Baie d'Antongil et péninsule de Masoala (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous serons à Madagascar en octobre et novembre et souhaitons aller de Mananara à Antalaha en traversant à pied la péninsule de Masoala. Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'état de la route d'accès jusqu'à Maroantsetra, sur les possibilités d'hébergements dans ce secteur, sur l'association des guides écotouristiques de Masoala et sur les conditions de randonnée (difficulté, équipement nécessaire...) ?

Merci beaucoup et à bientôt,

Et une dernière petite question : Avez-vous des adresses de librairies à Tananarive où je pourrais trouver des romans malgaches écrits en français ? Voire des titres ou auteurs à recommander ?
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour, C'est la région que je préfére à Madagascar, je peux te donner des infos soit par mail, soit par téléphone (laisse moi un message privé et je te donnerais mon n°) La piste est en très mauvais état, mais les obstacles sont toujours contournés d'une manière ou une autre et le paysage est beau à couper le souffle. Parfois on trouve un boutre de Mananara-nord à Maroantsetra. La traversée de la fôret se fait en 5 jours environ avec un guide, et sur l'autre côté (de la Vanille) il t'attend encore des pistes.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
BJ Bjmsono ·
Bonjour, je souhaite passer qqs jours à Maroantsetra du 4 au 9 mai.Un couple et un enfant de 10 ans Nous y allons en avion. Nous souhaitons voir Nosy Mangale et Tampolo. Nous sommes preneur pout toutes info. Merci

bertrand.jean-michel@wanadoo.fr
MI Mimi4664 Regular ·
Pour la librairie, à part la Librairie de Madagascar où je n'avais pas trouvé grand chose, j'avais trouvé des livres de littérature malgache francophone à la librairie qui est dans le grand centre commercial (très peu malgache !) qui s'appelle je crois Zoom, et je crois aussi que l'endroit où il y a ce centre commercial s'appelle route des hydrocarbures.
ST Stephaud ·
Bonjour, je viens de lire votre question concernantl'état des routes sur la côte est. Je pense que vous êtes sans doute déjà de retour. Je pars la semaine prochaine et doit faire le même parcours en sens inverse, par conséquent je suis intéréssée de connaitre comment vous avez pu circuler dans cette région. Je recherche les possibilités de rejoindre Antalaha à Maroantsetra en traversant à pied la péninsule de Masoala et descendre jusqu'à Mananara par la route; puis et Nosy Ste Marie en bateau. Si vous puviez me renseigner ce serait bien sympa.

Merci beaucoup et à bientôt
CH Chantalb Regular ·
Bonjour Nous souhaitons aller en novembre dans la baie d'antongil Comment y aller depuis tana , en 4/4 je suppose et combien faut il compter de jours? Je connais de tana à fenerife mais après combien de km ou plutôt de jours ?e St. ce difficile d'accès ou peut on y aller en bateau depuis fenerife? Et dans la baie combien faut il compter de jours pour bien visiter ? Merci pour des informations Chantal
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
IK Ikewan11 Regular ·
Bonjour Chantal tu réactive une conversation ancienne tu aurai du ouvrir une nouvelle conversation sur ce sujet.. mais bon pas trop grave ..je connais le secteur.. mais j y suis allé en avion et retour par le N en 4x4.. temps du trajet depuis Tamatave trés aléatoire suivant si tu le fais en taxi brousse ou 4x4 perso ... l état des ponts des bacs et dela piste si pluie ou pas ..Masoala endroit de rêves plein de choses à faire si tu aime marcher ou plongée .... et même kayack de mer .. je peux te fournir des infos si tu le souhaite ..sinon une bonne dizaine de jours sur zone intéressant pour en profiter tranquillement...Michel
IK Ikewan11 Regular ·
Sinon pour info regarde le sujet ouvert qui s'intitule "Masoala contribution au voyage"là tu trouvera toute les infos utilent et trés présices données par un dénommer Luc qui vit la bas et expert de la region j'ai utilisé ces infos quand je suis allé dans la région .. Michel
CH Chantalb Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos que je regarderai
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/

Similar discussions

You might also like