Avoir le pied marin? (croisière aux Galapagos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Je regarde pour aller visiter les Galapagos vers la fin novembre - début décembre. Je constate qu'il est souhaitable de visiter ce chapelet d'îles par bateau et que plus il sera petit plus le service sera personnalisé. Je me demande si la houle brasse beaucoup les navires à ce temps de l'année. N'ayant pas le pied marin, je n'ai pas l'intention de passer mon temps entre le pont du bateau et la salle de bain!

Merci de me revenir avec vos commentaires.
L'âge n'est que relative à une date dans le temps, c'est entre tes deux oreilles que ça se passe.
AN Anacrouse Regular ·
regardez bien le trajet qui vous sera proposé, il y a 2 boucles qui forment généralement un huit avec Baltra au milieu pour récupérer des touristes ou bien en déposer d'autres. Donc vous pouvez faire la boucle sud, la boucle nord ou bien les deux, tout dépend de la durée de votre séjour.

votre choix conditionnera les iles visitées. Les petits bateaux sont bien plus "remuants" et la distance d'une ile à l'autre peut être importante.

Enfin, avec un petit bateau, difficile d'échapper au moteur et souvent le bateau vogue la nuit pour permettre la plongée et les excursions la journée. Reste le choix d'un voilier, plus cher mais pas comparable.

vous pouvez contacter aussi ce voyageur http://voyageforum.com/v.f?membre=Josquinet;post_id=5877691; il a pas été content du tout du bateau qui est pourtant vendu comme très bien. Son témoignage donne un éclairage intéressant.

Ce forum est assez bien renseigné en matière de croisières, une bonne lecture s'impose. Bon courage!
CU CubaMeVoila ·
Bonjour Anacrouse,

J'ai bien reçu votre document. Gros merci. Et pour le texte concernant la croisière, je l'avais lu! Merci encore!
L'âge n'est que relative à une date dans le temps, c'est entre tes deux oreilles que ça se passe.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu as le mal de mer, je te conseille de choisir plutôt un gros bateau, cela remue moins. j'étais sur un petit bateau (12 passagers) et il y a eu une ou deux nuits de navigation qui ont été très pénibles : dans le pacifique, la mer est rarement calme... Certains préconisent également de ne pas faire de croisières, et de prendre des excursions à la journée, mais cette solution a ses limites : il est impossible, hors croisière, de visiter certaines îles car elles sont trop loin pour un aller retour dans la journée. Pour moi, le mieux est de faire une petite croisière (genre 5 jours) et de planifier quelques jours à terre, par exemple sur Isabella qui est une île magnifique, avec bien moins de touristes qu'à santa Cruz. Une fois sur l'île il y a pas mal d'activités terrestres (randonnées, ballades à cheval) mais aussi nautiques (snorkeling dans des sites magnifiques).

Bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like