Bangkok Koh Samet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour.

Que puis je prendre pour faire le trajet? Ou prendre ? Et le prix ? Si qq a fait Koh Samet, jattend vos bons plans, je pars vendredi soir et même pas préparer le voyage 🤪
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Voir les discussions sur Voyageforum à propos de la marée noire qui a touché les plages de Ko Samet tout recemment .
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour ! NOus y sommes allés en mai dernier . Nous avons eu la chance de trouver un taxi qui nous a emmenés au port de Ban Phe pur 1500 bahts , ce qui m'a semblé raisonnable , puis le bateau public pour la traversée 50 bahts si mes souvenirs sont bons. Tu peux aussi prendre un van à "victory monument" jusqu'au port , ou alors le bus de ekkamai à Rayong puis changer pour un songtew jusqu'au port, mais c'est des changements pour gagner pas grand chose . Les plages de l'île sont sympa , pas toutes accessibles à pied , mais il y a des taxis collectifs qui parcourent les pistes défoncées pour y accéder .Pas grand chose à faire le soir , des animations sur la plage principale , repos assuré !
SO
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Voir les discussions sur Voyageforum à propos de la marée noire qui a touché les plages de Ko Samet tout recemment --

Je n’en vois pas de récentes (peut-être pas assez cherché).

Récent article dans Bangkok Post :

“During Aug 12-22, the department collected sea water samples from the top, middle and bottom end of Ao Phrao. Test results showed that the level of TPH was 0.65 mg/l at the top, 2.60 mg/l in the middle... there is still oil in the sea. But the TPH level has sharply decreased from 531 mg/l when the oil first hit the island on ….. the TPH level would likely fall within safety standards in one or two months ….” Ça, c’est pour Ao Phrao, donc d’après certains (mais qui exactement?), retour à la normale vers octobre-novembre sur le côté nord/nord-ouest de l’île. En toute logique et excluant des courants qui auraient pu transporter des quantités importantes ailleurs, la situation sur les autres côtés de l’île devrait déjà maintenant être proche de la normale. Y-a-t-il qqn sur VF qui puisse en dire plus, basé sur des observations directes sur place ?
EN Enrodage Regular ·
Tu pars de Victory Monument en minivan, ensuite le ferry ou les speedboats (ceux-ci te deposent sur la plage que tu veux, c'est plus cher mais bien + rapide :) et ça évite de devoir reprendre un taxi collectif, et parfois on n'a pas à payer la taxe de séjour en arrivant sur l'ile)

Vu la marée noire du mois dernier, j'éviterais d'y aller pendant au moins 6 mois voir +, personne ne connait l'état des fonds marins, et le pétrole n'est jamais ramassé à 100%

Aller plus en sud en bus à partir de la station bts Ekkamai, direction Koh Chang ou les îles environnantes
PO Postit ·
j'y suis allé au mois d'aout pour trois jours . je n'ai pas vu une goutte de petrole !!!! (à l'est de l'ile). sae kaew beach.

de bangkok prendre un bus station ekamai pour +/- 250 baths ces bus s'arretent juste à coté de l'embarcadère pour samet le trajet fait quand meme 3h 30 / 4 h00 . la traversée coute 50 baths ; très peu d'attente. trajet 30 mn.

les trajets en taxi depuis bangkok coutent 2000 baths +/- 200 baths

les speeds boats (arnaque... chere la traversée 500/700 baths par personnes) et en plus il faut attendre que le bateau soit rempli pour qu'il parte.

les hotels (tout dépend de tes envies et moyens)

n'hésites pas pour d'autre renseignements. (4 séjours sur koh samed).

🙂
OO Oodense ·
J'y étais 4 jours du 15 au 18 Août, sur la plage de Sai kaew. Pas vu de pétrole non plus.

Nous avons pris un taxi de l'aéroport jusqu'à Ban Phe, 2500 baths à l'aller (nous avions réservé par Bangkok shuttle) et 2000 au retour avec un taxi trouvé par Samed Resort, le groupe hôtelier où nous avions réservé. 2 heures de trajet (c'est ce qui a fait pencher la balance en faveur du taxi, qui est quand même beaucoup plus cher que le bus).

Initialement, nous avions réservé une chambre sur la plage touchée par la marée noire mais l'hôtel était fermé au moins jusqu'à fin août, donc nous avons été relogés sur la plage de Sai Kaew. Je ne suis pas sûre qu'il ait réouvert depuis.

Pour la traversée, j'ai pris le ferry du groupe hôtelier, donc compris dans le prix de la chambre.

Similar discussions

You might also like