Balades côtières en Sardaigne (Italie) ou en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour j'ai quelques semaines de libres a partir du mois prochain et j'aimerai me balader le long d'une cote agreable et interessante eventuellement pourvue d'un sentier a suivre...L'idee est de me deplacer a pieds et en transports ne communs sur place. J'ai pense a la Sargaigne ou a la Norvege comme destination, choix un peu ecclectique mais c'est en fonction de c que je connais un peu de chaque endroit...si quelqu'un a une suggestion pour toute autre destination le long de la mer, je suis a l'ecoute. Et si des suggestions pour ces destinations en particulier peuvent m'etre fournies j'en serai ravie! merci d'avance!
FU Fufute Regular ·
Et pourquoi pas la Provence, bords de mer côté Calanques de Cassis-Marseille ou vers le Brusc sentier des douaniers, l'île des Embiez par exemple sans voiture et avec des chemins de campagne dans les vignes mer au large ? si ca vous intéresse donnerai plus de détails.
ME Melora ·
Bonjour et merci pour cette reponse oui j'aimerais en savoir davantage sur ces options et eventuellement une idee de la duree pour ces deplacements
RI Ripius ·
La côte norvégienne est très belle, surtout à cette période de l'année. Tu peux prendre l'express côtier qui va de Bergen à Kirkeness (bien sur tu n'es pas obligée d'aller jusque tout en haut). Une athmosphère calme, naturelle et pure, des paysages à te couper le souffle, je te la conseille vivement
Adrien
FU Fufute Regular ·
les possibilités sont inombrables. Ou l'île des Embiez, 7 heures de marche au moins une nuit sur place (hotel, camping, location tout y cohabite) ou les îles Porquerolles, Port Cros au large de Hyeres pareil ou la presqu'île de Giens Cap Cicié ou encore les calanques beaucoup plus difficiles mais magnifiques avec baignades à la clef partout. Les syndicats d'initiative vous adresseront sur demande des publications sur tous les sentiers de randonnée et hebergement, mais vraiment la région vaut la Sardaigne que par ailleurs j'aime beaucoup aussi mais plus lointaine donc plus couteuse et problème de langue. Cependant évitez la saison juillet aout pourrie par le tourisme de masse.
ME Melora ·
Merci pour ton message inspirant...aurais-tu davantage de conseils en la matiere? merci
FU Fufute Regular ·
Si tu as du temps je te conseillerais deux ports d'attache - Marseille pour les calanques (à toi de choisir la forme de logement et je pourrais te donner d'autres renseignements à ce sujet) et Hyeres. Ces deux villes sont desservies par aéroport et offrent de multiples possibilités - bouches du rhone ou var les deux sont à voir. Le sentier des douaniers (var) offre plus de 200 km de sentiers balisés. Pour atteindre l'ile des Embiez, navette bateau au départ du Brusc. On peut passer sa voiture mais celle-ci restera au garage après vous avoir amené au logement. Il y a des petites maisons en location sur l'île très bien placées ensoleillées et avec terrasse sur le port plein de fleurs. Sur Hyeres un phénomène unique : le Tombolo (avec des oiseaux et des flamands roses quand il y eu assez de pluie sur les salins). Les îles de Porquerolles, Port Cros, Levant sont toutes à faire et surtout hors saison, parfumées, très peu de circulation (voitures électriques) plages, eucalyptus etc... Un petit coin de paradis.

Similar discussions

You might also like