Balade 5 semaines dans le nord du Vietnam: meilleure période climatique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Xin Xhao

Dans le cadre d'une balade tranquille le long des petites routes, dans le nord sur 4 à 5 semaines.

Quel serait la période la plus propice pour commencer l'itinéraire Idéalement serait d'éviter les pluies et de ne pas avoir froid

Juillet mi-septembre mi-octobre début novembre ?
Ma devise - Regarder droit devant avec toujours un oeil sur le côté
KA Kaoua Veteran ·
bjr a partir de mi octobre c bien sinon vers debut avril c pas mal aussi oublie juillet aout et mi septembre

cdlt
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Tout dépend que ce que vous privilégiez: paysages ou météo. Nous avons fait un voyage l'an dernier à compter du 15 septembre pour voir les magnifiques rizières en terrasse avant la moisson, à Mu Can Chai et Hoang Su phi notamment. Nous avons eu une queue de typhon venue de Chine qui nous a valu 2 jours de grosse pluie ...mais dans l'ensemble les paysages étaient somptueux. Nous avions fait un premier voyage dans le Nord fin octobre, tout était moissonné, et donc moins joli. Si votre priorité c'est d'éviter la pluie suivez les conseils de Kaoua, si vous voulez voir ce que j'ai vu, partez plutôt fin septembre.

gaura
LY Lyoncaen ·
J'ai étudié un peu la pluviométrie, juillet et aout semble atteindre des sommets Je pense que je me lancerais dans ce périple mi-septembre merci à vous
LA Larsay Globetrotter ·
Climat déréglé comme partout, donc, ce mois-ci, beaucoup de pluie. Pour etre tranquille, de mi-septembre à mi-novembre
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LY Lyoncaen ·
Xin Xhao

Savez vous à partir de quelle date débute approximativement les moissons ?
LA Larsay Globetrotter ·
Sempiternelle question, et toujours la même réponse ; cela dépend des vallées. Exemple : en mai, je suis allé 10 jours Hanoi-Nghia Lo-La Pan Tan-Mu Can Chai-Muong La-Son La-Mai Chau-Hanoi. Riz coupé dans le delta et dans la grande vallée de Nghia Lo, un mois de plus pour la moisson dans la vallée de Thu Lé, riz coupé dans la grande vallée dominée par le col de Khau Pha, riz à peine planté à La Pan tan, encore 15 jours avant récolte Mu Can Chai.

EN GROS, mi-septembre à mi-octobre en montagne
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Noëlle,

Je compte bien y retourner un jour à la même époque que toi pour voir les rizières dorées. Très belles photos. Bonne journée

Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain

Similar discussions

You might also like