Bagage pour la Thaïlande?
by Thib02
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
mon départ approche : circuit de 15 jours dont 3 sur phuket, et je ne sais toujours pas ce qu'il faut prendre, apparemment, il faut voyager léger. Quels conseils pouvez-vous me donner et quel type de bagage prendre : valise, sac à dos, et de quelle contenance.
merci.
si c'est que pour le sud, voyagez tres leger, si dans le circuit vous venez dans le nord ajoutez un petit pull pour les soirees .En tout cas surtout pas de soucis vous trouverez tout ce que vous voulez (TOUT ) bien moins cher qu'en Grance donc voyager tres leger, ce qui a pour consequence d'avoir plein de kgs disponibles pour votre vol de retour.....pour les achats sur place.
J'habite en Thailande
paulo
salut
ne vous en faites pas pour le contenu de votre sac, en thailande on trouve de tout, absolument tout.
je vous conseil le sac a dos, bien + pratique que le valise. 50litres est une bne contenance.
sinon ne prenez pas de trousse de toillettes complete. la bas vous trouverez tout en petit format, ce qui fait gagner une place enorme ds le sac, les vetements pareil, vraiment bon marche...
et puis en prenant peu de chose, cela vous laisse de la place pour le remplir de souvenir de vacances....chouette non?
bon voyage
marie
Ok, alors je vais t annoncer la super nouvelle, mais tout depend de ton age, perso j ai vecu le sac a dos, et tu peut me croire que je trouve ca depasser, a ca deux raisons, la premiere c est que tu te casse le dos, la seconde, cest que rien ne vaut des roulettes, alors mixe les deux, il existe des sac dos a roulettes, parce qui dans le sud c est encore tres chaud, je reviens de hua hin, je te garantie que tu apprecie tes roulettes, et enfin comme PAULO, et parce que moi aussi je suis dans le nord, je te conseille vivement de prendre un pantalon et gilet manches longues pour au moins deux raisons, a nouveaux .
1 la thailande ignore encoore les mesures de restriction concernant la couche d ozone, resultaT ICI froid ou chaud, on te fait subire, de la clim, a t en degouter, et le gilet te sera precieux
2 si c est ton premier vol, passe pas pour un jeunot, prends un gilet, car parfois on se pele et ses pas leur polaire qui te rechaura le cou .
allez bon voyage
eric
alors mixe les deux, il existe des sac dos a roulettes, parce qui dans le sud c est encore tres chaud, je reviens de hua hin, je te garantie que tu apprecie tes roulettes
Oui c'est super les sacs dos à roulettes au moins dans une descente tu t'allonges sur le dos, et hop c'est parti . 😏😏😏
Oui c'est super les sacs dos à roulettes au moins dans une descente tu t'allonges sur le dos, et hop c'est parti . 😏😏😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ha ! ha on va tout savoir ! BARBOT va faire un séjour sportif 😏😏😏😏😏 terminé la plage, farniente, bons petits plats etc ....
de l'adrenaline, de l'eau, riz nature, de la transpiration et peut être quelques pansements 🏴☠️😏😏😏
ha ! ha on va tout savoir ! BARBOT va faire un séjour sportif 😏😏😏😏😏 terminé la plage, farniente, bons petits plats etc ....
de l'adrenaline, de l'eau, riz nature, de la transpiration et peut être quelques pansements 🏴☠️😏😏😏
et tu econimes du meme coup, tes frais de bus, c est pas top tout ca .
pour la descente, faut encore, que tui est un belle reception, selon tes desirs une belle pin up ou encore une belle plage .
blague a part, j ai vue ca sur bangkok, plutpot sympa le melting pot . le seul hic, c etait la contenance, mais bonnnnn ........on peut tout avoir, comme dirais ma cremiere .
eric
salut a toute et tous
il existe des sac a dos /roulette jusqu'a 90 litres+10 daypack moi pour ma part je vais prendre un 60 litres 2.9kg à vide (vendu dans les bon mag de sport en france), je parts en mars pour la thailande et faire un maxi au sud koh lipe et les roulettes là bas, meme pas j'y pense alors je porterai
il existe des sac a dos /roulette jusqu'a 90 litres+10 daypack moi pour ma part je vais prendre un 60 litres 2.9kg à vide (vendu dans les bon mag de sport en france), je parts en mars pour la thailande et faire un maxi au sud koh lipe et les roulettes là bas, meme pas j'y pense alors je porterai
salut,
en un seul mot : RIEN
tu trouvera tout sur place pour 10X rien ( tient je connais ce mot 🤪)
en un seul mot : RIEN
tu trouvera tout sur place pour 10X rien ( tient je connais ce mot 🤪)
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
🙂1O x moins.... Tu exagères...
Sérieusement, à part les habits folkloriques, les soutien-gorges de ma poule et les chaussures chez Findig, je ne vois pas en quoi c'est super intéressant d'acheter des frocs, chaussures sport de marque en Thaïlande????
Même dans les marchés locaux, j'ai toujours trouvé cher les habits.....,
Salut,
je n'ai jamais parler de marque si tu lis bien
je m'en tire a 100bath le t-shirt et 150 bath les tongs et 200 bath pour un short qui reste
assez bien pour le prix .
Maintenant si ta des goûts de luxe par pas en sac a dos et vas prendre un séjour tous
compris chez Best tours ou un de ses concurrents puis prend une grosse valise et passe
chez Zarra ou H&M prendre la collection été .
Mais bon si t'arrive pas a négocié çà c'est autre chose
je n'ai jamais parler de marque si tu lis bien
je m'en tire a 100bath le t-shirt et 150 bath les tongs et 200 bath pour un short qui reste
assez bien pour le prix .
Maintenant si ta des goûts de luxe par pas en sac a dos et vas prendre un séjour tous
compris chez Best tours ou un de ses concurrents puis prend une grosse valise et passe
chez Zarra ou H&M prendre la collection été .
Mais bon si t'arrive pas a négocié çà c'est autre chose
Salut,
effectivement les personnes de corpulence forte aurons plus de mal a trouver ce qui leur
convient .
mais bon comme je suis pas gros du tout je me permets de partir sans rien
effectivement les personnes de corpulence forte aurons plus de mal a trouver ce qui leur
convient .
VÊTEMENTS sandalettes Blouson polaire k-way Foulard sheiche 4 Chemises 4 corsaires 4 soutien gorge 4 slips djelaba Maillot Bain Bas contention avion ACCESSOIRES Miroir Briquet Cadenas Calculette Carnet + Crayons + Stylos Chiffon Couverture de survie prise anti-moustique Fil + aiguilles + épingles nourrice Petite bouteille d'eau Lampes + piles frontale Lunettes Vue + Soleil Montre Couteau suisse Ouvre-boites Papiers + Enveloppes Pinces à linge Sac à Dos petit Sac Bananne Sac viande + sac plastique Genie sans bouillir Musique Video Réveil/météo prise 110 volts Coupe ongles Pince à épiler loupe Mouchoirs papier Prolongateur electrique Prise Multiple Cuillere fourchette PHARMACIE Médicaments personnels Antibiotiques Smecta produit moustique* Stick lèvres Crème Mixa Crème solaire Préservatifs Sparadraps Pansements Immodium Tiorfan Doliprane géluprane aspirine a croquer Actifed + Oropivalone Denoral rhume Ciseaux Compresses stériles Hexomedine en gel Diamox altitude Steri-Strip traitement palu/malaria Biafine TOILETTE Brosse à dengts + Dentifrice Shampoing Douche Savon Gant tampax P.Q. Rasoirs Serviette Peigne Maquillage creme pied sec Gel néttoyant main coton tige déodorant creme visage boules quies DOCUMENTS Carte Bleu VISA / MASTER Passeport + Visa Carte d'identité Photos d'identité Permis gris international + rose Dollars $ et Euro € Photocopies papiers officiels Carnet vaccination DIVERS Adresses Téléphone fax Email Itinéraire Guides Dictionnaire Card memory Appareil Photos Numerique Camescope Mini DVd Batterie + Chargeur Cartes a jouer Mots croisés Sudoku Bouquins en francais
* Pour les produits moustiques http://www.sante-voyages.com
* Pour les produits moustiques http://www.sante-voyages.com
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
......tu as oublié les 15 paires de chaussettes............les 2 casquettes (ou chapeau).....et le siège pliant pour la plage...
je ne mets jamais de chaussettes, avec ma criniere pas besoin de chapeau et pour le siege mon posterieure est bien rembouree
je limite le poids des bagages lol
amical
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
Je ne dis pas cela pour toi, , , mais il se trouve que ce n'est pas la première fois que ce post est sur vf, , et un membre a tout simplement rien pris, , une fois sur place, alerte, il n'y avait RIEN pour elle, 🤪 Par contre j'ai une amie allemande qui est de la taille des thais, , elle viens une fois l'a faire son shoping annuelle,
Je ne dis pas cela pour toi, , , mais il se trouve que ce n'est pas la première fois que ce post est sur vf, , et un membre a tout simplement rien pris, , une fois sur place, alerte, il n'y avait RIEN pour elle, 🤪 Par contre j'ai une amie allemande qui est de la taille des thais, , elle viens une fois l'a faire son shoping annuelle,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Log in first, then come back to this page.