Balade au Vietnam en juillet-août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Voilà 3 semaines que nous sommes rentrés, moi et mon fils de 18 ans, après un périple d'un mois au nord Vietnam + quelques jours à Bangkok. Je renvoie l'ascenseur aux nombreux blogs que j'ai parcouru avant de partir. Dans les jours qui viennent, je vais essayer de compléter ce blog par des détails pratiques, d'autres photos et corriger les fautes aussi 😉. Ce blog a été tenu au jour le jour, nous avions avec nous un tout petit ordi portable qui a servi aux sauvegardes de photos, recherches d'hôtels ou autres info de voyage. Le wi-fi est partout présent, les hôtels, les aéroports, les gares, les bars, ce qui a facilité la mise à jour du blog. (De plus, les ordi au Vietnam sont en qerty ce qui n'est pas vraiment facile.)

Bonne lecture ! N'hesitez pas à nous contacter pour des questions en tous genres !
TI Titanik2 ·
bien sur....il vous manque l'adresse 🙁 http://enfinlevietnam.over-blog.com/ j'oublie souvent les pièces jointes !....
KO Kolombe Regular ·
Merci pour ce voyage par procuration ! Pour moi ce sera à la toussaint mais votre blog donne déjà un bon avant-gout...

Seul petit regret, pas d'adresses et de prix pour les hotels et excursions... Si vous avez déjà ça au format informatique, je suis intéressée en message prive.

Pascale
http://www.voyages-pascale.fr
JU Julesmarie Regular ·
Bonsoir titanik2, Je viens de jeter un oeil sur votre blog , très sympa.. Nous partons à peu près aux mêmes dates que vous l'an dernier du 30/07 au 10 Août au Vietnam Quel temps avez vous eu?Ce n'est pas la meilleure des périodes , nous le savons... Notre itinéraire Arrivée Singapour 2 jours - Hanoi/3 jours/2 nuits Baie d'halong/hanoi - HUE 2 JOURS - Ho Chi Minh/Delta du Mékong - Malaisie Iles Penrenthians 5 jours Merci Julesmarie
TI Titanik2 ·
Bonjour, pour le temps... et bien il fait vraiment très très chaud et surtout très humide. Avec quelques pluies de mousson en fin de journée (une douche d'eau bien chaude!) notre tenue : short en coton léger, chemisette coton très ample et tongs. l'avantage des tongs, c'est que quand il pleut, on a pas les chaussures mouillées ;-) et les pieds sont après très vite secs. Attention à ne pas voir partir vos tongs plastiques avec l'eau qui ruisselle dans les rues !

bon voyage !
JU Julesmarie Regular ·
Merci pour votre réponse. Oui , les tongs , on voit tout de suite la scène😉 Avez vous fait la Baie d'halong et/ou le Delta du Mékong? Ce ce qui risque de poser le plus de problème si le temps est chaotique... Bonne journée Julesmarie
TI Titanik2 ·
oui, nous avons passé 3 jours 2 nuits sur la baie, souvenir magique. Dans les dépenses "somptuaires" sur place, j'avais loué un jonque privée pour la baie. réservée depuis la France le temps était parfait, la mer calme, donc pas de soucis. et quel bonheur de plonger dans une eau à + de 30° ! ou faire du kayak entre les rochers !

c'est une époque stable en fait, vous devriez être tranquille. jetez un oeil à la météo avant histoire de vous rassurer.

les vietnamiens ont un drôle de rapport à la pluie : nous, on se jette sur notre parapluie, on évite les flaques etc, eux, tendent la main sous l'eau, et sont contents de la pluie comme nous du soleil : la pluie rafraîchie l'atmosphère ! donc, l'eau ne sera pas un soucis !

bon voyage :-)

Similar discussions

You might also like