Bateau entre Bitung (Indonésie) et General Santos (Philippines)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je me prénomme Julien et je poste sur le forum car j’ai un gros dilemme, après avoir parcouru ce forum et pleins d’autres, je n’ai toujours pas de réponse clair à la question suivante.

Mon problème ce trouve quand je serai en Indonésie, car je ne veux pas prendre l’avion pour rejoindre les Philippine. Donc où prendre à coup sur un ferry pour rallier les Philippine.

Voici les conclusions que j’ai recueillies sur les forums.

Solution 1 : Une liaison ferry entre Manado ou Bitung (Sulawesi, Indonésie) et General Santos (Mindanao, Philippines). Voyage de 36 heures, assuré par la compagnie maritime EPA Shipping Line (j’ai cherché cette compagnie mais introuvable, de plus personne a confirmé cette info) De Bitung quelqu’un émis l’hypothèse que des cargos pouvaient être dispo. Mais très hasardeux du au commerce.

Solution 2 : J’ai donc cherché une autre solution. Allez à Bornéo vers la frontière jusqu’à Tarakan, d’ici des Ferry vous emmènes en Malaisie à Tawau. Puis de la direction Sandakan pour prendre un Ferry qui arrive à Zamboanga (Mindanao/Phillipines). Un gros Road Trip aléatoire et difficile a calculé sur le temps car les ferry ne sont pas réguliers.

Ma question porte sur la solution 1 car la 2 et sur.

Au final existe-t-il réellement un ferry qui par de Bitung ou autres pour les Philippines ??? Si oui l’avez-vous prit ou est ce quelqu’un d’autre, dans qu’elle condition et quand ??? Bref avez-vous des infos concrète et sur ?

Car perso s’est le plus simple si ça existe ^^ Merci d’avance.

Julien
DJ Djamel33 ·
salut cher ami d'aprés mes informations que je les ai pris par ma tres chere amie filippins nomée jane marry guitguiting qui réside a davao city mindano island elle a visitée l'indonesie brunei il faut aller a pulau tarakan le nord est de l'indonesie tu vas pendre un chaletier payable jusqu'a boangao island philippines et apres vous allez comme vous voulez à toutes les iles de philippines . bon voyage
NA Narjate ·
ok, merci vais regarder ça ;)
BR Bricouille Regular ·
Any feedback?
-- www.en-bourlingue.com --
MI Michaeljj Regular ·
J'ai toujours entendu que l'entrée sur le territoire philippin par bateau n'était pas autorisé aux étrangers.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/

Similar discussions

You might also like