De Bangkok à Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre de Bangkok à Koa Tao. Nous avons 3 possibilités (prix pour 2) : Le train + bateau 1er 94 € 2eme 73€ Le bus + bateau (Lomprayah ) 58 € Le VIP 24 seats ( Sai Tai Mai Bus Terminal)

Le train, si j'ai bien compris, peut arriver en retard, et donc rater le 1er départ de bateau. Le bus VIP me semble plus intéressant, mais je n'arrive pas à trouver une agence en ligne, comment réserver à l'avance ? Si vous avez des remarques, je suis preneur évidemment.

Philippe

à trouverCopyright © Thailandee.com Sai Tai Mai Bus Terminal

Voir plus sur : www.thailandee.com/...tai-mai-bus-terminal Copyright © Thailandee.com (Southern Bus Terminal)

Voir plus sur : www.thailandee.com/...e-bangkok-a-chumphon Copyright © Thailandee.com) Sai Tai Mai Bus Terminal

Voir plus sur : www.thailandee.com/...tai-mai-bus-terminal Copyright © Thailandee.com Sai Tai Mai Bus Terminal

Voir plus sur : www.thailandee.com/...tai-mai-bus-terminal Copyright © Thailandee.com Sai Tai Mai Bus Terminal

Voir plus sur : www.thailandee.com/...tai-mai-bus-terminal Copyright © Thailandee.com + Bateau 50 €
PH Philgbo Globetrotter ·
Le bus par Lomprayah serait le meilleur compromis. Pour le train c'est bien aussi car il arrive vers 5h du matin a Chumpon (assez peu de retard). En revanche la destination de Tao me semble beaucoup plus sujette a caution : sauf a vouloir y passer son Open Water. Et encore car tout l'environnement est pollué et surpeuplé. Et la faune sous-marine quasi inexistante désormais.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
UR Urtaca ·
Un conseil : l avion pour Koh samui et vous y restez , ko tao est une île à chinois , ils débarquent comme des fourmis avec leur masques tuba déjà sur la tête ds le bateau avec gilet de sauvetage ... Et c est pas une image je l ai vu de mes propres yeux dans le lumpraya , ça fait rire 5 min mais apres ca gonfle sérieusement , Koh samui est génial encore et j espère que ca le restera😐
MA Manunancy Regular ·
Bonjour Philippe,

il existe aussi la solution avion+bus+bateau. En faisant une simulation sur le site Airasia en mars 2016, aller simple Don Muang - Ko Tao pier, j'ai trouvé 2090 Bahts avec 20 kgs de bagages inclus, siège compris, soit environ 52 euros par personne. Durée du voyage 6 heures 40, plusieurs départs dans la journée. Nok air déssert également cette destination.

Si vous choisissez cette option, vous pouvez réserver en ligne sans problème.

Cordialement, Manunancy.
PH Philgbo Globetrotter ·
Ko Samui géniale ?? Une ile bétonnée de partout pour des vieux !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FR Freudon ·
Bonjour Philippe,

il existe aussi la solution avion+bus+bateau. En faisant une simulation sur le site Airasia en mars 2016, aller simple Don Muang - Ko Tao pier, j'ai trouvé 2090 Bahts avec 20 kgs de bagages inclus, siège compris, soit environ 52 euros par personne. Durée du voyage 6 heures 40, plusieurs départs dans la journée. Nok air déssert également cette destination.

Si vous choisissez cette option, vous pouvez réserver en ligne sans problème.

Cordialement, Manunancy.

J'avais vu cette solution, mais nous souhaitons nous rendre à Koh Tao et ensuite on verra, certainement Ko Pha Ngan, et on finira sur Krabi, j'ai prix un billet retour sur Bangkok. Le bus VIP nous plait bien, pas cher et plutot conforatable, mais je trouve pas de retour sur ce trajet. Après je prends en compte vos remarques sur Koh Tao, mais on va y aller, et si cela ne nous conviens pas, on ira ailleurs peut-etre sur Ko Ra ou sa région.
MA Manunancy Regular ·
Re-bonjour, De Phangan, vous avez un bus qui part du port et rejoint Bangkok ( traversée ferry). C est un bus vip gouvernemental. On peut acheter les billets directement au port , il y a un guichet ou les tarifs sont clairement indiqués ( séjour 2013). Le tarif est très bon, il me semble que c est un vip 24 ou 32. Cordialement . Manunancy

Similar discussions

You might also like