Banques françaises en Algérie: utiliser la carte Bleue pour retirer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour ,

J'ai vu qu'il y avait des banques françaises "societé génerale ...etc" à Annaba , et je voudrai savoir si on peut utiliser la carte bleue pour retirer ou autre ?!!

merci de me répondre.🙂
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonsoir,

Oui il y a pas mal de Banques Françaises et succursales a travers les Grandes Villes Algérienne…….

Oui effectivement tu peut retirer de l Argent via ta Carte Bancaire , mais Uniquement du Dinars Algériens, et au taux légal ( 1 euro = env. : 100 Dinars)..

Et sur le marché parallèle ce même Euro coûte env. : 130 Dinars…..A toi de Voir…..

Bonne Soirée……………………………..Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
AY Aymoun70 ·
Ah d'accord en dinars 😮!!! c'est déjà bien 😎
DA Dandz ·
Je suis très souvent en Algérie. J'ai une carte Société Générale; il m'est impossible de retirer du liquide dans ma banque au distributeur! Tu peux le faire dans certaine banque du CPA. C'est un fait qu'il est plus interessant d'emmener avec soi ce dont on a besoin...Ce que j'ai dit au sujet de la Société Générale est également valable pour BNP Paribas..eh oui!
AY Aymoun70 ·
Pour quelle raison est ce impossible de retirer ??
SE Sebihi Regular ·
bonjour votre carte bleu peut etre utilisé uniquement sur des D.A.B installé spécialement dans des aeroports el les grands hotels. A++
rubis-rouge
AY Aymoun70 ·
Pas dans les banques donc ?? 😕
DR Dreamerz ·
En effet il y a de nombreuses agences BNP et Société Générale à Alger. Pour la BNP, il est possible d'effectuer des retraits (de dinars) avec une carte internationale (par l'american express je crois et si votre carte est une visa éléctron je crois qu'il faut la faire débloquer aupès de votre agence pour qu'elle fonctionne à l'étranger) mais seulement dans quelques agences : La BNP de Val d'Hydra et la celle d'Hydra.
DA Danielle1380 ·
bonjour, je me rends souvent en Kabylie. Je possède une carte bleue internationale. Pourtant il m'est impossible de retirer de l'argent avec, même dans les succursales de banques françaises....Par contre, il est possible de changer les euros aux guichets bien sûr. Il vaut mieux prendre ses précautions et emporter avec soi la somme dont on a besoin pour le séjour. Bonne journée Danielle
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Dans la Vallée ou j habite, j’ai fais personnellement et Par mes Propres Mains; a plusieurs reprises (pour le Compte de qqs de Mes Invités etrangers) des retraits en Dinars, par les distributeurs de Billets via la Carte Bleu. Dans deux des Banque Algérienne.

Bonne Journée………………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
Séléné75 Regular ·
Bonjour,

Je te précise que les retraits sont possibles meme si les distributeurs sont trop rares mais il s'agit des cartes visas et non des cartes bleues. Tu as un DAB à l'aéroport d'alger, à l'hotel el aurassi, au cpa didouche et aussi bnp. Il y a une légère commission, les retraits sont en dinars, ton compte est débité en euros au taux en vigueur.

Idéal donc pour un petit dépannage mais attention aux multiples petits retraits, au retour de vacances le relevé de comptes est salé.

A ma connaissance, il n'est pas possible de retirer avec une simple carte bleue et encore moins d'effectuer des achats

😉
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Oui bien sure, qq soit l’utilité de Carte de crédit, elle est en générale en Algérie que pour le stricte dépannage….( dernière balle)..

car même les gens qui débarque de l étranger ( Europe…) et qui sont on possession de ces cartes de crédit ( sois Cartes Visa, Bleu ou Verte…) préfère avoir de l espèce sur eux, pr gagner plus en Change parallèle, et en Algérie , d après mon experinece personne ( commerces ou services) n accepte les cartes de crédit , car elle n est pas de notre culture, et encore moins les Cheques…Car même les cheques visé sont très très rare accepté et impossible de faire accepter un cheque Ordinaire…….Alors on est loin des comptes…..

Bonne Journée………………………………….Kaiser
SE Sebihi Regular ·
Bonjour oui meme dans les banques, je suis dans le domaine et je vous conseille de bien vouloir prendre de l'argent liquide afin d'évitez toutes circonstances. bonne chance & A++++
rubis-rouge
MA Mariwan42 ·
salam alykoum ,  

jai eu le meme probleme pour retirer de l'argent o bled la semaine derniere si tu as une carte bleue mastro tu peux pas car il ny a pas de distributeurs jai fait tte la ville d'alger pour trouver un distributeurs et grands hotels , sa n'existe pas en algerie et hotel sheraton sa fait 1 an ki lont retirer pour des problemes
mariwan
SE Sebihi Regular ·
salut La banque Exterieure D'Algerie (B.E.A) va installé la somaine prochaine à l'aeroport D'Alger Houari Boumediène un distributeur automatique des billets (D.A.B) que les carte des banques europeenne fonctionnent normalement. l'annonce a été faite hier par le P.D.G de la B.E.A , LOUKAL Mohamed de certification des comptes de la banque & l'établissement du rapport annuel 2008.

bonne chaleur à tout le monde.........."rire".
rubis-rouge

Similar discussions

You might also like