Avion ou bateau de Lombok à Flores et de Flores au Sulawesi? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous. On part en Indonésie dans 5 semaines. Nous avons un petit problème de logistique pour le transport.

1er problème : Comment aller en avion de Lombok à Flores ?

Est-ce que la seule option pour aller de Lombok à Flores en peu de temps c'est de voler (avion) de Lombok(Mataram) à Bali (Denpasar) et de voler encore de Bali (Denpasar) à Flores ?

2e problème : Comment aller en avion ou en bateau (au pire) de Flores au Sulawesi ?

Est-ce que pour aller de Flores (Maumere) au Sulawesi (Makassar ou Manado), la seule façon serait de prendre un avion de Flores au Sulawesi, ou encore le bateau (Pelni) de Maumere à Makassar ?

Nous privilégions l'avion, car on sauve énormément de temps.

Est-ce que quelqu'un aurait les horaires, les trajets et les prix de Pelni (ferry) ? Car sur leur site il faut payer pour les avoir.

Vraiment je vous en serais infiniment reconnaissante!!!

Alors j'attends de vos nouvelles!!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FR Freespirit75 Regular ·
Hello,

Est-ce que la seule option pour aller de Lombok à Flores en peu de temps c'est de voler (avion) de Lombok(Mataram) à Bali (Denpasar) et de voler encore de Bali (Denpasar) à Flores ? > A ma connaissance, il n'existe pas de vol Mataram (Lombok) > Maumere ou Ende sur Flores. Je n'ai rien vu de tel quand je me suis renseigné pour y aller. Ou alors c'est une petite compagnie qui opere de temps en temps, donc pas fiable si tu es presse. Le vol Bali > Maumere coute 996 000 RPH et il y en a 4 par semaine, dont le samedi et le Dimanche. tu peux aussi voler sur Ende, presque le meme prix.

Le mieux pour aller a Flores depuis Lombok, c'est encore de prendre le bateau Perama pour Labuanbajo qui prend 2 jours et fait un stop a l'ile de Komodo. ensuite, tu peux faire le trajet retour sur le meme bateau ou explorer flores en 5-6 jours en louant une voiture avec chauffeur (450 000 RPH/jour) et tu reprends l'avion sur Bali depuis Maumere ou Ende. c'est ce que j'ai fait, c'est un trip genial, tu peux checker le recit du voyage et les photos sur mon blog.

2e problème : Comment aller en avion ou en bateau (au pire) de Flores au Sulawesi ? > Depuis Maumere, tu as des ferry pour le Sulawesi, ca prend 24 heures max et ca coute pas plus 100 000 RPH en classe Cabine. Mais la frequence n'est pas top, 1 ou 2 par semaine je crois.

Ludo
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
PA Patheophil Regular ·
Bonjour,

Nous sommes actuelllement en Indonesie pour 2 mois, il nous reste 15 jours...

Pour les transports effectivement cela change tout le temps : Nous avons pris un avion Denpasar - Makassar pour moins de 30 euros par personne sur Garuda, nous avons ensuite pris un bateau Makassar (Sulawesi) -Labuan Bajo (Flores) la Pelni en seconde classe car nous sommes 3 et que la premiere il n'y a que 2 couchettes, nous avons paye moins de 30 euros par personne pour 20 h de bateau en compagnie de cafards !!!! la cabine en etait envahie !!!

vol interieur Maumere - Mataram via Dempasar avec Merpati 110 euros par personne.

Vol interieur Denpasar Jakarta avec Air asia 35 euros

Voili voila

Au plaisir
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
ok, merci! Mais pour aller (pas de retour, juste l'aller) de Bali (Padangbay, je crois), jusqu'aux iles Gilis..., combien de temps en bateau et quel prix, si ca se fait ? Je sais que Perama et Pelni offrent des aller -retour, mais offrent-ils des aller seulement ? prix? temps?

Ca vaut plus la peine de payé lavion donc pour aller de maumere à makassar ? Ou bien de prendre le bateau... car on est pressé un peu hehehe

merci à tous pour votre aide!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CL CLick Veteran ·
ok, merci! Mais pour aller (pas de retour, juste l'aller) de Bali (Padangbay, je crois), jusqu'aux iles Gilis..., combien de temps en bateau et quel prix, si ca se fait ? Je sais que Perama et Pelni offrent des aller -retour, mais offrent-ils des aller seulement ? prix? temps?

slt pour Padangbay aux gilis (de lombok) avec la Perama vous partez a 6H00 du mat et vous arrivez vers 16 H 00 si tout se passe bien😉. Cela coute a peu pres 160 000 Rupiah. Il offre des alle si vous le souhaitez. Si vous souhaitez payer moin cher dite que vous avez deja pris la Perama il vous ferons une petite reduction 😉.

++
PA Patheophil Regular ·
Selamat malam

Pour un Gili Tranwangan-Pandangbay, en bateau et bemo 175 000 rp/pax soit un peu moins de 17 euros, negocie a 100 000 rp/pax ... ils proposent les package partout....on a nos billets mais nous ne l'avons pas encore fait.... aucune idee du temps... au sujet du temps, on c'est fait une raison

Pour Makassar- Flores, attention la pelni ne passe qu'une fois par mois ou toutes les 3 semaines ...

Ceci dit l'Indonesie n'est pas un pays ou l'on peut etre presse !!!!

Moi je vous conseille de voir sur place les opportunites... il est vraiment pas evident de planifier ... car les vols, les bateaux c'est assez changeant !!!

Selamat Jalan et au plaisir de vous lire....
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Ok, merci, mais est-ce qu'il y a des départs Bali(padangbay) jusqu'aux Gilis, de nuit ??? dormir sur le bateau....??? Comme çà on ne perd pas de journée. hehehe

Pour Flores-Sulawesi on va prendre l'avion (Maumere-Bali-Makassar)finalement, beaucoup plus chers, mais énorme économie de temps.

Merci à tous! Je continue de prendre vos réponses!

Merci pour la plug pour Perama, réduction si on dit qu'ona déjà pris la perama hehehe. C'est bon!

Similar discussions

You might also like