Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Pourquoi pas découvrir cette région afin d'alterner plages et découvertes de paysages, temples, villages? Nous avons pris quelques notes suite aux récits d'un membre de ce forum, mais si vous avez des infos sur cet éventuel itinéraire... 2 alternatives: Nous arrivons à Bangkok le 29/12, direction le sud (Krabi ou Surat Thani) par avion pour ensuite remonter petit à petit par route ou fer sur Bangkok pour un départ le 12/01. De bangkok, descendre petit à petit vers le sud par route ou fer pour finaliser par Surat Thani ou Krabi pour remonter sur Bangkok en avion. Les moyens de transport routiers ou fer seront ils adaptés à notre parcours?

Le beau temps à cette période est il assuré?

Merci d'avance pour vos conseils
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

on ne peut jamais assuré le temps un mois à l'avance, statistiquement vous avez moins de chance de pluie qu'en octobre
In the world there are no foreigners, only friends
MI Milhusa Veteran ·
2 alternatives

Pas 2, mais une alternative... ;-) Oui, les 2 trajets sont adaptés pour être faits par la route ou par le fer Faut avoir son temps
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Normalement grand beau

A noter le soir du nouvel an à Bang Saphan Yaï, le Coral hôtel

Organise une soirée/spectacle avec une grosse partie traditionnelle

(Sur réservation) Vous n'êtes pas obligé d'y loger
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Merci pour vos réponses. Ce qui nous fait un peu "peur" se sont les moyens de transport pour accéder à cette région? Nous n'avons que 11jours sur place...
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir , il y 1 mois j'ai fais 1 petit morceau du périple: Bkk -Ban Krut en train (express 43 de 8.05h) arrivé vers 14h pour faire 450 kms, ban saphan est a 20 kms plus au sud. c'est long, trés long mais sympa, on étais seul occidentaux dans le Wagon. ban krut c'est la solitude avec 1 grande plage , ban saphan c'est plus sophistiqué ( il y a des banques), j'étais resté 4 nuits mais c'est trop, le PMT a koh Talu c'est nul y a rien à voir. pour aller sur Krabi, on a pris le van taxi c'est plus rapide , moins pittoresque. la location de voiture ne vous tente pas?
TH Therat Veteran ·
Hello,

Ban Krut il y a 10 jours.... Il vaut mieux aimer le calme...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
😛 c'est vrai qu'a coté de patong ça change, mais on décompresse.
TH Therat Veteran ·

Oh que oui....C'est pour ça que j'y suis allé.. Très belle region..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
MI Mistig Veteran ·
Merci à tous pour vos interventions. Nous arrivons à Bangkok (aéroport) à 6h10, malgré mes recherches, je ne trouve pas de moyens de transport dans la foulée pour (nous ne souhaitons pas perdre de temps) nous rendre sur PRANBURRI (repos en bord de mer, grotte de Phraya Nakkon) y séjourner 3 jours. Nous prendrons du temps pour nous renseigner sur un éventuel trajet en bus ou fer pour nous rendre sur PRACHUAB KHIRI KHAN (plage, temple de Wat Ao Noi) y séjourner 4 jours. Direction BANG SAPHAN en bus ou fer si ce trajet existe. BAN KRUT, village de pêcheurs, temples. Y séjourner 3 jours.

Descendre soit sur CHUMPHON ou SURAT THANI ou KRABI pour prendre un vol retour Bangkok. Beaucoup de transport, est ce que cela en vaut la peine: grande question ?

Oh que oui....C'est pour ça que j'y suis allé.. Très belle region..

Philippe

Sawadee krap

Pas pour rien qu'Obeo y est resté 2 ans, pour moi c'est l'Issan au bord de mer Alors quand je lis parfois sur le forum: Bang Saphan, aucun intérêt, coincé au bord de l'autoroute ou, l'Issan, bof, bof, j'en suis fort aise pour de multiples raisons.
MI Mistig Veteran ·
C'est bien pour cette raison que nous souhaiterions nous y diriger, mais en prenant en compte les distances à parcourir en bus ou train, je crains que 12 jours ne nous laissent guère le temps de nous poser...
CE Cescableue Veteran ·
Sophistiqué Ban Saphan ?

On ne devait pas être au même endroit 😉

Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
AS ASM91 Regular ·
Bonjour à vous , nous allons à Bang Saphan du 12 au 20 décembre , et en remontant chez nous , du 20 au 23 nous visiterons le parc de KHAO SAM ROI YOT , je vous ferai un compte rendu si vous le souhaitez . Bonne journée
AS ASM91 Regular ·
suite , pour votre périple , pourquoi ne pas louer une voiture , comme cela vous pouvez vous arrêter où vous le souhaitez , car effectivement il y a beaucoup de transport en commun ici , bus, train , etc.... et vraiment pas chers , mais quand on a peu de temps , on en perd beaucoup en attente , les trains , comme partout , sont parfois très en retard... Sachez que vous trouvez des voitures à louer pour 700 Baht / 24 H. , il faut le permis international , gratuit en France , et une copie de votre passeport , vous pouvez aussi la louer à un endroit et la rendre ailleurs avec un supplément . Quand vous voyez des locations de scooter à 300 Baht , 700 B. pour une voiture c'est quand même pas très cher ! Cordialement
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr train 261 dep 09h20 arr HuaHin13h50 et il vous reste 20 km de route et d'autres départ 13, 14h45, 15h10 15h35 ...

pour aller plus loin train 171 depart bangkok 13h00 arrivée bang saphan yai vers 19h45

et comme ce sont des trains de jour aucun besoin de reserver
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Merci pour cette info
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Avec plaisir, pour ce qui est de louer une voiture... pas trop envie de crainte d'un accrochage et ennui... se ballader en moto est trés plaisent avec également des risques d'accident
je peux vous montrer mon arrière cour en france, elle n'est pas sophistiquée, a ban saphan il y a des banques et d'autres services qui ne sont pas a ban krut, même pas 1 francais c'est dire!
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

J'y serai dans 1 mois.

y a t il un train qui part de Bangkok et s'arrête à Petchaburi ?

Je compte descendre par étapes jusqu'à Bang saphan puis Ko Pha ngan.

Je pars le 7 janvier pour revenir le 31.

Merci de vos infos.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

tous les horaires les prix . sur http://www.railway.co.th/...ror.asp?lenguage=Eng

en train de jour si c'est juste Bangkok Petcburi oui il y en a plusieurs (le 43 sprinter 08h05 09h20 ordinaire, le 171 rapide a 13h etc ... presque un toutes les heures

le 171 "rapide" est le premier ( a part le sprinter en reservation obligatoire) est mentionné pour ceux qui veulent faire Bangkok Bangsapan dans la journée en train de jour sans aucune réservation préalable
JE Jeansellier Globetrotter ·
Le train express quotidien SPRINTER à destination de Surat Thani part de Bangkok vers 7H30 ou 8H00 du matin et s'arrete entre autres à Phetchaburi ( Petburi) - Hua Hin - Prachuap Khiri Khan- Bang Saphan - Chumphon .

Train de deux wagons avec reservation obligatoire . Coffret repas offert par les hotesses lesquelles vous avertissent 5 mns avant votre arrivée à destination . Mais .... voie unique pour les deux sens et trains tres tres souvent en retard .
AD Adonya Globetrotter ·
Woui ! mais que du bonheur ! Beaux paysages, oiseaux de toutes sortes, rizières, élevages de crevettes, plus on descend vers le sud et plus le paysage change.

Du retard peut-être mais on s'en met plein les mirettes en regardant par la fenêtre.

L'automne dernier, nous avons eu une heure et demi de retard : le train avait touché une vache qui se trouvait sur les voies et du coup palabres à n'en plus finir entre le conducteur et le vacher ... 😛
RO Routard080 Veteran ·
Merci beaucoup,

bonne journée

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
Oui , le trajet en train est beaucoup plus interessant qu'emprunter la highway , l'axe routier principal .

Passé Prachuap et en descendant vers le sud je me rappelle qu'on traversait une region luxuriante avec cocotiers , bananiers et autre vegetation tropicale .

cdlt Jean
CE Cescableue Veteran ·
Hello Craquine !

Je ne cherchais pas à polémiquer, ce n'était qu'une boutade 😉

C'est sans doute le mot "sophistiqué" qui m'a amusée, car pour moi il signifie recherché, élaboré, voire snob. Je trouve simplement que lorsqu'on loge dans les petits bungalows sur la plage, on est loin de le sophistication et loin de tout d'ailleurs et les banques qui sont en ville sont loin aussi. Surtout hors saison, ce qui a toujours été mon cas.

Cela étant, Ban Krud est aussi très sympa, comme toute cette côte où je me suis régalée à chaque fois fois du peu d'occidentaux rencontrés. ( à Ban Krud, une française, moi 😉 et 2 allemands en cinq jours ! )
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Super info. Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Très bien Ban Krut pour 3-4 jours, une bonne adresse: l'Arcadia resort, avec des super bungalows en face de la plage avec jacuzzi pour un prix modique, mais le choix est vaste car même s'il y a peu de farangs l'endroit est assez connu des thais 😉 Ne pas oublier d'aller visiter le magnifique temple qui surplombe la baie 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AD Adonya Globetrotter ·
Ne pas oublier d'aller visiter le magnifique temple qui surplombe la baie 🙂

Un peu beaucoup de style birman, non ?
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

J'ai beaucoup aimé notre étape à Bang Saphan au magnifique Coral Hôtel. Belle plage, tranquillité assurée et une toute petite ville où le soir, nous avons découvert une charmante fête foraine. Entre stands de jeux typiques, match de footvolley, concerts de rock thai 😏Nous étions les seuls étrangers....un très très beau souvenir pour toute la famille !

Ce fut un choc en débarquant ensuite à Ko Phangan !!!!
Coral Hôtel. Belle plage, tranquillité assurée match de footvolley

Un petit rappel ? 🙂

http://youtu.be/Vn-LOKNhARg
Ne pas oublier d'aller visiter le magnifique temple qui surplombe la baie

Entre le village et le temple, très peu visité, et pourtant....

http://youtu.be/b_fYsE_iKQU
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Aprés de nombreuses hésitations, il a bien fallu trancher. Direction Koh Lanta, mais il est fort probable que nous n'y restions pas trés longtemps... Au cas ou nous nous sentions pas à notre place, peut être se rediriger vers Krabi et de là prendre l'itinéraire évoqué dans le titre. Mais il nous restera 8 jours: cela rique de faire juste? De Krabi existe t'il un trajet en train (besoin de réserver à l'avance sur le net ou par agence?) qui peu nous diriger vers Bang Saphan? Ou sera t'il nécessaire, de Krabi dese diriger vers Chumphon pour prendre le train (besoin de réserver à l'avance par le net ou dans agence?)? Nous commençons à regréter notre choix d'île, mais bon c'est fait... C'est les 8 jours qui nous semblent un peu juste...

Peut être serait il plus judicieux de reporter à un autre voyage ce coin de Thailande
Pourquoi pas rester plus longtemps sur Koh Lanta? C'est magnifique, il y a plein de choses a faire aux alentours et le temps sera plus clément que dans le Golfe de Thailande...mais c'est vous qui voyez 😉
Khun maa jak nai krap?

Entre le village et le temple, très peu visité, et pourtant....

Merci Obeo, je ne connaissais pas mais c'est bien noté pour mon prochain séjour dans le coin 😉
Khun maa jak nai krap?

MI Mistig Veteran ·
Ce qui nous fait un peu "peur" et bien comme nous beaucoup de touristes ont choisi cette destination puisque nous avons eû énormément de mal à trouver un logement pour les premiers jours (du 29/12 au 02/01) ensuite à nous sur place de chercher. Nous espérons pouvoir trouver des coins "calmes" ou nous pourrons profiter des paysages, plages, ballades en moto. Mais bien sûr nous ne serons pas les seuls à souhaiter cela. Si vous avez des bons tuyaux pour Koh Lanta et alentours (îles en excursions), n'hésitez pas.
Si vous avez des bons tuyaux pour Koh Lanta et alentours (îles en excursions), n'hésitez pas.

Tapez dans le moteur de recherche "Koh Lanta" et "Boumbastic" vous ne trouverez presque que ça 😛😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

Bonjour ,

Krabi n'est pas desservi par le train et la gare la plus proche est Trang , ville en elle-meme pas extraordinaire . En train je ne pense pas que ce soit la meilleure idée pour gagner Chumphon .

Autrefois j' avais fait Ko Samui -Krabi en minibus direct . Vu le developpement touristique de Krabi je pense que les transports se sont developpés et que tu peux trouver des minibus pour Surat Thani et peut-etre meme Chumphon .

cdlt Jean
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

de Trang vous allez juste plein est , à 60 km à peine a Phatthalung ou -120 km a Nakhon Si Thammarat , attraper le train de jour , par ex

le #448 a Phatthalung a 13h00 arr Surat à 17h55 le #170 a Phatthalung a 16h23 arr Surat à 20h15 le #174 Nakhon Si Thammarat a 13h00 arrivée Surat a 16h50

de plus vous traversez alors le parc nat de KhaoPhu Khao Ya très agréable pour un pique nique ( et plein d'autres choses extra dans le coin qui justifieraient d'y passer 2-3 jours) )
VA Valcourt Regular ·
Bonjour merci de l info nous on serra dans le coin et on voulait remonter sur khanom donc c est faisable de cette manière vous conaissez des hôtels dans le coin et ce parc comment le trouve t on? Merci Valerie
AD Adonya Globetrotter ·
Je confirme ! J'y retourne en juin prochain pour me reposer du Cambodge avant l'arrivée des grandes foules 🙂
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

si vous regardez la carte vous avez le parc qui est la barière de collines qui sépare toute la péninsule entre cote ouest et cote est et 1 seule route de traverse du parc de Thap Thiang a Patthalung

voir en cherchant sur google "khaopu khaoya thailande" ou "Phatthalung Thailande" ou en allant reserver dans le parc des hébergements du parc ( a reserver sur http://www.dnp.go.th/parkreserve/ )

ou si vous trainez à Trang, vous trouverez ( sauf peut etre barrière de la langue) des thais ( que je connais parceque je travaille aussi dans le coin) qui proposent rando rafting et escalade ;

mais pour moi la plus belle partie reste toute la région du lac ou l'on peut passer plusieurs jours ( Songkla etc ..) ou là aussi quelques maisons d'hotes thaies qui ne parle que le thai ( donc pas du tout la guest-house mode guide du routard Internet) pour lesquelles le contact se fait aussi par tel ou email (si on parle thai) , et notamment des balades pour aller a la pêche ou bien pour l’observation ornithologique , aller voir le théatre d'ombre le soir .. bref , la Thailande que j'aime !
VA Valcourt Regular ·
Merci de ces précieux renseignements je vais étudier cela de plus prêt pourquoi pas faire une halte de 2 jours nous aimons les endroits comme cela Bonne journee
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Aprés plusieurs lectures, certain parle d'une société de minis bus qui aurait le monopole du trajet Krabi/Koh Lanta directement dés la porte de sortie de l'arrivée à l'aéroport pour un prix de 2500 bath en privé! Pouvez vous confirmer ou pas? D'autre parle qu'il faut se faire véhiculer jusqu'à environ 2 kms à la sortie de l'aéroport pour trouver des mini bus non privé qui proposent le même trajet à prix beaucoup plus raisonnable et officiel? Merci

Similar discussions

You might also like