Bateau pour Ayyuthaya (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible de prendre le bateau pour rejoindre ayyuthaya en semaine sans passer par la "case touriste "?

Merci
VA ValerieM Regular ·
A ma connaissance, non. Il n'y a que des bateaux "tourisme luxe" qui font le trajet Bkk-Ayutthaya en semaine.
ValerieM
TH Thuan Globetrotter ·
dimanche oui désolé

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon il y a ce post récent qui donnait les différentes possibilités: http://voyageforum.com/v.f?post=1650834;search_string=bateau%20ayuthaya;#haut ou alors celui-la: http://voyageforum.com/v.f?post=1580986;search_string=bateau%20ayuthaya;
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Lukmee Globetrotter ·
contrairement a ce que s'imaginent beaucoup de touristes érangers le tourisme par les thais et pour les thais est tres tres développé

il y a donc des bateaux qui font la liaision, en groupe de touriste THAIS mais en cas de budget serré, et de planning limité ( pour ceux qui n'ont jamasi voyagé en bateau un bateau ca va a 20, 40 ou 40 km heure ! il faut donc une journée complete de bateau pour monter et un peu moins pour descendre, le courant aide )

pour ceux qui sont pressés on peut aussi alors prévoir un bateau rapide, et ils en profiteront pour faire du ski nautique ( les ski sont en supplément)

a moins que comme moi vous soyezun passioné de bateau, utilisez les bateaux publics pour les trajets intéressants ( remontée en amont de Bangkok sur 2 ou 3 heures possible) puis a partir de BangPaIn pour Ayuthay puis autour d'AYutahay

en petit bateau longue-queue traditionel, actuellement les tarifs a l'huer sont de l'ordre de 1000 Bath ( et moins en fonction de la durée ) on peut négocier meme un petit remorquer a la journée et redecendre avec les barges en passant la journée dans le hmac avec le capitaine ( mais les bateaux naviguent rarement la nuit )

à l'autre extreme, en famille ( pours les baroudeurs qui voyagent avec la carte gold ou platinum) on peut affreter en privé une barge de luxe ancienne barges entièrement rénovée) ( 1 chambre master grand lit et 1 cabine lits enfants + chambre pour l'équipage et faire le trajet en 2, 3 a jours ou plus

et enfin pour caux qui recherchent le truc exceptionel je connais un thai qui organise des découvertes des canaux de la région de Bangkok en jet ski !

avis aux amateurs - me contacter en MP
TH Thuan Globetrotter ·
contrairement a ce que s'imaginent beaucoup de touristes érangers le tourisme par les thais et pour les thais est tres tres développé

comme je l'ai dit en haut, seulement le dimanche,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Baroudeur72 Veteran ·
Merci à tous pour ces précisions.

Vu que le dimanche je ne serais plus à BKK, je pense que je vais m'en tenir au train pour être en contact avec la population locale 😏
LU Lukmee Globetrotter ·
d'accord Thuan surtout le dimanche pour les gens de Bangkok qui sortent le week-end

mais aussi tous les jours féries, les vacances scolaires, les jours de festival, le jour de la fete des pères de la fete des mères😎, de la fete du litchis, de celle du rambutan, de l'élection de miss Ubon, de celle de Miss Ubon, de miss Petchabun, .... de la fete du temple du coin ( et il y en a !! ) de la fete de la pluie, de celle du soleil, de la fete de la pluie qui s'arrete et de la fete du soleil qui revient ...

les restaus les bistrots les cocktail lounge, les kkaraoke ( et plus si affinité .. ) si ca ne fonctionnait que le dimanche !! non c'est 7 jours sur 7

ca fait tellement de jours qu'on a pas l'impression que c'est tous les jours dimanche

Similar discussions

You might also like