Bateau entre Champassak et les 4000 îles au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pour organiser un séjour au sud Laos en fevrier 2013 , je vu qu'on pouvait naviguer en croisière sur le mékong entre Pakse et les 4000 Iles sur des bateaux de croisère. je voudrai bien faire le trajet Champassak - Don Khong (ou Khon) en bateau. Quelqu'un peut il me dire si des transports marchandises ou passagers existent encore sur ce trajet et si on peut les emprunter pour un aller aux Iles en évitant un trajet routier. Je sais qu'on fait bus + bateau, mais peut on faire seulement bateau au départ de Champassak. merci de votre aide manu
MA Madecama ·
re pour remonter le message et avoir une réponse
MA Mattaf Regular ·
Bonjour,

Il n'existe plus de transports de marchandises sur cette portion du Mékong, ni d'ailleurs sur beaucoup de portions d'une manière générale.

Quant aux bateaux de croisières, je n'en ai pas vu beaucoup... Sauf entre Huay Xai et Luang Prabang. Mais attention, ce sont de "grosses pirogues" aménagées.

Pour rejoindre les 4000 iles, on prend le mini bus de Paksé, puis 2 minutes de pirogue pour rejoindre l'ile du débarcadère en face. Idem pour rejoindre Champassak à partir de Paksé, un bac te fait faire la traversée du Mékong.

Encore une fois, je ne sais pas où tu as déniché qu'il y avait des croisières dans ce coin là, mais je n'en ai jamais vu...

Toutefois, si c'est ce que tu recherches, je te conseille le nord Laos : soit sur le Mékong entre Huay Xai et Luang Prabang (2 jours, ou 1 jour en s'arretant à Pak Beng), ou bien remonter la nam Ou sur le trajet Luang Prabang - Nong Khiaw - Muang Ngoi - Muang Khua.

N'hésites pas si tu veux plus d'infos !

Bonne préparation,

Nicolas
MA Madecama ·
Bonjour je ne cherche pas particulièrement des croisières sur le Mékong puisque justement je veux les éviter, je trouve qu'elles font un peu trop croisières Costa et je cherche justement des transports plus couleur locale, juste prendre un bateau au lieu d'un bus ...

Quand à ces fameuses croisières, il suffit d'ouvrir le LP et d'aller sur les sites internet cités : http://asian-oasis.com http://www.cruisemekong.com/routes/4-days-southern-laos/ /product/vat-phou-cruise/ évidement, je ne les ai pas tester .... mais elles existent.

Si effectivement tu as des infos hors des sentiers battus sur cette région , je suis preneuse : Amicalement Emmanuelle
CA Carassou Veteran ·
Entre Champasak et une des 4000 îles DON KHONG il y a un service de transfert en bateau + minibus conçu pour les routards.Compte tenue de la configuraion des lieux c'est un trajet avec dans l'ordre bateau+ minibus+ bateau

A Champasak se renseigner auprès de patron du SAY Thong guest house au bord du Mékong et au centre du village.Il parle français et regroupe les routards qui se rendent aux 4000 îles . Tout est bien huilé pour les transferts entre le bateau et le minibus et on rencontre des routards de tous les pays.Les bateaux sont des pirogues :on est assis au ras de l'eau sur une planche les uns derrière les autres et les bagages entassés à l'avant.Le bateau dépose soit à Donkhong soit à Don Det .

Séjourner dans l île de Don Khong est un vrai bonheur:il y a assez de guest house devant le débarcadère et chacune dispose d'un petit restau sur pilotis pour le petit déj au dessus du MéKong.Il y a même une banque paumée sur une route. Location de vélo pour découvrir l'île aux routes plates.Voir les travaux des champs, la récolte de la sève des palmiers à sucre pour la transformer en sucre, la fabrique artisanale des nouilles, quelques temples...On peut passer 3-3 jours sans s'ennuyer sans des hordes de touristes si on s'eloigne dans la campagne

Bon voyage Carassou
MA Mavietongs Veteran ·
Je relance la conversation car je vais faire ce trajet en novembre: est ce que depuis 2002 il y a un transfert plus classique ou du moins plus organisé pour rejoindre don khong?
ma vie est mon voyage
CA Carassou Veteran ·
Pas d'autres infos , je ne suis pas retournée dans le coin depuis mes infos données en 2012 Françoise

Similar discussions

You might also like