Balade à dos d'éléphants dans la région de Chiang Mai (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour !

Décidément, j'ai pas mal de questions aujourd'hui, notre itinéraire est en phase constructive !

Faire un balade à dos d'éléphant dans la région de Chiang Mai est-il judicieux, ou y a-t-il des endroits plus propices (moins usine ??) vers le sud de la ThaÏlande ?
Yo
RE Rely23 Globetrotter ·
J'en avais fais à Phuket, c'était 1000 baht la demi heure, je ne connais pas les tarifs à Chiang Mai mais je pense certainement que ça doit être moins cher, tu peut aller au Maesa Camp au Nord de la ville, le coin est agréable.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
IR Iradium Veteran ·
J'en avais fais à Phuket, c'était 1000 baht la demi heure, je ne connais pas les tarifs à Chiang Mai mais je pense certainement que ça doit être moins cher, tu peut aller au Maesa Camp au Nord de la ville, le coin est agréable.

🙂Mae Sa est devenu un lieu pour arnaquer les touristes....Style: une seule personne par éléphant et j'en passe..... Donc, je vous conseille Lamphan et des coins plus au sud!
PA Payao Regular ·
Oops, toujours les mêmes questions... A croire qu'on a affaire en permanence à des handicapés de la vie ? 🙂
KA Kanchanaburi Veteran ·
Une seule personne par éléphant, où est l'arnaque ? Par contre, 1000 b la demi heure ! Là, oui, il y a arnaque ! A kanchanaburi, ils proposent une journée complète avec un éléphant, promenade, nourriture, baignade etc pour 700 b et une personne par éléphant, mais c'est sans la nacelle : on monte à cru.... Ou une promenade d'une demi heure, ça peut se faire suivant le camp entre 250 et 300 b....
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
IR Iradium Veteran ·
🙂J'en ai parlé par le passé: http://voyageforum.com/v.f?post=1319337;search_string=promenade%20elephant;#1319337

En outre, ma prochaine balade à dos éléphant en famille sera à Kanchanaburi mais avec nacelle!😉
Une promenade en éléphant sur une nacelle, c'est un tour en autocar, sur la tête, c'est une balade en Ferrarri... Enfin, c'est mon point de vue ! Et, de toutes manières, une baignade, c'est forcément à cru !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
SO Sozal Veteran ·
salut ! A chiang Mai tu vas dans n'importe quelle agence ( serieuse cela va sans dire) et tu verras ton bonheur . Pour ma part j'ai pris un " One Day Trek" avec ballades, chutes et baignade, elephants et rafting . Tu en as pour 1000 bath la journée, transport et nourriture compris . Pour 20 euros la journée, franchement faut pas hesiter .

😎
YO Yozaz Regular ·
Si c'est moi la handicapée de la vie, j'apprécie le compliment... 😇 J'ai effectivement fait une recherche sur le forum, mais il y a tellement de messages sur la Thaïlande que franchement, c'est impossible de tout lire, je vous promets qua ce n'est pas par mauvaise volonté, mais je n'ai trouvé aucune réponse dans les premières pages de messages qui se sont affichées ! Comme je ne suis pas sur le site depuis très longtemps, je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui s'y est écrit depuis des années... 🤪 Je me suis donc dit qu'il était plus simple de faire appel aux bonnes volontés en posant une question bien précise.

Question: ce commentaire était-il vraiment constructif ?? 😛
Yo
YO Yozaz Regular ·
Merci !😎
Yo
YO Yozaz Regular ·
Et merci beaucoup aussi; je suis allée voir ce qui s'était dit, cela répond à ma question et je suis désolée de ne pas l'avoir trouvé lorsque j'ai fait ma recherche... 😕
Yo
YO Yozaz Regular ·
Merci à toi aussi bien sûr !😎
Yo
TO Tommie Regular ·
Ne fais pas attention aux reponses discourtoises de certains, c'est une minorite heureusement nous sommes la pour aider ceux qui le demandent et leur faire part de notre experience;J'ai moi-meme avec une agence a ChiangMai paye 30 euros la journee repas de midi compris ballade en radeau sur la riviere et ballade a dos D'elephant A 2 plus le mahout et visite de la ferme aux orchideescompris N'hesite pas c'est super😏
TOMMIE
Juste une petite photo pour illustrer tout cela : Monn fils Kenji (à gauche) et son copain qui ramènent, comme tous les soirs, leur éléphant dans la forêt où ils vont dormir. C'est pas plus sympa comme ça ?

DA Davdevil75 Veteran ·
Sawaat dee kaap Si je peux me permettre, je me souviens du temps que nous avons mis depuis la monter sur la tete de l'elephant jusqu'a la riviere....Et meme si je confirme que c'est une sensation unique, je ne comparais pas ca a une balade en ferrari....Pourtant tu es deja monter avec moi en voiture Francois....Tu ne trouve pas qu'il a une difference avec une balade a dos d'elephant?? Un bonjour a toute la famille😉
La ou le vent nous emporteras
Mais avec toi, c'est différent, dans ta voiture, on n'a pas le temps de voir le paysage ;) Alors disons que c'est la même différente que de naviguer avec un voilier de plaisance ou sur un paquebot, ça te va comme ça ?
YO Yozaz Regular ·
Merci... pour l'info et la gentillesse ! 😊
Yo
YO Yozaz Regular ·
Jolie photo, oui oui... Et j'aime assez l'image du voilier et du paquebot ! 😏
Yo

Similar discussions

You might also like