Bonjour à tous. Nous sommes allés avec mon compagnon dans cet hôtel une semaine, du 7 au 15 septembre 2008. J'en reviens juste ... Je suis encore toute bronzée et tatoué au henné :-) Un beau tatouage oriental sur la main fait à l'hôtel pour 15€ seulement ! Nous avons 25 et 31 ans. Je vous conseille vivement cet hôtel en terme de qualité et de beauté. C'est le 7e voyage en ALL IN que je fais (tunisie, grèce, crète, turquie mais 1er en Egypte). Nous sommes arrivés vers minuit le dimanche 7 septembre. Nous étions les deux seuls à descendre à cet hôtel. Nous avons terminé à deux dans l'énorme bus Blue Sky qui emmenait les passagers du vol Thomas Cook vers leur hôtel. La plupart sont descendus au Sunrise (island et garden) mais également au Laguna Vista. Nous devions normalement séjourner au SUNRISE mais il n'y avait plus de place, et bien d'après les avis reçus, nous ne sommes vraiment pas déçus d'être allés au SEA LIFE ! Cet hôtel est magnifique !! Au point de vue architecture, il est assez typique... voir photos avec des jardins magnifiquement entretenus et toute beauté ! Notre chambre était très spacieuse, située dans le batiment B1 près de la réception, du lobby bar et du restaurant principal. On peut danser la valse dans cette chambre tellement elle est grande ! La douche est géante, on pourrait se laver à dix en même temps et ce n'est vraiment pas pour plaisanter, si vous allez voir les photos, on a étendu nos bras dedans et il restait encore plein de place ! La chambre est climatisée, on peut choisir sa température et l'intensité de la climatisation. Il y a un petit frigo dans lequel se trouve une grande bouteille d'eau à l'arrivée. On a quasi pas regardé la télévision mais il y a TV5 et une autre chaîne française. Un balcon très joli. Les rideaux sont bien opaques. Ce qui n'est pas négligable quand on sait qu'à cette période le soleil se lève vers 5h30 du matin. Nous étions très proches de la discothèque mais le bruit de la musique ne nous a pas gêné plus que ça... Je pense que cela s'arrête vers 2h. Si vous voulez être sûr de ne pas être embêté par ça, il ne faut pas être situé dans le B1 mais tous les autres y a pas de soucis. On avait des chambres PROMO et notre agent de voyage nous avait bien spécifié que ce seraient les moins bien situées. Pour notre part, cela ne nous a posé aucun problème ! Le complexe est grand. C'est le complexe Flash International qui comprend trois hôtels. Il est complétement sécurisé. Les trois hôtels se trouvent dans un espace propre, sécurisé de la route principale. Il faut faire presque 2 minutes de bus depuis l'entrée du SEA LIFE pour atteindre la vraie route ! Donc aucun soucis de passages de voitures. On a accès à tout le complexe, les 3 piscines, les 2 restaurants principaux : celui du SEA LIFE et du SEA CLUB, aux 2 discothèques... Il a une équipe d'animateurs (russes, italiens pour la plupart) au SEA LIFE ainsi qu'au SEA CLUB. Ils proposent en journée une animation des plus normale au SEA LIFE : aquagym, beach volley, water polo, jeu apéro, gym tonique, ...). Chaque soir un thème, avec un spectacle à 22h00 jusque 23h. Je dirai que les animateurs du SEA CLUB sont plus joviaux, plus motivés, ils apprennent la salsa et des danses du style près de la plage en plus. A la réception, personne ne parle français, il faut donc se débrouiller en anglais. C'est le cas partout dans l'hôtel et quasiment partout là-bas. Nous étions les seuls francophones de l'hôtel et peu de français sont présents par là... sinon comme nous disait un vendeur, il apprendrait le français !! :-) En tout cas, tout le personnel était très aimable et souriant, malgré la période du ramadan. On s'attendait à ce que ce soit un peu plus dur pour eux, mais il ne laissait rien transparaître, sourire et gentillesse au rendez-vous ! Il ne nous ont pas harcelé pour des bakchichs comme j'avais pu lire des avis sur le net avant de partir. Il y a une boite au restaurant principal pour déposer de l'argent, si on en a envie, c'est la "tip box", mais ils ne demandent rien du tout. Nous on a mis à la fin du séjour parce que notre hôtesse du restaurant était charmante, un vrai rayon de soleil ;-) A l'entrée, elle demande combien vous êtes et vous conduit à table et vous place, très sympathique.... Les tables sont espacées, tout est très espacé et on n'a pas l'impression d'être serré les uns contre les autres, ce qui est appréciable. Il y a juste deux soirs où nous sommes allés manger vers 20h00 et on a du faire un peu la file car il y avait bcp de monde. Quand on allait manger plus tôt ou plus tard, aucun soucis ! Après on a pris l'habitude d'aller boire un verre avant d'aller manger. Tables à l'extérieur, banquettes avec cousins blancs, tout est très beau ! Le deuxième soir, nous avons voulu prendre une douche et rien ne sortait, l'eau coulait sur le côté du tuyau... On s'est dit "oulala merde, qu'est ce qu'on va faire? on peut plus se doucher et avec notre anglais de base, on va pas s'en sortir pour se faire comprendre!". On est allés à la réception, on s'est expliqué tant bien que mal mais il a compris très rapidement. Il nous a demandé de retourner dans la chambre, qu'il envoyait quelqu'un. On est rentrés. Le téléphone a sonné. Une dame m'a demandé si nous avions besoin qu'un technicien passe pour réparer la douche. j'ai dit oui, c'est cela. Elle nous a demandé de ne pas quitter la chambre, que son collègue arrivait dans les 5 minutes. 3 minutes plus tard, on toquait à notre porte. Deux hommes ont carrément remplacer le tuyau de douche en 3 minutes. Ils nous ont montrés que tout fonctionnait et nous ont demandé de "check" ;-) Impeccable. J'ai été épatée ! On a même pas eu le temps de leur donner un pourboire, qu'ils nous souhaitait "good evening" et qu'ils sont repartis. La plage est très grande et fait toute l'étendue des deux hôtels, le troisième est plus en retrait et n'a pas vue sur la mer. On voit plein de poissons depuis la plage. On met les pieds, et hop on en voit. Il n'y a pas trop de profondeurs, c'est bien pour appréhender. Je n'avais pas encore fait de plongée et avec mon masque et mon tuba depuis la plage j'ai déjà pu admirer plein de poissons. Ensuite, il y a un long ponton depuis la plage, qui mène après la barrière de corail, d'où l'on peut plonger. On se retrouve dans les profondeurs d'une mer d'un bleu profond et on peut admirer la barrière de corail et la foule de poissons !! Il y a possibilité de faire une excursion en bateau pour plonger (île de tiran en face ou le ras mohammet qui est un site très connu -> pour ce site, il faut prendre le visa payant. Nous, nous le l'avons pas pris car nous ne voulions pas spécialement faire de visites, c'était une semaine de farniente, plage - piscine - plongée masque et tuba)mais on ne l'a pas fait. Nous avons fait l'excursion desert buggy proposée par Thomas Cook. on a peut-être payé plus cher que par l'hôtel, on a pas trop vérifié, on a payé 54€ pour 2 pour 3h de ballade. C'était vraiment génial !! On s'est pris plein de sable dans la figure ;-) Les paysages sont très jolis dans le désert qui est plutôt montagneux contrairement à ce que je pouvais m'imaginer. Nous sommes aussi allé à Na'ama Bay, la ville touristique. Ce n'est pas vraiment typique, on dirait Las Vegas, ca clignote dans tous les sens, y a le pizza hut, le McDo, le Hard rock café, plein de boites, de restaurants, d'endroits pour fumer la shisha, de la musique partout ... Ca vaut la peine d'être vus mais c'est vraiment la ville pour touristes ! Nous avons quand même mangés au Mc DO même si la nourriture au SEA LIFE est délicieuse, je n'ai jms aussi bien mangé en vacances, nourriture très variée, le buffet est immense et chaque soir c'était un thème différent : méditerranée, espagnol, grec, international, oriental, asiatique, etc... Mais le McDo, c'est pas cher là bas, donc on l'a fait pour le fun, un menu XL complet revient à peu près à 3€ par pers, c'est fou ! Et on est allés boire un verre au Hard Rock café. On a acheté un petit chat statuette egyptien, des arafat pour notre excursion dans le désert et du parfum. Les vendeurs sont très sympas ! Que vous dire d'autre? Les alcools locaux ne sont pas mauvais, contrairement à certaines expériences que j'ai eu dans d'autres hôtels où les boissons étaient dégueulasses ! Même leur vin rouge se laisse bien boire ;-) c'est du vrai coca cola et il a même du coca light, sprite et fanta. Dans l'hôtel même, il y a quelques boutiques et un espace (chez Sabri) où l'on peut fumer le narguilé et boire du thé. Nous avons passé le dernier soir là avec une shisha à la pomme. Il vient proposer du charbon dès qu'elle se termine si on veut continuer à fumer ! et nous avons pris un thé à la menthe, le tout pour 6 ou 8€ à tout péter. Finalement nous avons passé deux bonnes heures tranquillement affalés dans les cousins de toutes les couleurs... Nous ne sommes pas très loin de l'aéroport. Deux/trois avions passent sur la journée, on les entend, mais ce n'est pas du tout dérangeant. Il y en même peut-être 5 ou 6 mais c'est vous dire que ce n'est pas embêtant, car je ne saurai même pas vous dire combien ! les alentours de l'hôtel sont assez vierges... sable, montagnes... On ne voit pas grand chose ! Ah oui, à cette période, le soleil se couche assez tôt, vers 17h30/18h00 donc il vaut mieux ne pas se lever trop tard si on veut bien profiter ! Il y avait une brise agréable, de ce fait, il ne faisait pas trop chaud. Enfin, nous étions quand même tout le temps dans l'eau : piscine ou plage. A l'arrivée on reçoit des cartes pour les serviettes "Towels card", que l'on donne au kiosque près de la piscine par exemple pour avoir des serviettes propres. Le soir, on les rend et il nous restitue les cartes qui portent le numéro de chambre. A ne pas perdre, sinon ils vous comptent la perte : 15€ je crois. Transats et parasols en suffisance. Certains réservent leurs transats pour être placés, normalement on ne peut pas le faire, c'est spécifié dans les papiers donnés au début du séjour mais bon ... Nous ne le faisions pas et nous avions tjs de la place. Il y a bien le choix, entre les 2 piscines, et l'immense plage ! Il y a d'autres restaurants que le principal : un restaurant italien, un asiatique ; le Teppanyaki, un libanais et d'autres encore je crois. Mais il faut payer un supplément pour y manger et il faut réserver. Le supplément est de 10€ par pers. Nous n'y sommes pas allés, partant du principe qu'on a déjà payé notre voyage et qu'on en veut pour notre argent, ce qui a été largement le cas. Le restaurant principal était à la hauteur ! Je ne vois pas pourquoi payer un asiatique là bas même si ce n'est que 10€ par pers., mais voilà il y a également cette possibilité. Le midi, il y a des snacks à la piscine et l'après-midi à la plage : pizza, hamburgers, frites, hot dogs. Nous mangions là le midi pour ne pas nous déplacer jusqu'au restau. Les glaces par contre sont payantes ainsi que les jus de fruits frais qu'ils proposent. Mais je pense que c'est partout comme ça. En tout cas, dans tous les hôtels que j'ai fait, ne sont jms compris dans les ALL IN les alcools "de marque", les jus de fruits pressés et les glaces, pop corn ou autre. De toute façon, partout, le plus simple est de demandé si c'est bien compris dans le ALL IN pour éviter toute surprise. Bref, nous avons passés un super séjour ! C'est une chouette région pour la mer, le soleil et la plongée ! Dommage qu'il n'y avait pas de francophones et surtout je crois que l'on va se remettre à l'anglais ;-) Nous avons rencontrés des gens du LAGUNA VISTA lors de l'excursion dans le désert, il parait que l'hôtel est splendide mais la nourriture dégoutante. Nous n'avons eu aucun souci de tourista non plus au SEA LIFE. Mais nous prenons du BION VOYAGE pour aider notre transit. C'est notre 2e voyage avec ça, et je pense pouvoir dire que ça aide quand même pas mal. Là personne n'était malade mais en Turquie l'an dernier, cela nous avait bien servi. Tous nos amis avaient des problèmes de ce côté mais pas nous. J'espère que mes (longues) informations vous aideront. N'hésitez pas à m'en poser, j'essaierai d'y répondre. Bon voyage !

Flo