Bali ou Philippines avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, nous allons rendre visite à mon frère qui vit à Hong Kong en fevrier 2017, je voulais profiter de ce voyage pour prolonger et visiter un pays "voisin" ( vols directs ) qui allierait plages et découvert, nous partons avec nos 2 filles de 10 et 17 ans. j'étais très attirée par Bali qui est une île de petite taille ( on compte y rester 8-10 jours ) et assez variée au niveau des paysages, mais je suis tombée aussi sur des îles des phillipines mais il y en a tellement! j'aurais voulu profiter de vos expériences, sachant qu'on aimerais faire un petit Road trip mais se poser aussi quelques jours dans un endroit paradisiaque. NOus aimons les coins plutôt retranchés loin des gros hôtels touristiques.j'attends vos propositions merci Natacha
PE Penloch Regular ·
bonjour,

Ne connaissant pas Bali je m'abstiendrai de commentaire, par contre pour les Phils, aucun souci pour trouver de petits resorts ou GH au calme par ex dans les Visayas ou à Palawan ( Port Barton ) .

Paradisiaque ? c'est un peu + difficile à trouver et généralement difficile d'accès, encore que chacun peut avoir sa notion de paradis .

L'avantage des Visayas, c'est de pouvoir faire de petites traversées entre les iles soit en bangkas pour les + proches ou en ferry / caboteur pour + heures ou mer agitée dans les détroits .
NA Natetfred05 ·
merci pour votre reponse, j'avais en effet troué des vols vers cebu et les visayas ont l'air sympa et plus pratique que palawan car il n'y a pas de vol direct, donc si il faut rajouter encore un vol ça risque de raccourcir nos vacances. y at'il quand même des coins pour faire du snorkeling dans le visayas avec des plages calmes?
ST Stephdaix ·
Bonjour Natacha :) Alors moi je connais Bali car j'y vais souvent et les Philippines j'y vais tout mars 2017. Pour ce qui de Bali et des plages je peux te confirmer que c'est pas forcément le top, on y va plus pour l'intérieur de l'ile qui est vraiment magnifique avec de sublimes coins reculés (rizières, volcans). Pour de belles plages vers Bali il faut aller sur Nusa Lembongan ou les iles Gili (iles accessibles en bateau au départ de Bali). Je vois aussi que tu as écrit que Bali est une petite ile... Détrompe toi, c'est quand même assez grand et les distances sont rallongés à cause des routes et de la circulation denses à certains endroits (et oui des bouchons meme en scooter! lol). De plus en février à Bali c'est la saison humide donc il peut y avoir pas mal de pluie (bien que cela ne m'ait jamais géné pour faire quoique ce soit. Pour les Philippines, je peux te donner mon parcours que je vais faire en mars 2017, justement dans les Visayas essentiellement. Il y a plein d'iles autour de Cebu donc y a de quoi faire autant en sublimes plages qu'en snorkeling. Je vais fais 4 nuits à Bantayan plus pour la détente et belles plages, ensuite sur Malapascua 3 nuits, qui est une très petite ile essentiellement pour la plongée (je ne saurais pas dire si le snorkeling est faisable, à voir...) Je finis les Visayas avec Bohol 6 nuits à Panglao plus précisément, y a plutôt de belles plages dans le coin et surtout plus animé le soir avec Alona beach. Tu peux faire du snorkeling à Balicasag via Panglao, c'est super beau à ce qu'il parait. A noter que l'ile de Cebu est assez grande en longueur donc il faudra tout de meme quelques de bus et bateau pour ralier tous ces endroits que je t'ai cité. Voilà j'espère que ca vous aidera à faire un choix :)
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

les + jolis sites pour un décor style Koh lanta c'est Palawan sans hésiter, avec les 3 tours dans les ilots de la baie d'el Nido et Port Barton, mais si vous voulez faire "la tof à donf " c'est vers Panglao ou Boracay qu'il vous faut aller, mais ce n'est pas sur ces spots ni à Malapascua que vous rencontrerez des philippins ne vivant pas du tourisme, et c' est 80% d' occidentaux de tous bords .

Du coté météo c'est idéal en fev. aux Phils. si vous vous choisissez cette destination ne faites qu'une ou 2 iles sur 8/10jours , Bohol ou Negros sont de bons choix et si vous allez à Bohol ne manquez pas d'aller 1ou 2 jrs à Pamilacan, qui AMHA est proche d'1 petit paradis ( pour 1 semaine pas pour la vie ) !

la tof de droite c'est lors d'1 tours dans les ilots entourant el Nido à Palawan les 2 autres sont à Pamilacan ( réserve marine) comme cette petite ile ( 2km max de diametre ) est à 18 km de sa grande soeur derrière la barrière de corail à 150m du bord le tombant est de + centaines de m de profondeur , c'est vertigineux .
NA Natetfred05 ·
Merci Stefdaix pour ces précisions, c'est très difficile de faire un choix! sachant qu'on a que 8 jours et qu'on ne veut pas non plus courir dans tous les sens est-ce que tu crois qu'on peut arriver à faire quelques îles autour de Cebu? Je ne me rends pas compte des distances entre les îles et si les moyens de transport ( bateaux ) sont nombreux ( peut-on faire une île en une journée ou vaut il mieux dormir sur chaque île ); est-ce qu'il y a des curiosités pour les enfants? (10 et 17 ans )?
NA Natetfred05 ·
Merci Penloch, je vais étudier de plus près cebu et les îles autour, au niveau des logements que me conseillez vous? je trouve pas mal de petites cabanes ou bungalow sur booking, et pour se déplacer bus ou taxi?
ST Stephdaix ·
Et bien disons qu'il y a un peu de transport en effet. Pour te donner un exemple de cebu city à bantayan ou malapascua c'est entre 3 et 4h de bus + bateau ou bangka. Il serait plus simple peut être d'aller sur bohol environ 1h45 de bateau.
ST Stephdaix ·
Oui vaut mieux dormir sur chaque ile. Pour ce qui est des curiosités pour les enfants aux Philippines je peux pas te répondre car je ne sais pas. Éventuellement les tarsiers sur bohol.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
De Cebu-city vous pouvez allez a Pacijan isl.(Camotes).Je crois qu'il y a une liaison en bateau directe.Sinon il vous faut aller a Danao en taxi(1h de route,1000pesos de taxi, a 4 ca le fera).Il y a 3-4 liaisons/jour.Ferry pour Consuelo pier.(1h)Puis multicab pour Santiago Bay ou il y a le resort du meme nom avec belle piscine au-dessus de la baie(infinity pool).Chambres a partir de 1200p pour les moins cheres, celles a 1800 a 2400 sont superbes, avec vue sur la baie.Bon restau.2-3 nuits c'est bien.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Natetfred05 ·
merci 🙂
NA Natetfred05 ·
merci 🙂
NA Natetfred05 ·
merci 🙂
RI Richardbag ·
Hello

J'ai fait Bali 3 fois et là je finis mon voyage aux Philippines durant mon tour du monde.

Les deux destinations sont top mais personnellement je te conseillerais Bali, c'est un poil plus simple niveau logistique (même si les transports, bateaux et avions aux Philippines sont top contrairement à ce que j'avais pu lire avant d'y aller...) et j'ai trouvé que c'était aussi meilleur niveau qualité/prix sur les hébergements.

A Bali sur 8/10 jours tu peux faire un petit circuit très facile: - je te conseille d'aller sur Ubud en arrivant (1H30 grand max en voiture de l'aéroport de Denpasar et en plus il n'y plus besoin de visa à Bali), enfin pas le centre (devenu trop touristique) mais par exemple dans le village de Penestanan, c'est à 5 minutes au milieu des rizières très chouette et tu as des villas avec piscine (top pour les enfants) pour 75 euros la nuit, très abordable. Les enfants peuvent aller voir la Monkey Forest et surtout vous pouvez vous balader dans les rizières autour et les temples et même aller vous baigner (en excursion) au temple de Tirta Gangga par exemple. Tu peux y rester 5 nuits par exemple et alterner une journée ou demi-journée d'excursion et une journée repos.

- Et ensuite si vous cherchez un peu de plages Bali n'en a pas beaucoup. Il y a Geger Beach sur la presqu'île de Bukit qui est pas mal et qui évite de prendre un bateau. Sinon aller aux iles Gili (Gili Meno est ma préférée on peut y loger) en partant de Padangbai nombreux bateaux. Plages de sable blanc, eau translucide, tortues, ... Très chouette. Y faire par exemple 3 nuits. Autre option plus près l'île de Nusa Lembogan avec aussi quelques belles plages (mais moins île paradisiaque que Gili) et un très bon spot de snorkeling au Nord.

- Finir avec une nuit à Jimbaran pour se reposer et pas loin de l'aéroport, pratique

En termes de budget c'est très raisonnable et on y mange vraiment très bien. Eviter tout ce qui est Legian, Kuta, Semyniak, Sanur, Denpasar, ...

Après aux Philippines il y a de très belles plages avec des excursions en bateau sur des îles vraiment canons comme l'archipel de Bacuit (au départ d'EL Nido) ou l'île de Coron et aux alentours mais c'est moins facile pour y aller (je suis passé par Cebu et avion vers El Nido puis bateau pour Coron et vol vers Manille depuis Coron) et surtout mis à part cela c'est assez limité (bel arrière pays sur El Nido par contre avec rizières et vie locale). Bref c'est plus limité que Bali.

Voilà si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas. J'ai quelques photos de Bali sur mon blog avec l'article complet: http://www.greetingsfromraf.com/galeriephotosbali

Bon voyage! Raphael GreetingsfromRaf
Blog voyage, photos, carnets et conseils

www.greetingsfromraf.com
NA Natetfred05 ·
merci richard pour ta réponse et la suggestion de circuit à l'air sympa! il paraît que c'est la mousson en fevrier du coup j'hesitais pour la destination, tu as déjà fait Bali en fevrier? pour faire ce circuit me conseilles-tu le taxi ou les bus? j'hésite vraiment je ne sais toujours pas qu'elle destination choisir...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Fevrier est le mois le plus arrose a Bali, a eviter.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RI Richardbag ·
Hello

Pour la météo c'est vrai que février est censé pas être top sauf que moi j'y suis allé en septembre/octobre et on a pas eu un temps terrible, pluie quasiment tous les jours alors que c'est censé être plutôt pas mal. Même si il pleut souvent c'est 1h ou 2h et ça s'arrête et le soleil revient (surtout quand tu montes vers Ubud et plus dans la montagne il pleut plus que sur la presqu'île par exemple).

J'ai envie de dire peu importe la météo. Je suis en train de faire un tour du monde on est quasiment tout le temps dans les mauvaises saisons pluvieuses et on n'a eu en 7 mois moins de 15 jours de pluie donc comme quoi ça veut plus dire grand chose les saisons...

Pour les déplacements il y a très peu de "bus" sur l'île et c'est pas évident de savoir où ils vont ni où ils passent ou s'arrêtent... je crois que c'est des sortes de mini vans, pas des bus normaux. Perso j'en ai jamais pris.

Je te conseille plutôt le driver à 37 euros la journée de 10h tout compris je trouve que c'est un bon moyen avec les enfants. Après c'est sûr que niveau budget c'est certainement bien moins cher en bus local mais dans ce cas demandes là où tu loges si ils peuvent te renseigner ou à l'office de tourisme avant.

Raphael
Blog voyage, photos, carnets et conseils

www.greetingsfromraf.com

Similar discussions

You might also like