion/escales-excursions-costa-fortuna-10-mars-10-avril-2020-depart-singapour-d9847511/
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Nataly03 Globetrotter ·
d'accord. Celle du 3 c'est celle où ils n'ont pu faire escale nulle part alors et c'est suite à cela qu'ensuite tout a été annulé.
nathalie
MI Micax Veteran ·
Le Fortuna faisait des croisières de 2x8 jours en repassant par Singapour. Moi je parle de la croisière du 24 février au 10 mars. La première semaine pratiquement pas de problème, la deuxième plus aucun port ne voulait du Fortuna.

Similar discussions

You might also like