Bahts acceptés au Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour,

est-ce que les bahts sont largement acceptés au Laos (guesthouse, resto locaux, transports) etc.

Car j'ai appris que la plus gros billets en Kip équivant à 2usd...pour un séjour de 3 semaines, je pense qu'il doit y avoir une autre solution ?

merci !

Simone
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour, normalement les baths sont aceptés .Nous n'en avions pas, car nous payons toujours avec la monnaie du pays .Prévois quand même des kips pour les petits restos et Gh dans la campagne . Si ça peut t'aider va voir mon blog " http://bzhjean.skyblog.com " il y a des infos pratiques jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AS Assimil Veteran ·
[;)] je suis allé a vientiane au laos, et j'ai payé tout en bath, de plus dans un restaurant la tv était allumé sur une chaine thaie
MO Mortimers Regular ·
oy,

kip, bath et $ sont accepter normelement partout... le kip pour les petites courses, bath et $ pour les reglements plus important me parait le mieux... de toute facon le change se fera tout seul au fur et a mesure que tu regleras dans une de ces devises et qu'on te rendras la monnaies... attention quelques fois de bien se faire preciser la monnaie du prix pratique...[;)]

bon trip, bonne route et bon vent

kenavo
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut Adventurer,

oui, en tout cas à Luang Prabang et à Vientiane où j'ai été, les bhts sont acceptés. Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TC Tchaona Veteran ·
Si le plus gros billet en kip équivaut à 2 us$ c'est qu'au Laos c'est déjà une très grosse somme, donc que tu peux faire pas mal d'achats avec... Je ne suis jamais allé au Laos mais d'autres que moi t'ont déjà répondu; Au Vietnam, le plus gros billet est celui de 500.000 dông qui équivaut à à peu près 20 € donc environ 1.000 baht, billets qui sont eux aussi de très gros billets dans leurs pays respectifs.(nan, pas celui de 20 €, c'est une blague [;)] ); le mieux a toujours été de payer en monnaie locale, ça te permet d'essayer de comprendre le niveau de vie réel des gens chez qui tu vis.

bonjour,

est-ce que les bahts sont largement acceptés au Laos (guesthouse, resto locaux, transports) etc.

Car j'ai appris que la plus gros billets en Kip équivant à 2usd...pour un séjour de 3 semaines, je pense qu'il doit y avoir une autre solution ?

merci !

Simone
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
VI VivianeG Regular ·
Bonjour, Je rentre du Laos et partout dans le pays les prix sont annoncés en kips et dollars avec 10000kips=1$.Dans les grandes villes, les régions frontaliéres Thai, les guests houses+15 dollars les baths sont acceptés sur demande mais ce n'est pas avantageux..De même pour les euros qui ne sont changés que dans les banques et les grandes structures...J'avais suivi les infos du site et j'ai regretté d'avoir changé des baths et emporté des euros...Même sur les marchés c'est kips/dollars Bonne balade Viviane
Vis tes rêves
LU Luclyon Veteran ·
Bonsoir, Bath et $ sont acceptés partout, mais il faut faire attention au taux de change des banques qui sont "faux"!!!!

Si tu as des dollars, le paiement direct en dollars est (decembre06) bien plus intéressant que le change. Dans une guest on t'appliquera un taux 1$ pour 10000kip (ex 5$ ou 50000kp) alors qu'à la banque on te donnera seulement un peu plus de 9000kip par $

De même, si tu as des Euros, il est paradoxalement plus intéressant de passer par les baths.

Il faut faire Euros/Bath/Kip et non pas directement Euros/Kip car les banques Laos "forcent" le change sur les devises occidentales.

Ex : Dec06 1Euros = 47Bath et 1bath=270kip donc 1 euros=12690Kip en comparaison Taux à la banque 1euros=12000kip

Je n'ai pas retiré d'argent par CB au Laos donc je n'ai pas de chiffre dans ce cas.

J'avais des travellers (pas assez de bath car je ne savais pas) et avec 3% de commissions j'ai obtenu que 11640kip, alors qu'en utilisant mes quelques espèces Bath obtenus au distributeur (carte visa) en Thailande et compte tenu des commissions que m'a pris ma banque, pour un Euros j'ai eu 12398kip

12398/11640 ecart de 6, 5%[:/][:/][:/][:/]

Compte tenu du fait qu'il n'y a pas de commissions sur les espèces la solution risquée de partir en voyage avec du liquide est payante

J'avais au départ un peu d'espèces qui m'ont données 47, 18bath par euros et qui m'auraient (conditionnelle je les ai mangé à BKK) donné 12738kip

12738/11640 l'écart monte à 9, 4% entre uniquement du liquide et des travellers euros changés au Laos!!!!!!!!! (j'ai oublié la com de départ à l'achat des travellers 1.5%) + de 10% de prime "d'assurance" !!!!!!!!!!!!!

Luc
MA Markrenton ·
Heuuuu..Tu travailles à la bourse ou quoi...j'ai pas tout compris, trop de math pour moi..[:P]
On fait pas d'omelettes sans casser les oeufs :)
SE Senmout Veteran ·
Nous rentrons du Laos ;tout est accepté . Nous avons trouvé plus pratique de payer les guesthouses...en dollars mais d'avoir des kips pour les restos, les marchés... surtout dans les îles du sud.Avec 2 $ tu en fait des choses là-bas ! Quelle chance d'y partir .....c'est vraiment un pays formidable de tout point de vue !
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MA Markrenton ·
Il y a des îles dans le sud du Laos??
On fait pas d'omelettes sans casser les oeufs :)
OB Observateur Veteran ·
Il y a des îles dans le sud du Laos??

Les "Si Phan Dong" sur le fleuve Mekong... [:)]
GE Geob Veteran ·
J'ai beaucoup apprecie ces iles ou on dort dans des cabanes a 10 000, 15 000 kips ! Et voir les dauphins ! Au Laos, c'est bizarre, je paye tout... en kips !!! Pourquoi ? Ben... parce qu'on est au Laos, cette question !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
OB Observateur Veteran ·
Au Laos, c'est bizarre, je paye tout... en kips !!! Pourquoi ? Ben... parce qu'on est au Laos, cette question !

Il fallait le dire...

Toutefois, il y a deja quelques annees le Laos comme le Cambodge ont signe un accord pour etre dans la "zone baht" !

You might also like