Bonjour,
Mon énième voyage en
asie du sud est. Je n'avais jamais fait
KRABI et j'avais besoin de me poser tranquille. Tout d'abord j'ai pris un vol avec la
QATAR AIRWAYS pour le prix de 520,00 euros, trés bonne compagnie, service, ponctaluatié, aéroport de
DOHA tout neuf.
Arrivé à
BANGKOK, j'ai pris la navette pour l'aéroport de DON MUENG, je copnfirme il vous faut un billet d'avion valide pour embarquer gratuitement, j'ai mis 1H15 un lundi matin, départ à O8HOO, toutes les heurs au 2ème étage porte 3.
Embarqué sur un vol pour
KRABI avec AIR ASIA, compagnie low cost pour 1H20 ça va.
Ensuite AO NANG, petite sation balnèaire, trés calme a échelle humaine, avec de belles plages et belle région. Accés aux îles faciles. Location de scooter et ballade dans le coin. La ville de
KRABI est trés calme et j'ai bien aimé.
AO NANG reste une ville à budget moyen, nous avons séjourné au CHATCHADA GUESTHOUSE, super clean et bien tenu par une dame trés gentille et son fils. 25,00 euros la chambre supèrieure avec clim, frigo et coffre. Nous y sommes restés 2 jours de plus pour 22,00 euros la nuit en chambre de luxe.
Nous devions descendre à TRANG, puis changement de destination, nous partons pour
RANONG un peu plus au nord.
KRABI -
RANONG en bus 210 baths - 6H30 de trajet.
Sur
RANONG nous avons dormi une nuit au DAHLA GEUSTHOUSE, conseillé dans le LONELY, pas terrible 500 BATH avec clim, chambre humide et pas trés gai, on a pas du tout aimé. Préférez au LE SARIN CHALET un peu plus loin sur la même route 600 BATH avec clim mais super correct, trés propre et design, on a pris une chambre, à mon avis on pouvait l'avoir pour 500. La région est moyenne, on a loué un scooter, pas beaucoup de touristes et les THAIS pas forcément trés aégréables. Nous n'y resterons que 2 nuits, nous voulions aller à KHO PHAYAM, mais la météo un peu capricieuse nous en a dissuadé. Nous partirons a BANG SAPHAN YAI dans le nord, avant de nous poser à
HUA HIN, histoire de voir quelques programmes immobiliers.
A suivre...