Bateau du Bénin au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, nous sommes une asso et nous préparons un voyage a travers l'afrique ...france cameroun ! nous cherchons des infos sur le bateau benin cameroun afin d'eviter un passge au nigéria . Est il possible de prendre le bateau avec un véhicule et avez vous des infos sur les tarifs . merci à tous
BA Babel7 ·
Bonjour, je viens de lire votre message et n'aie malheureusmeent pas d'indication. Par contre vous pourrez peut etre me donner une information, je recherche les possibilités pour rejoindre le cameroun (au départ de l'europe) par bâteau. Connaissez vous une connection que l'on peut emprunter en tant que passager? merci
Babel7
OL Olifant ·
Salut, nous sommes egalement en train de monter un projet de road trip Paris - Cameroun (asso sensibilisation conservation biodiversité et diversité culturelle) avec matos photos / videos petit hic (comme vous) l'arrivee au cameroun (Niger Nigeria Tchad ....) Bateau ? Ferry ? a partir du togo ou du benin ? pour le moment pas d'information mais nous continuons a chercher dans cette voie. Seriez vous interesses de partager nos projets ? si oui prenez contact par ce mail manamoana@yahoo.fr ou www.olifant-media.com merci bon courage
GA Gaetfree ·
Et bien, ya des choses a voir au Nigeria vous savez... En s'organisant bien ca se traverse mais bon, c'est vrai que les frontieres derange un peu avec le Cameroun..

Je sais qu'l ya des bateau pour Cotonou assez regulierement, je me renseigne cette semaine sur les compagnies tarif et tout. Bonne nuit !

Gaetan, Yaoundé
LB Lboris67 ·
je suis sur un projet à peu prés comme le votre, c'est sympa. vous comptez partir quand? avec quel organisation? dans quel cadre? à combien? en gros c'est quoi votre projet?

pour le notre on rejoint un village au Cameroun pour péréniser un précédent projet de construction d'une école.

Pour le bateau on a pensé passer par le Togo, mais un togolais nous a dis quil n'existe pas de bateau de voyageur, et que les bateaux de marchandises sont pleins de clandestins et qu'il y a un bateu par semaine qui coule, ça refroidis un peu.

si vous trouvez quelque chose, et même si vous trouvez rien, je serais heureux de continuer la discution avec vous
tanjaboris33
LI Liouise ·
merci pour les infos à venir sur le bateau pour bénin cameroun Pour ceux et celles qui voulait avoir des infos sur le projet c un projet interculturel autours du conte, nous souhaitons créer des histoires sur un personnage que nous avons créer en france et lui faire parcourir le monde entier . Nous comptons intervenir dans différentes structures accueillants des enfants, une par pays : maroc, mauritanie, sénégal, mali, burkina, bénin et cameroun. En gros créer une histoire par groupe et par pays pour les retransqcrire dans un carnet de voyage. Nous utilisons un spectacle de conte, marionnette et ombres que nous avons monté avec une amie camerounaise. Nous recherchons encore des adresses d'asso d'accueils dans tout les pays mis à part le sénégal. Si qqn à un contact intéressant merci de me les indiquer! Pour infos nous recherchons des partenaires de voyage ( de préférence douer en mécanique et motiver pour bosser avec des enfants), le départ et pour septembre 2007 ... trois mois de routes, bateau et chemin de fer.... avis aux motivés! merci liouise
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! 😎

Mais ça passe par voie terrestre !! pourquoi le bateau ?? Contournement par le Niger/Tchad et Cameroun, du Nigeria !! http://www.africacy.com/accueil.php

PAPY (qui les a croiser au Burkina)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LI Liouise ·
bonjour à vous! vous pensez que c'est faisable par la route ? Ca rallonge pas mal quand même! C'est vrai que c'est tres attirant de passer par le NIger et le Tchad mais je me demandai si ce dernier pazys est à peu près stable politiquement et militairement parlant ? merci et bonne route !!!!!!!!!!!!! liouise
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

En Afrique ça bouge toujours de partout !! mais le touriste "prudent" ne risque pas grand chose !! ce n'est pas le but du conflit du pays, que de chasser les touristes !! au contraire c'est de donner une bonne image de leur pays !! Comme tu peu le voir dans le site ou blog que je t'ai passé dans le message précedent, ça passe !! Je cite : << ça ralonge pas mal quand même >> ??????? Je ne trouve pas !! que ce p'tit bout de Tchad puisse vous ralonger un peu plus en kms !! mais pour avoir le bateau ?? c'est en jours ou en semaines qu'il faut compter !! et en $$$$ aussi !!!

PAPY (qui tenterait le coup par le Tchad)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LI Liouise ·
merci papy pour ces conseils je vais concerter le reste de la troupe...! bonne route!
PI Pierremaroc ·
Bonjour Papy, J'ai été visiter ton site, c'est super mais j'ai besoin d'un conseil du routard que tu es. J'ai un ami qui est coincé au Cameroun et j'aimerais le faire revenir sur le Maroc où je réside, as-tu une idée du moyen le moins cher sachant que le temps n'a aucune importance et que mes moyens ne sont pas infinis (mon salaire marocain n'étant pas vraiment comparable avec celui que j'avais en France). Merci d'avance. Pierre de casa
PA Pacabasille ·
forcé de reconnaitre que c tentant par la mer, mais par la route, c'est plus sur, et en afrique, en graissant les policier et douanier, en discutant, en prenant le temps de "perdre"2 3 10heures, on arrive toujours à ses fins; partout ca passe. si ca craint au moment ou vous passer, on vous dira de ne pas passer, et sachez lire entre les lignes si tel est le cas, meme si c'est pénible d'attendre ou de changer de plan ou d'itinéraire en tout cas bonne route... ou bonne mer?
boujou Pa k

Similar discussions

You might also like