Ayant moi-même la binationalité algérienne, mon mari français peut-il se faire un passeport algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je me permet de vous solliciter car j'ai une petite question à vous poser. Je suis française mais j'ai également la nationalité algérienne. Cet été, mon frère se mari en Algérie et j'aimerais m'y rendre avec mon mari. Cependant, il n'a pas de passeport algérien ni de pièce d'identité algérienne (il n'en a jamais eu). Son père et son grand-père sont tout de même algériens. Je précise que mon mari est français et qu'il ne s'est jamais rendu en Algérie. La question que je me pose est de savoir si je me présente au consulat d'Algérie, ils accepteraient de lui faire son passeport algérien ou il faudra obligatoirement passer par un visa ?

J'attends vos réponses et vous en remercie par avance.

Merci !
BO Boudouking Regular ·
السلام عليكم

son père est il vivant ? si oui possède t il une carte consulaire ? si non quel est le lieux de naissance de son père et grd père
vive les martyrs de 54
BA Bayouta ·
Bonjour,

Son père est toujours vivant mais il ne possède pas de carte consulaire. Cela fait des années qu'il n'est pas retourné en Algérie. Son père est né en France et son grand-père en Kabylie, sauf erreur de ma part.
AN Anasthasie Veteran ·
Mais s'il part avec un passeport algérien, il devra revenir en France avec, non ? Du coup ça risque d'être bien plus compliqué pour rentrer chez lui, que de demander direct un visa en tant que Français.
BO Boudouking Regular ·
que ton mari demande à son père si son arrière grd père( arrière grd père de ton mari), possède un acte de naissance ou acte de décès enregistré ds les registres matrices algériens..

la maman de ton mari est de quelle origine ?
vive les martyrs de 54

Similar discussions

You might also like