Avion Chiang Mai - Phuket trop cher à 4, quels transports choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
Bonjour,

Nous souhaitons faire Chiang mai> Phuket le 2 janvier, or nous sommes 4 ( enfin 3 et demi ;) ) Du coup ca tourne autour de 600€ l'aller , bcp plus que ce que j'ai budgeté ( mal budgeté manifestement)

Y a t il des options de recherches que je ne connais pas ?

Pensez vous que nous ayons d'autres options sans passer des jours en transport ?

Aller en train de nuit a banggkok puis bus ou taxi jusqu'a phuket ?

L'inverse ?

Merci d'avance
BA Barbot Globetrotter ·
Aller en train de nuit a banggkok puis bus ou taxi jusqu'a phuket ?

Bonjour ,

Train de nuit Chiang Maï pour Bangkok ok , ensuite le bus . En taxi ?? il y a 870 Km entre Bangkok et Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TL Tlv116 ·
Ouille ...

La nok air fait une liaison chiang mai >hat yai

Est ce qu'il te semble plus gerable de prendre ce trajet et de faire hat yai > kamala en bus?

Y aurait il un endroit plus sympa a faire que Kamala pour se reposer avec des enfants vers Hat Yai ?

Merci
TH Thierry3468 Veteran ·
Le train de nuit pour rejoindre Bangkok m'apparait la meilleure option si encore disponibilités.....Le bus est un moyen agréable de voyager en Thaïlande à condition d'opter pour les bus les plus confortables (24 places).J'ai toujours bien dormi dans ces immenses sièges .Il faut reconnaitre qu'il n'est pas aisé de faire près de 2000 kilomètres en peu de temps sans l'avion .Tu peux aussi t'interroger sur ton parcours en supprimant la partie nord (qui pour moi n'est pas si incontournable que ça). Chiang Mai est moins chère à mon cœur que Phuket .
thierry3468
TL Tlv116 ·
A l'inverse, pour nous, Phuket est echangeable, par contre hors de question de rater le jour de l'an a Chiang Mai :D
BA Barbot Globetrotter ·
A l'inverse, pour nous, Phuket est echangeable, par contre hors de question de rater le jour de l'an a Chiang Mai :D

Dans ce cas là , vaut mieux rester sur Chiang Maï et ses alentours , car à Phuket c'est la pic saison archi complet ou presque un choix à Faire .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Est ce qu'il te semble plus gerable de prendre ce trajet et de faire hat yai > kamala en bus?

Hat Yaï >> Kamala en bus direct il n'y a pas faut changer 2 fois minimum , en taxi faisable mais il y a quand même 420 Km environ pas évident .
TL Tlv116 ·
Nous avons deja un hebergement prevu a kamala.

Si besoin je l'echangerai contre une autre destination en bord de mer.

Nous ne souhaitons pas rester dans le nord, je dis juste que Phuket ou autre station nous conviendra.

Que pensez vous de la cote sud ouest?

en descendant vers Hat Yai justement?

Si l'on reste sur le trajet initialement prevu, y a t il d'autres options de transport raisonnables avec deux enfants? ( dont un de 20 mois )

Passer par d'autre aeroports? ou d'autres compagnies ?

Parce qu'on monte qd meme a 600€ l'aller via air asia ...
ZE Zecla Regular ·
Pourquoi ne pas louer une voiture avec quelques étapes genre:Sukhotai ou et ayutthaya, hua hin ou et bang saphan, phuket? La plupart des agences de location ne facturent pas la restitution du vehicule dans une autre agence si la durée de location est superieure a 3 jours...
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

1500 km à 4 pour 600 euros le 2 janvier je trouve pas ça beaucoup. En voyageant le 3 vous économisez déjà un peu.

je suis sûr qu'en additionnant le train de nuit, le bus, la fatigue, le temps perdu etc.... vous arriverez presque au même prix. Et c'est même pas sûr qu'il reste des places en train couchettes
In the world there are no foreigners, only friends
NA Namur1 Regular ·
Bonjour Tressie,

Une autre option que Phuket (j' y habite) pas trop loin de Bangkok: Cha am Hua Hin Prachuap Khiri kahn, une jolie ville calme avec beaucoup de lieux à visiter et sa belle plage de manao beach Bang Sapan et Bankrut , très beau et calme.

Un peu plus loin:

La plage de Thung Wallen, à Chumphon c'est un très beau lieu !

Ou Khanom et Sichon deux plages dans la province de Nakhon Sri Tammarat ( face à Koh Samui)

Par train ou par bus depuis Bangkok (aussi les minivan que j'aime beaucoup moins, mais c'est mon avis bien sûr) Bon séjour !🙂

ps: côté Hat Yai ou près , un lieu de plages, c'est la ville de Songkla, elle ne manque pas de centre d' ïnteret, la plage de Samila au centre ville c'est agréable pour se promener, il y a des temples, des musées, Koh Yor une petite île très agréable à visiter pour une demie journée.
Les voyages ouvrent l'esprit
TL Tlv116 ·
Merci a vous tous pour vos pistes.

En fait, on a décidé de rester sur l'itineraire initiale, car on a deja eu un mal fou a l'arreter, et on se sent pas de passer encore des heures et des heures a decider un truc, revenir en arriere , regretter ci, vouloir ca...

J'ai envoyé des mails pour essayer de decaler nos hebergement d'un jour et prendre l'avion le 3 plutot que le 2, on gagne50/60 euros, ce qui dans notre budget rajoute presque 2 nuits , ou permettra desextras pour les enfants.

J'en saurai donc plus avec les reponses des guests house.

Namur1, vivant a Phuket y a t il des choses qui te semble en priorite de liste a faire avec les enfants? ( 20 mois, 9ans)
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

Fantasyland je pense que c'est une valeur sûre pour s'amuser et Fantasea le spectacle.
In the world there are no foreigners, only friends

Similar discussions

You might also like