Banque au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour

connaissant brievement le systeme bancaire au vietnam, je sais qu'on y utilise de plus en plus de cartes pour le retrait aux DAB mais pas encore de cartes de paiement (sachant qu'en plus les commercants facturent le commissionnement visa et amex)

j'aimerai savoir pour ceux qui ont vecu, qui vivent ou qui ont sejourne longtemps s'ils ont continue d'utiliser leur banque en france ou si vous avez ouvert un compte en asie et aupres de quelle banque ?

le pack jazz international de la SG est pas mal mais a des lacunes

le pack de la BNP est cher pour ce qu'ils proposent

merci
MA Mahieustef Regular ·
Salut,

J'ai ouvert un compte $$ a la Vietcombank pour me faire payer. Inconvenient : tu ne peux agir (retrait au guichet, transfert) qu'au siège de la banque (ou sa filiale provinciale, Dalat dans mon cas), pas dans n'importe quelle agence car $$. Comme ca fait loin de chez moi et que je travaille pendant les heures d'ouverture, j'ai pris une carte de retrait DAB. Pour le moment, pas de système commun entre banques viets. J'ai donc une Vietcombank Connect / MSCard, comme ca je peux tirer gratuitement dans les DAB VCB et dans tous les autres DAB qui prennent MSCard mais avec des frais naturellement. J'ai pris celle qui avait le formulaire le plus facile a remplir : la MTV / Vietcombank, ce qui me donne des points MTV et peut etre la chance d'y etre invité, arf...
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Hello

j'ai envoye un mail a ANZ, ils m'ont envoye la liste des services et les frais quasiment tout est payant

seul avantage par rapport a ma banque: le compte sera en dollars donc je ne perdrais pas au change tous les mois lors du versement

mais bon...
TY Tylassin Veteran ·
Hello

j'ai envoye un mail a ANZ, ils m'ont envoye la liste des services et les frais quasiment tout est payant

seul avantage par rapport a ma banque: le compte sera en dollars donc je ne perdrais pas au change tous les mois lors du versement

mais bon...

ANZ étant une banque australienne, es-tu sur que les dollars seront des US et pas des dollars australiens?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
oui la filiale vietnamienne gere les comptes en US Dollars

je vais essayer de comparer avec HSBC aussi mais j'ai vu qu'ils etaient bien plus chers
BI Binhikimy ·
bonjour,

Je pars 6 mois au Vietnam, et la societe G m'a propose le pack jazz expatrie. Je voulais savoir en quoi il y avait des lacunes?? Car je compte le prendre dans la mesure ou s il me manque de l'argent je pourrai retirer dans n importe quelle banque sans frais ..comme ci j etais en France?

Merci pour votre reponse

Similar discussions

You might also like