Balade à dos d'éléphant en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je pars un mois en novembre et je veux a tout priiiix monter sur un gros pachyderme avec une trompe, comment m'y prendre, où ça, un endroit sympa, pas trop cher. Si vous avez un bon plan hésitez pas à répondre je pars après demain!!!!! Bon vent à tous et bonne route
Matoud
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut!

Tout depend de l'endroit ou tu te trouveras, nous l'avons fait à Hua Hin l'an dernier il y a 2 parcs qui le proposent à des prix très sages, et coupe de fruits offerte en fin de balade! BOn voyage!
SO
PE Petugue Regular ·
somnuk camp a kanchanaburi.ballades a cru ey baignades dans la riviere.c'est bien mieux qu les ballades sur des fauteuils.
RE Rely23 Globetrotter ·
Moi j'en avais fai à Phulet, mais c'était pas donné, 1000 baht la demi heure, y'a mieux...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
KA Kalistefy Regular ·
Salut, Si tu aimes les elephants, il y a le fameux festival des elephants a Surin le 18 novembre, j y serais🙂

a+
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
VI Vivlavie Globetrotter ·
Quelques endroits a koh Lanta également, je me rapelle que le mien (éléphant) avait beaucoup de gaz 😏
S.D
SH Shambhala6 Regular ·
A Chiang Mai de nombreuses agences et guest house proposent des treks dans les environs. Au programme, balade dans la nature, elephant ride, visite d'un village du coin avec nuit sur place, radeau et rafting...

😉
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
MA Mariespagne Globetrotter ·
😎bONJOUR, JE TE CONSEILLE DE PARTIR FAIRE UN TREKKING EN MONTAGNE A PARTIR DE CHIANG MAI. LA DESCENTE SE FAIRE EN PARTIE A DOS D ELEPHANT ET LE RESTE EN RADEAU. PUIS LES TRIBUS DANS LES PETITS VILLAGES DE MONTAGNE A NE PAS RATER. COURAGE POUR LA MONTEE TOUTEFOIS. A FAIRE EN 2 JOURS ET 1 NUIT EN PLEINE MONTAGNE (TRES FROID LA NUIT); bON SEJOUR
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
EL Eliade Globetrotter ·
quand et comment un éléphant devient un parfait junkie ... 😕😕 heureusement il s'en est sorti grâce à la métadone !!!! cela ne devait pas être une petite cuillère !!! à lire, sans modération et sans crainte de contamination !!! Modifier | Supprimer | Citer | Répondre

Le Courrier international, "insolite"

Un éléphant, ça se drogue énormément

L’héroïne, c’est fini. Big Brother, éléphant d’Asie, a enfin décroché. Le pachyderme vivait paisiblement parmi les siens dans le Yunnan, en Chine, quand des trafiquants ont jeté leur dévolu sur son troupeau. Les malfaiteurs ont nourri Big Brother de bananes emplies de drogue. En un mois, le pachyderme était devenu un parfait junkie, scotché à ses fournisseurs. Suivant les contrebandiers à la trace, l’éléphant accro a conduit ses congénères dans une forêt du Dehong, où les malfaiteurs les auraient vendus s’ils n’avaient été dénoncés et arrêtés par la police forestière. Mais, ses ravisseurs une fois derrière les barreaux, le pachyderme n’avait plus sa dose d’héroïne. Souffrant d’atroces crises de manque, l’animal fut mis à l’isolement, rapporte le China Daily. Traité à la méthadone – à doses éléphantesques –, nourri d’herbe fraîche, de canne à sucre, baigné et massé, Big Brother a finalement réussi à décrocher au terme d’un an de sevrage, explique Chen Yisheng, vétérinaire au Tropical Wildlife Park, dans la province du Hainan.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like