Basse-Californie avec iPad et appareil photo, danger? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
je m aprete a partir au mexique . je suis actuellement a san diego et pense descendre en baja-california en sac a dos + bus ou voiture de location . puis prendre le bateau a La Paz pour retourne sur le continent mexicain . Nous serons 2 , en couple et avons respectivement 28 et 29 ans.

Pensez vous que cela représente un voyage "a risque "??? il est evident qu en voyageant de la sorte on ne compte pas sortir des IPAD et appareils photos a la moindre occasion . Restons raisonable , ce voyage est il réellement dangereux ???

merci de vos réponses

Cordialement
AR Arman ·
Bonjour,

En dehors de la ville frontière de Tijuana, la Basse Californie est un Etat assez sécurisant et paisible. Pour y être allé à quatre reprise je peux vous rassurer là dessus. On n'est pas à Mexico City..car on a tendance à généraliser.. Si on compare à Paris où on se fait arracher portables et colliers et les trottoirs sont jonchés de crottes de chiens et de papiers gras, dans une ville située à La Paz, je n'ai jamais vu de telle scènes. J'ai même vu des personnes laisser leurs sacs à dos sur un banc du malecon ( promenade en front de mer) et aller au bord du rivage pour se baigner sans crainte. Voila ce que je peux dire pour y avoir séjourné à plusieurs reprises. Arman
WI WilliamThoma ·
ok merci pour ta réponse .

Autre question as tu des sites a recommande? pense tu qu il vaut mieux descendre par la cote pacifique ou plutôt par le golf de californie ? sachant qu on sera surement en transport en commun ou en stop .

merci d avance

Similar discussions

You might also like