Balade dans le Sud thaïlandais

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Mon énième voyage en asie du sud est. Je n'avais jamais fait KRABI et j'avais besoin de me poser tranquille. Tout d'abord j'ai pris un vol avec la QATAR AIRWAYS pour le prix de 520,00 euros, trés bonne compagnie, service , ponctaluatié, aéroport de DOHA tout neuf.

Arrivé à BANGKOK, j'ai pris la navette pour l'aéroport de DON MUENG, je copnfirme il vous faut un billet d'avion valide pour embarquer gratuitement, j'ai mis 1H15 un lundi matin , départ à O8HOO , toutes les heurs au 2ème étage porte 3. Embarqué sur un vol pour KRABI avec AIR ASIA, compagnie low cost pour 1H20 ça va.

Ensuite AO NANG , petite sation balnèaire, trés calme a échelle humaine, avec de belles plages et belle région. Accés aux îles faciles. Location de scooter et ballade dans le coin. La ville de KRABI est trés calme et j'ai bien aimé. AO NANG reste une ville à budget moyen, nous avons séjourné au CHATCHADA GUESTHOUSE, super clean et bien tenu par une dame trés gentille et son fils. 25,00 euros la chambre supèrieure avec clim, frigo et coffre. Nous y sommes restés 2 jours de plus pour 22,00 euros la nuit en chambre de luxe.

Nous devions descendre à TRANG, puis changement de destination, nous partons pour RANONG un peu plus au nord. KRABI - RANONG en bus 210 baths - 6H30 de trajet. Sur RANONG nous avons dormi une nuit au DAHLA GEUSTHOUSE, conseillé dans le LONELY, pas terrible 500 BATH avec clim, chambre humide et pas trés gai, on a pas du tout aimé. Préférez au LE SARIN CHALET un peu plus loin sur la même route 600 BATH avec clim mais super correct, trés propre et design, on a pris une chambre, à mon avis on pouvait l'avoir pour 500. La région est moyenne, on a loué un scooter, pas beaucoup de touristes et les THAIS pas forcément trés aégréables. Nous n'y resterons que 2 nuits, nous voulions aller à KHO PHAYAM, mais la météo un peu capricieuse nous en a dissuadé. Nous partirons a BANG SAPHAN YAI dans le nord, avant de nous poser à HUA HIN, histoire de voir quelques programmes immobiliers.

A suivre...
LU Luan Veteran ·
Nous venons de quitter RANONG, pour BAN SAPHAN LAI, bus pour 200 BATH. Finalement il nous dépose sur la grande route pour BANGKOK, à 9 KM de BAN SAPHAN ! des motos taxis nous proposent de nous déposer en ville pour 100 BATHS chacun, on refuse et on fait du stop. Au bout de 5 MN un pick up nous embarque et nous propose ne nous déposer à BAN KRUT à 20 KM, on accepte. Endroit trés calme et reposant, en bord de mer, ce que l'on souhaitait. nous avons trouver un bungalow chez une famille trés gentille ne parlant pas un mot d'anglais. Le WANDEE RESORT, bungalow nickel propre, les plus récents étaient bookés, nous en avons eu un à 500 BATHS, avec clim trés clean, sur un grand terrain verdoyant, à recommander. Dimanche départ pour HUA HIN, en train pour visite de programme immobilier.
GA Gaythailande Regular ·
Bonjour Arnaud,

J'adore lire les carnets de voyage mais je ne comprend pas le pourquoi vous avez ouvert une discussion et non pas poste vos messages dans la rubrique carnets ?

Je pense que la moderation va transvaser ces messages dans la bonne rubrique.

Merci tout de meme de vos infos. qui servirons a d'autres touristes et bonne continuation du voyage.
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Tout simplement que je n'ai pas eu le réflexe.
NU Nuages53 ·
Bonjour, Merci pour les informations qui nous sont précieuses. Nous préparons actuellement notre voyage pour 4 semaines en Thaïlande pour Janvier Février (du 15/01/15 au 10/02/15). Nous pensons passer une semaine à Chiang Mai, puis descendre vers Krabi pour 15 jours puis remonter à BKK pour les 5 derniers jours. Je suis en train de réserver les vols internes et suis preneur de toutes les informations utiles.

Alain

Je voyage déjà dans ma tête

Bonjour,

Tout simplement que je n'ai pas eu le réflexe.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas été a CHIANG MAI, donc je ne donnerai pas trop d'infos. Simplement qu'n copain à moi qui a voyagé en même temps que moi a fait le nord. Il a fait la boucle de MAE HONG SON en scooter plus un trek sur place, il s'est régalé.

En ce qui concerne mon voyage, KRABI est sympa et calme, point de départ pour les îles, mon pote a également fait KHO LANTA pour des plongées mais il n'y retournera pas. AO NANG petite station balnéaire agréable. Nous sommes remontés sur RANONG, pas grand chose à voir et ensuite sur BAN KRUT, super coin , hyper calme, pas de tourisme de de masse, nous nous sommes beaucoup plu. Ensuite HUA HIN pour visite de maison, grande station balnéaire, mais pas désagréable. Bon voyage

You might also like