De Bangkok vers le Sud: idées d'étapes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir, De retour de Thaïlande, on ne rêve que d'y retourner l'année prochaine. Pourriez-vous nous donner des idées d'étapes entre Bangkok et Chumphon ? Et arrivés à Chumphon, aller d'est en ouest ( Ranong, Phuket , Surat Thani), bref la région qui s'étend de Chuphon à Surat Tani et de Ranong à Phuket. Merci de me faire part de vos expériences.

Mich
mich
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour, De Bangkok pour aller à Chumphon, on avait fait un étape à Hua Hin, cité balnéaire très vivante, beaucoup de commerces, un grand marché, de vieilles maisons de bois au-dessus de la mer.Et de là, on avait repris le train pour Chumphon où on avait acheté un package hôtel taxi bateau pour aller dès le lendemain matin à Koh Phan Gan où on avait passé quelques jours très agréables. Puis, on avait repris le bateau puis le bus pour Surat Thani. Et à la descente du bus, on avait acheté notre excursion d'une lendemain pour la baie de Phan Nga.Excursion à ne pas manquer. On ira ensuite à Krabi en bus.On y restera quelques jours, le temps de découvrir de Rai Les, la station balnéaire d'Ao Nang. Krabi nous laisse de bons souvenirs. Puis on a filé sur Koh Lanta, on y a passé 2 jours mais ce n'est pas ce qu'on a aimé, il faut dire qu'avant d'arriver là, on avait vu des sites remarquables. Et de là, en bateau, on a rejoint Koh Muk en faisant un stop à la grotte d'émeraude. A ne pas manquer.C'est étonnant, magnifique, mais très touristique. Quelques jours à Koh Muk, très sympa. Et on remonte vers Bangkok tranquillement en faisant une étape à Prachuap Kiri Kan. Agréable.

Voilà notre expérience. On avait beaucoup aimé.
MI Mich85 Regular ·
ok, merci, je garde ta réponse dans mes archives pour m'en servir lors de notre prochain trip là-bas.

Mich
mich
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

une étape à Prachuap khiri khan c'est sympa et peu touristique. Il y a notamment un très beau point de vue.
GA Gaura Veteran ·
J'avais prévu cette année en janvier de faire la côte en remontant de la réserve ornithologique de Thale Noï jusqu'à Bangkok avec différentes étapes, à la recherche de belles plages tranquilles. La météo n'était pas d'accord , le Sud était gravement inondé, nous n'avons donc fait qu'une partie du parcours prévu. Nous sommes particulièrement satisfaits des quelques jours passés à Prachuap Kiri Kan: jolie baie, petite ville agréable dont les prix sont faits pour les budgets de touristes thaïs (50à 100baths le vélo pour la journée, 10baths le transat.. et 50baths le plat chaud...) magnifique plage d'Ao Manao dans la base militaire. Nous y retournons l'année prochaine. Par contre si vous cherchez des endroits pour faire la fête le soir, ce n'est pas l'endroit idéal! Entre Hua Hin et Prachuap, nous nous sommes arrêtés à Kao Sam Roi Yod, très beau parc national avec ses 300 pics , immenses marécages pour les amateurs d'oiseaux et de lumières romantiques, une belle plage accessible en bateau ou à pied (çà grimpe) et belle ballade au gouffre qui renferme un pavillon royal de l'époque Rama 5 (à faire le matin, beaucoup de marches pour un denivellé de 400mètres je crois). Prévoir 2 nuits dans le coin pour avoir le temps de visiter. Bonnes vacances.
gaura
CE Cedlan Regular ·
Bonsoir, De retour de Thaïlande, on ne rêve que d'y retourner l'année prochaine. Pourriez-vous nous donner des idées d'étapes entre Bangkok et Chumphon ? Et arrivés à Chumphon, aller d'est en ouest ( Ranong, Phuket , Surat Thani), bref la région qui s'étend de Chuphon à Surat Tani et de Ranong à Phuket. Merci de me faire part de vos expériences.

Mich

Bonsoir , Hua hin (à voir une fois: même si après 2 visites , on n'y retournera plus ). Bang Saphan, Ban Krut, Chaam , Prachuap. Toutes ces différentes stations balnéaires ont leur charme . On aime particulièrement les 2 dernières . A tel point qu'on y retournera pour la énième fois cette année .

You might also like