Bali 3 semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
mon compagnon et moi , partons 3 semaines à Bali au mois d'aout et je me demande s'il est utile de réserver toutes nos nuitées car en aout c'est sans doute le rush....ou si nous pouvons laisser libre cours à notre imagination en ce qui concerne notre itinéraire et donc ne pas forcément réserver nos couchages. ou peut être faire un mix des 2? merci de me faire partager votre expérience
DA Danielbali Regular ·
il est certain que le mois d'Aout est un peu plus chargé mais sur Bali maintenant il y a des touristes toute l'année et tellement d'offres de chambres que ce soit chez l'habitant, hôtels de luxe ou simple losmen que de toute façon vous trouverez toujours de quoi vous logez ... maintenant comment voulez vous voyager sur l'ïle ?? louer motos , guide avec chauffeur, ou louer voiture car les bus ne vont que de villes en villes et si ils sont pratiques .. ce n'est pas l'idéal pour s'arrêter un peu comme on veut.
daniel
FA Fanfouille2 ·
merci pour l'info , j'avais donc pensé réserver 3 nuits à ubud et une à munduk (hotel qu'une amie m'a conseillé) et pour le reste on improvisera! on a pensé au scooter, il parait que c'est super et ça a l'avantage qu'on peut s'arrêter quand on veut! on se demandait si on en trouvait partout (ce qui nous permettrait peut être de prendre des taxis pour les longues distances et le scoot pour les plus petites!) je crois que les taxis sont peu onéreux , non? et qu'en est il des guides francophones? en connaitriez vous qui pourraient nous prendre en charge par moments? on avait pensé aussi aller à java pour les 2 volcans Kawa Ijeng et Bromo et pensions y aller par nos propres moyens (scooter, bateau...)est ce une bonne idée ou il vaut mieux être accompagné par un guide chauffeur? merci
DA Danielbali Regular ·
bon oui on trouve de partout des scooters à louer en effet .. pas de problème de ce côté par contre pensez bien à prendre un permis de conduite international pour éviter d'avoir à payer les policiers à tout moment ... Munduk est très sympa j'aime bien .. moi je loge toujours au losmen Mémé Surung . mais bon il y en a plein d'autres ...

pour le guide je peux vous indiquer un ami qui parle français qui est à la fois guide et chauffeur et pourra vous emmener partout et même sur Bromo et kawah Ijen qu'il connaît bien ( par ses propres moyens c'est possible mais un peu galère si vous ne parlez pas l'indonésien car beaucoup de rakets partout ..en scooter c'est pas possible vraiment trop loin et les routes pour monter au kawah ijen sont très raides . mon ami c'est Youdi guide que vous trouverez sur facebbok ..

voilà

amitiés
daniel
UC Ucef76 ·
Bonjour,

Le Kawa Ijen est possible en Scooter mais ca sera tres difficile et un peu compliquee - je ne vous conseillerai pas de le faire . surout si vous aller prendre la Route le soir pour y aller et voir le lever de soleil.

L'annee derniere moi et a femme on a fait le Kawa ijen a partir de Banyawangi avec notre hote (Didu's Homestay Bed&Bfast - trouvable sur FB), ils ont des chambres chez l habitant tres calme et tres beau. ils sont tres tres gentilles, un de meilleure moment de notre voyage. apres on a pris le train jusqu a Probolingo et apres un petit bus pour Cemoro lewang et on a fait l ascension par nos propres moyen car avec les agences ya bcp d'arnaque et tu dors ds des hotels de M....et tu ne fais que courir a droite et a gauche. Si j ai un conseil a vous dire c est de prendre votre temps et de ne pas enchainer les deux volcans deux nuits de suite vous serez creuver apres.

je vous enverai un petit link en mp comment faire pour aller au Bromo.

bon voyage
ucef
DA Danielbali Regular ·
oui je suis d'accord avec toi .. moi je l'ai fait en scooter mais avec un porteur de soufre qui est venu me chercher une fois à Ketapang et j'ai logé chez lui .. mais souvent je le fais par l'autre côté en venant de Jogjakarta et en effet je prend mon temps : 2 nuits à Cemoro Lawang et je monte à pied à 4h du mat au premier check point ( 1h de marche ) pour voir le lever du soleil ... et ensuite je dors à Bondowoso avant de prendre le minibus pour Jember et dormir au kartimore plantation cde café nettement mieux que l'arabika ..
daniel
FA Fanfouille2 ·
bon oui on trouve de partout des scooters à louer en effet .. pas de problème de ce côté par contre pensez bien à prendre un permis de conduite international pour éviter d'avoir à payer les policiers à tout moment ... Munduk est très sympa j'aime bien .. moi je loge toujours au losmen Mémé Surung . mais bon il y en a plein d'autres ...

pour le guide je peux vous indiquer un ami qui parle français qui est à la fois guide et chauffeur et pourra vous emmener partout et même sur Bromo et kawah Ijen qu'il connaît bien ( par ses propres moyens c'est possible mais un peu galère si vous ne parlez pas l'indonésien car beaucoup de rakets partout ..en scooter c'est pas possible vraiment trop loin et les routes pour monter au kawah ijen sont très raides . mon ami c'est Youdi guide que vous trouverez sur facebbok ..

voilà

amitiés

Merci !

Similar discussions

You might also like