Bangkok à Suvarnabhumi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Hello

quelle différence entre le SA Express et le SA City Line pour se rendre à l'aéroport de Suvarnabhumi depuis le centre ville et où arrivent-ils exactement ??
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Le City Line arrive et part de l'aéroport même , regarde ce post avec photos + plans et explications . 😉 . http://voyageforum.com/v.f?post=3835625;search_string=city%20line%20#3835625
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, ne serait se pas, celui qui va direct et l'autre qui s’arrête a toutes les stations?
AD Adonya Globetrotter ·
Hello,

je viens de voir que le SA Express va directement de Makkasan à l'aéroport alors que le City Line s'arrête plusieurs fois. Merci !
AD Adonya Globetrotter ·
Merci Marco. Heu, où se trouve exactement le départ et l'arrivée de ce train dans Suvarnabhumi ? A l'intérieur ou faut-il sortir ?
BA Barbot Globetrotter ·
Non pas besoin de sortir c'est à l'intérieur , suffit de suivre le panneau très bien expliquer pas possible de se tromper .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AP Apinya Veteran ·
bonjour, tu restes dans l'aéroport, c'est au -1 ou -2 sais plus mais c'est super bien indiqué A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
TO Torvik Veteran ·
Sans etre sur a 100%, il devrait partir du même endroit car les horaires sont décalés(heureusement!) avec celui que je prend pour ratchaprarop, je sais qu'a la station makassan, il y a rien, a part la correspondance!J'ai du prendre 1 taxi!
AD Adonya Globetrotter ·
je sais qu'a la station makassan, il y a rien, a part la correspondance!J'ai du prendre 1 taxi!

Pour aller où ?
AD Adonya Globetrotter ·
Merci à vous. Encore une précision : est-ce loin de la station Makkasan à Petchaburi pour rejoindre le métro ?? Désolée de toutes ces questions en vrac, mais je n'ai encore jamais utilisé ces transports dans Bangkok .
TO Torvik Veteran ·
dans 1 soy de ratchaprarop car je pensais me rapprocher en m’arrêtant a la station makassan.L’hôtel ou je vais d'habitude a le même nom!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

A la station Makassan tu rejoins le métro 6 / 7 minutes à pieds .
AD Adonya Globetrotter ·
Ah, OK!
AD Adonya Globetrotter ·
Bon, c'est pas loin. encore merci et bonne journée !
BA Barbot Globetrotter ·
est-ce loin de la station Makkasan à Petchaburi pour rejoindre le métro ??

Non pas loin 6/7 minutes à pieds .
FI Filou33 Regular ·
Bonjour,

A Makkasan, superbe station toute neuve, la passerelle aérienne qui permet de rejoindre le métro directement est pratiquement finie et devrait ouvrir sous peu, ce qui permettra d'éviter de traverser le grand boulevard, toujours périlleux avec des valoches, avec le risque de les abîmer en cas d'accident.....

Cordialement
BA Barbot Globetrotter ·
la passerelle aérienne qui permet de rejoindre le métro est pratiquement finie et devrait ouvrir sous peu, ce qui permettra d'éviter de traverser le grand boulevard

Bonjour ,

Une bonne nouvelle , en effet ce sera plus pratique , merci de l'info . 😉
AT Atila Globetrotter ·
Le prix...

3 x plus cher pour une dizaine de minutes de gagnées.
AD Adonya Globetrotter ·
Le prix... 3 x plus cher pour une dizaine de minutes de gagnées.

le prix de quoi au juste, le passage de la passerelle ???
AT Atila Globetrotter ·
toujours périlleux avec des valoches

On ne peut pas dire que les transports en commun de Bangkok soient spécialement adaptés au transport de bagages.

Les métro/skytrain/Bts ont au plus une dizaine d'année et les escaliers roulants ne sont pas la norme.

15 kilos à bout de bras par 35° chaleur humide sur plusieurs étages, ça vous lessive un Tshirt et le bonhomme à l'intérieur...😄
AT Atila Globetrotter ·
Le prix du ticket entre l'aéroport et la station en ville...
AD Adonya Globetrotter ·
VOici ce que je lis sur le site du Petit Journal de ce jour :

l'Express Line, qui permet de rallier Makkasan à Suvarnabhumi en 15 minutes sans marquer d’arrêt, coûtera 150 bahts contre 100 auparavant ; le tarif de la City Line, qui fait le parcours en 30 minutes avec 8 arrêts, variera entre 15 et 45 bahts selon la longueur du trajet.
AT Atila Globetrotter ·
Oui.

La City Line est beaucoup plus économique alors que le différentiel de temps n'est pas énorme.
TI Timlulu Veteran ·
ces moyens de transport sont rapides et économiques si on est seul ou à 2 , mais pour une famille de 4 (avec bagages !) , le taxi reste quand même une solution confortable. Pouvez vous me confirmer que le trajet aéroport centre ville est toujours entre 500 et 600 baths (prix payé il y a 2 ans) merci Timlulu
AT Atila Globetrotter ·
Pouvez vous me confirmer que le trajet aéroport centre ville est toujours entre 500 et 600 baths (prix payé il y a 2 ans)

Je crois que tu as payé ta course un peu cher. 😇
AD Adonya Globetrotter ·
Pouvez vous me confirmer que le trajet aéroport centre ville est toujours entre 500 et 600 baths (prix payé il y a 2 ans)

A peu de chose près. 400 baths + péage 100 B (25 + 75)

Pour une personne, c'est vrai qu'avec l'express qui revient à 150 B ou le City Line à 45B maximum, c'est plus intéressant.
AD Adonya Globetrotter ·
Oui. La City Line est beaucoup plus économique alors que le différentiel de temps n'est pas énorme.

Tout à fait d'accord avec toi. Merci :-)))
F1 F1clc Regular ·
Oui, sauf que...

Petite anecdote vécue : 3 personnes veulent se rendre à l'aéroport pour reprendre l'avion. ( bagages y compris ) 1er "train", absolument impossible de monter à l'intérieur, trop de monde déjà. 2ème train, idem. 3ème, idem... 4ème, idem...

Donc au bout de 30-40 minutes, nous avons pris l'express ( peu importe le prix ) pour ne pas rater l'avion...

😉
AD Adonya Globetrotter ·
Donc au bout de 30-40 minutes, nous avons pris l'express ( peu importe le prix ) pour ne pas rater l'avion... 😉

Indispensable !!! et puis un grand salut à ton avatar que je trouve tout à fait charmant (j'ai un faible pour Ganesha). Celui-ci était à Padangbai !

F1 F1clc Regular ·
et puis un grand salut à ton avatar que je trouve tout à fait charmant (j'ai un faible pour Ganesha)

😉

Le mien était à Ubud, Bali. Juste dommage qu'il ne se détache pas de l'arrière-plan... 😕

Similar discussions

You might also like